Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi spécial : Episode méditerranéen de longue durée

Gaël13
 Partager

Messages recommandés

J'avoue que je ne comprend pas non plus! Certes les intensités moyennes ne sont pas énormes mais le radar indique en tout cas qu'il y en a pour un bon bout de temps ( ce que voyaient les modèles d'ailleurs ) et sans compter que des cellules actives risquent de se manifester, le tout dans un déplacement assez lent... Pour le moment l'instabilité reste plus ou moins en mer mais il est fort probable qu'elle atteigne les côtes d'ici peu et rentrer par la suite sur les départements côtiers même si on peut s'attendre à une atténuation progressive.

Des pluies continues dont l'intensité atteint généralement entre 30 et 50mm/h, couplées avec des cellules orageuses intenses et parfois des cellules rétrogrades ( comme il se passe en mer ce midi ) justifierait pour ma part une vigilence... A moins que tout crève avant mais quand même je n'y crois aps trop!

surtout que cette grosse ligne pluvieuse remonte sur la lozere, département durement touche par les inondations où les sols doivent être saturés d'eau.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dommage qu'on ait personne sur IC qui soit de Fos / Port-St-Louis / Port-de-Bouc, car ce secteur va ramasser sévère dans pas longtemps!

Je me demande si je vais pas bouger vers Arles...Quel monstre à l'Est de la Corse default_blink.png

marseille ciel couvert petite pluie ca va pas durer vue le fine bande et la direction quellle prend................ ont aura une accalmie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

vous avais vue comme sa se renforce sur les radar default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa risque de faire mal sur l'herault

C'est normal. La dépression remonte lentement plein nord.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Gros coup de tonnerre actu ! Sa tonne bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le flux change de direction sa devient du nimporte quoi ! default_laugh.png

Effectivement, magnifique ligne avec de fortes intensités de l'Hérault à la Lozère.

Le minimum dépressionnaire est bien remonté depuis ce matin en direction du GdL. Plusieurs lignes orageuses sont perceptibles à l'arrière de la première... Ca promet.

pluies diluviennes actu sur bastia et sa région.

à 13h, on avait:

- 40mm à alistro

- 77mm à bastia-poretta

- 127mm à solenzara

actu 46mm à cardo, avec des intensités entre 50 et 60mm/h

72mm à penta-di-casinca (intensité max: 103mm/h)

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Bref en ce qui me concerne je placerai le Gard et le Vaucluse en vigi orange pour le moment avec pourquoi pas une extension au niveau des Bouches du Rhône et du Var car là aussi une ligne instable semble se former nettement en mer.

Voir peut ètre l'Hérault nan?

Ici sur Montpellier sa tombe en continue depuis plusieurs heures et sa tend a se renforcer.

P***** si ces maudites celules n'étaient pas stationnaires j'aurais déjà pris un bel orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o 100 mm sur la dernière heure à La Parata en corse. Inouï!

http://www.meteociel.com/obs/classement.php?mode=6

bug probable, à mon avis. sinon on aurait une valeur élevée aussi sur ajaccio, alors qu'il n'y a pas eu de précipitations là-bas sur la dernière heure.

bug probable, à mon avis. sinon on aurait une valeur élevée aussi sur ajaccio, alors qu'il n'y a pas eu de précipitations là-bas sur la dernière heure.

oui bug mais je ne savais pas où se situait le village.

Nombreux impacts en mer,ça a l'air de remonter vers les cotes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la pluies est modérées a fortes par moment.

T° 11.5

Voir peut ètre l'Hérault nan?

Ici sur Montpellier sa tombe en continue depuis plusieurs heures et sa tend a se renforcer.

Autant pour moi je ne voulais pas dire le Vaucluse mais l'Hérault! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon la ligne continue sa traversée d'est en ouest tout en se renforçant encore un peu tandis que Montpellier devrait retrouver des pluies plus modérées par l'est de la région, sans exclure le passage d'une cellule orageuse...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...