Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

On est déjà très proche de la gelée ici avec une température tout juste de 0°C (par ailleurs, il fait seulement 0.5°C à Roissy, qui n'est pas bien loin).

Ça s'annonce bien pour demain default_stuart.gif (enfin, j'espère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Nous vous rappelons l’existence d’un topic pour le suivi national de ce flop ; merci d’y reporter vos observations sur vos averses nazes ou inexistantes et sur le nombre de stratocumulus qui se baladent dans votre ciel insipide.

/index.php?showtopic=36335'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=36335

Merci de votre compréhension.

OK, on pensera à y venir demain. Concernant la journée d’aujourd’hui :

Pas grand chose à signaler dans le ciel génovéfain. En fait rien à signaler tout court.

Ciel couvert en première partie de matinée, éclaircies ensuite avec stratocumulus ; éclaircies l’après-midi avec Cu hum ; ciel très nuageux en fin d’après-midi.

Tn de 2,9 °C

et Tx de 6,3 °C

à l’ombre de mon immeuble.

Concernant la journée de demain :

Un tout nouveau modèle de prévision vient de sortir : le modèle KRISTOMOD. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est très précis, et voici ce qu’il prévoit pour notre région demain après-midi :

runkristomodyv1.jpg

Actu (21 h 53): ciel peu nuageux, température de 2,8 °C et pression atmosphérique de 1016 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que je ne serais pas contre un peu de neige demain si ça peut me libérer de l'endorphine mais apparemment à en croire Joel Collado,il faudra se contenter de quelques flocons mouillée à l'avant de la perturbation,en tout cas aujourd'hui était une journée banale avec quelques passages nuageux,sans plus default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps calme et dégagé

2,2°C actu en baisse, a demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Température négative par ici avec -1.3° actu après un minimum de -1.6°.

On verra bien ce que cela donnera demain. Bonne nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

De retour d'une folle soirée au Parc default_rolleyes.gif , j'espère que c'est un signe pour demain...

Sinon, il gel quasiment ici : 0,4°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, on pensera à y venir demain.

Concernant la journée d'aujourd'hui :

Pas grand chose à signaler dans le ciel génovéfain. En fait rien à signaler tout court.

Ciel couvert en première partie de matinée, éclaircies ensuite avec stratocumulus ; éclaircies l'après-midi avec Cu hum ; ciel très nuageux en fin d'après-midi.

Tn de 2,9 °C

et Tx de 6,3 °C

à l'ombre de mon immeuble.

Concernant la journée de demain :

Un tout nouveau modèle de prévision vient de sortir : le modèle KRISTOMOD. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est très précis, et voici ce qu'il prévoit pour notre région demain après-midi :

runkristomodyv1.jpg

Actu (21 h 53): ciel peu nuageux, température de 2,8 °C et pression atmosphérique de 1016 hPa.

Carte fausse Kristopoff, il ne peut pas neiger chez moi, tu aurais dû mettre uniquement St-Arnoud et un quartier de Rambouillet ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu = -2,0°C - P = 1014 hPa - Ciel dégagé.

Bon faut quand même que j'aille me coucher ...

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour à tous

Ciel parfaitement étoilé

Belle gelée sur les voitures

Tn en cours -2.4°C

Pression en baisse à 1013.3 hPa

HR en hausse de 74% à minuit à 91% actu

Point de rosée -3.6°C

Pas de vent

A plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Nuit froide et claire tnn de -2.6 sous abri davis 7702 (-3.5 hors abri) il fait -2,5 présentement.

Hier tx de 7,6 et tn de 1,9.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il fait quand même -4°C à Orly et à Achères à 7h30 default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 8h locales on relève même comme Tn :-4,7°C à Achères

-4,9°C à Courdimanche

Par ailleurs le seuil de la forte gelée a été atteint dans notre TAF régional puisque la Tn provisoire à 7h locales était de

-6,1°C à Fontainebleau (Tn définitive probablement vers les -6,5°)

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Notez aussi que Montsouris a eu sa première gelée de la saison avec -0,1° de Tn

Quelques couleurs du levant à Vincennes :

imgp0823.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nuit très claire et très froide, cematin T° de -3° vers 08h30, par contre je n'observe pas trop gelée, ciel commençant à se charger de nuages, un peu rose l'aspect du ciel actu. Peut être un peu de neige par la suite?

Bonne journée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

a peu près comme a fontainebleau ici avec -6.6° de tn default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça caille plus que prévu ce matin default_stuart.gif

plus que quelques heures et soit c'est le flop classique soit la joie générale... a voir default_innocent.gif

EDIT: neige sous la pertu selon les ICéens du NO (a voir sur leur topic )

-1.7° actu ciel plus ou moins couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Flocons signalé dans le Nord et Haute-Normandie

Le ciel se couvre

on y croit default_clover.gifdefault_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

belle Tn ici avec -2°C pile

actu 0,5°C

ciel se couvrant

vent S 5,8 km/h

75%

1011 hpa

a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

La perturbation est en avance non?

le but de la journée si tout va bien est d'atteindre les 50 pages ce soir default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ciel bien couvert maintenant après les belles éclaircies du lever de soleil

Effectivement la pertu arriverait plus tôt que prévue

Tnn -2.5°C

à 7H12

Actu 0.4°C

89% - 1010.0 hPa toujours en baisse

Vent nul

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation est en avance non?

le but de la journée si tout va bien est d'atteindre les 50 pages ce soir default_laugh.pngdefault_laugh.png

Tu sais les 50 pages sont plus souvent atteinte lors des flops! je comprend pas? default_laugh.png

Bon bon sinon dans l'obs et bien ma prems Tn quand même avec -1°! ca partait bien et là se fut le drame....quelque dindons ont commencés à traverser ma rue et du coup avec l'arrivé des nuages c'est monté à 2.5° actu.

Bon mais si je fais mon calcul règle de 3 + théorème de Pythagore - le slip à Kristoph = 0° à montmorency = 5cm en début de pertu. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une première ligne arrive sur nous, mais je ne vois rien ni flocons, ni gouttes, mais une deuxième plus costaud arrive....aller un petit flop de MF svp. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-0.2° la température ne bouge vraiment plus

allez on y est presque il parait que ça neige bien a rouen selon cirrus007 et il en est très ravi car pas trop prévu

espérons pareil default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...