JTG Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 C'est un DELUGE à Furiani /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 tres tres forte pluie sur la region bastiaise en ce moment avec quelques coups de tonnere..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 novembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 novembre 2008 C'est un DELUGE à Furiani /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui le sud bastiais est dans les plus fortes intensités là ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 4 novembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Après quelques éclaircies. Le temps est redevenu couvert sur les AM. Pluie sur la journée : 9.3 mm soit 26.8 mm sur le mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 4 novembre 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 4 novembre 2008 ici c'est l'accalmie 2.0 mm sont tombés en une heure, l'essentiel en 20 minutes au début d'ailleurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16.6 mm depuis minuit, 44.6 mm depuis vendredi. Y a une bonne réserve sur le radar en tous cas, à suivre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 11.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Ca tombe très dru sur Nîmes et des intensités encore plus fortes semblent approcher. Oui Vincent c'est du Lourd , il pleut a torrent depuis 5 minutes dejà , ça commence a bien ruisseler , par contre après ce déluge ça va s'arreter net , le ciel s'éclaircit vraiment depuis l'est , tu dois commencer a le voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Voilà c'est passer ici et ça se calme . Le modèle WRF ne s'est pas planter et a bien vu pour le moment , si il voit toujours bien on doit s'attendre a du très lourd autour de Nîmes et la camargue entre 18 heures et 21 heures Edit 2 : De nouveau le déluge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 4 novembre 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Pluie modérée à forte en cours depuis quelques minutes, vent nul, 5mm au pluvio depuis hier soir.. à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 La cellule au large de la Camargue se renforce encore au radar et semble entamer une progression vers les terres. Il doit y a voir un bel arcus vu sa forme de ligne intense trés marquée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 4 novembre 2008 nulle part et partout Partager Posté(e) 4 novembre 2008 les cellules longent les cotes d'EST et OUEST sans rééllement pénétrer dans les terres , 0,8mm depuis ce matin le vent se renforce légérement d'EST T°+18.8 pression en baisse sensible 1005.1hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 4 novembre 2008 Lannion (22) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Solenzara a ramassé 71 mm entre 11 et 12h, avec notamment 13.8 mm en 6 min (138 mm/h). 128 mm depuis 0h UTC là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 4 novembre 2008 Bègles Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Et à priori tout le nord-est de la Corse en a encore pour un petit moment! Sur le sud de Bastia les intensités ont encore l'air de s'accentuer un peu sur le radar avec une ligne de pluies très soutenues bien distincte. Les cumuls risquent d'êtres énormes sur certrains coins de la Corse orientale! De nouvelles pluies pourraient arriver par le sud de l'Ile après une accalmie... ps : toutes mes félicitations Virgile! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 novembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 quand on voit la prévision de MF sur France 2, ça fait pour l'instant doucement sourire avec des fortes pluies sur le var, les AM et les bouches du rhone et des faibles pluies sur le LR. Tout le contraire! edit : c'est mon 10000 ème messages! :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 novembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 fortes pluies généralisées sur le gard et une partie de l'herault. Une forte ligne aborde la camargue. du très violent aussi sur Bastia. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 4 novembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Je rentre de la fac et ne m'attendais pas à voir un tel radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 novembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Je rentre de la fac et ne m'attendais pas à voir un tel radar ca sent pas l'orange tout ça quand on voit le radar là?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 22.4 mm à Alistro (63.8 mm sur les 12 dernières heures); 38 mm à Bastia sur la dernière heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 novembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 novembre 2008 La cellule au large de la Camargue se renforce encore au radar et semble entamer une progression vers les terres. Il doit y a voir un bel arcus vu sa forme de ligne intense trés marquée. Oui ça doit etre joli à voir, ici je suis maudit comme dab /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> des pluies faible sans plus (alors que de bonnes intensités passent à quelques km au Sud!), et que dire du vent qui est également faible et dont les prévisions sont à la baisse du côté de MF.Ces belles cellules semblent pouvoir toucher l'Ouest des BDR, vu leur faible vitesse de déplacement ça pourrait faire mal, entre la Camargue et le golfe de Fos notamment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 ca sent pas l'orange tout ça quand on voit le radar là?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beh si ça continu comme cela oui je pense que MF pourrait être amené a sortir le carton orange , surtout que le plus gros reste a venir et que ça se forme dans tout les sens de partout , regardez la cellule qui vient de se former sur le littoral 13 , elle risque de donner dans le Gard ... J'ai l'impression que je vais recevoir plus de pluie que l'autre jours quand on était en alerte ... Dejà 26 mm ici , j'attend avec impatience le relever de Nîmes courbessac qui doit pas être loins de 10 mm sur la dernier heure . Bonne journée , et félicitation Virgile .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 4 novembre 2008 Bègles Partager Posté(e) 4 novembre 2008 ca sent pas l'orange tout ça quand on voit le radar là?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avoue que je ne comprend pas non plus! Certes les intensités moyennes ne sont pas énormes mais le radar indique en tout cas qu'il y en a pour un bon bout de temps ( ce que voyaient les modèles d'ailleurs ) et sans compter que des cellules actives risquent de se manifester, le tout dans un déplacement assez lent... Pour le moment l'instabilité reste plus ou moins en mer mais il est fort probable qu'elle atteigne les côtes d'ici peu et rentrer par la suite sur les départements côtiers même si on peut s'attendre à une atténuation progressive.Des pluies continues dont l'intensité atteint généralement entre 30 et 50mm/h, couplées avec des cellules orageuses intenses et parfois des cellules rétrogrades ( comme il se passe en mer ce midi ) justifierait pour ma part une vigilence... A moins que tout crève avant mais quand même je n'y crois aps trop! Bref en ce qui me concerne je placerai le Gard et le Vaucluse en vigi orange pour le moment avec pourquoi pas une extension au niveau des Bouches du Rhône et du Var car là aussi une ligne instable semble se former nettement en mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 novembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Le ciel se couvre de nouveau petit à petit dans le Pays Aixois alors que le vent se renforce tout en tournant au secteur SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 novembre 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Pluie modérée en cours sur Marseille ... Sa ne devrait pas durer longtemps .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 4 novembre 2008 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 13h22 le ciel est bien sombre et le tonerre gronde sur marseille 3e. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 novembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Ces belles cellules semblent pouvoir toucher l'Ouest des BDR, vu leur faible vitesse de déplacement ça pourrait faire mal, entre la Camargue et le golfe de Fos notamment. Dommage qu'on ait personne sur IC qui soit de Fos / Port-St-Louis / Port-de-Bouc / Salin de Giraud, car ce secteur va ramasser sévère dans pas longtemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 4 novembre 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Pluie modérées à fortes continue ici, 7mm au pluvio, le radar est bien fournit, les échos sont assez impressionnant au large de la Corse, Orage en V peut-être??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Déluge depuis 12 H 30 environ . 11 mm de plus , Je n'avais pas vu le radar , il est /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Les orages ne sont pas de la partie , c'est dommage . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés