Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi spécial : Episode méditerranéen de longue durée

Gaël13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Petite averse il y a 15 mm qui aura laisser 0.5 mm soit un cumul sur 24 heures de 20.2 mm.

Une nouvelle a l'air de se former au large selon les radars. Nombreuses averses orageuses sur le 13

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

après une matinée ventée mais un peu ensoleillée, la pluie vient de faire son apparition il y a 1/4 d'heure et le vent de S se renforce. depuis lundi il est tombé 41mm (pluie + neige). sol gorgé d'eau.

De petites averses remontent de la mer:

La tempé est montée juqu'à 18° ça fait du bien un peu de douceur!

Ha on est la dessous donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je comprends mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe !

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Les nuages défilent à tout allure et les averses sont moins nombreuses cet aprém que ce matin .Actu,il fait 14,3°ça change d'hier! et le ciel et plus ou moins menaçant,10,3 mm au pluvio depuis la nuit derniére.

Un énorme nuage noir vient de déverser des trombes d'eau par ici !

Actu , retour au calme , il se dirige vers les Cévennes

Il aura laisser environ 10 mm en quelques minutes .

Nombreuses flaques d'eau , beaucoup d'eau sur la route !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Beacoups de personnes postent encore sur l'autre topic , du coups je ne sais plus ou donner de la tête default_laugh.png !

Bon il pleut toujours actu , sa se réactive même sur Marseille et ces alentours , le vent est faible de SE , la T°C baisse avec 12.9°C

... le décalage horaire fait que les journées sont courte de plus le ciel est couvert depuis plusieurs jours ( à part hier en début de matinée mais bon , je dormais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) d'ou une ambiance parfois "morbide" , mais bon on va dire que c'est l'ambiance du moment en cette période ( fête automnale pour ne pas citer ).

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Le ciel s'est bien assombri depuis le milieu de l'après-midi, d'une part parce que le plafond nuageux est bien descendu, d'autre part parce que la nuit arrive bientôt default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul de 0.2 mm pour l'épisode grâce aux gouttes de ce matin et vers 15h.. tx 16.6°, actu 16.2°, 88% Hr; le vent marin est assez bien établi mais ne souffle pas en tempête, rafale maxi 34 km/h chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Oui effectivement les nuages bas sont de plus en plus présent sur Montpellier, ça file vite vers le nord, vent de sud sud est de plus en plus sensible.

21mm au Mont-Aigoual dont 11mm sur la dernière heure et 13mm au Vigan..... à suivre

Actuellement on distingue 3 axes de précipitations: L'un sur les Cevennes, l'autre en gros sur le 13, le 84 et le 26 et enfin un autre qui remonte sur le litorral de la CA.

Ici l'aprés midi s'est déroulé sans pluie mais l'axe n°2 si l'on peut dire se rapproche à grands pas.

Actuellement on distingue 3 axes de précipitations: L'un sur les Cevennes, l'autre en gros sur le 13, le 84 et le 26 et enfin un autre qui remonte sur le litorral de la CA.

Ici l'aprés midi s'est déroulé sans pluie mais l'axe n°2 si l'on peut dire se rapproche à grands pas.

L'axe se déplacant vers PACA à l'air virulent!, mais devrait passer relativement vite par rapport aux 2 autres axes, qui eux sont plutot redressés Sud-Nord

Sur les radars on peut voir les averses remonter sur la Cote d'azur, et sur les Bouche du Rhone. Moi qui habite dans l'ouest varois, je suis comme par hazard, entre les deux, épargné, seule une tite averse m'a touché, vers 14h...

Bonsoir à tous,je pars chasser au grau du roi pour ce week end!La situation meteo s'annonce passionnante!

Bon choix baptiste , enfin je l ' espère depuis 2006 pas d ' épisodes vraiment exceptionnels sur la frange et les plaines littorales.

Actuellement à Nîmes centre , le marin s ' est levé et le refroidissement éolien se fait sentir après la douceur de ce vendredi.Tjr pas de station donc pas de valeurs.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

11 mm depuis ce matin , actuellement il tombe quelques gouttes , des averses remontent de la mer , je pense quelles vont s'intensifiées en rentrant dans les terres .

Pour la plaine , je ne crois pas qu'on va chopper beaucoup , peux être 50 mm en tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée , Christophe .

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Toujours de fortes pluies depuis 30 mm avec 7.2 mm déjà au compteur

T° fraiche de 12.5°C

7.2 mm sur l'heure, 27.4 mm aujourd'hui soit 73.3 mm sur le mois d'octobre

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Ca tombe pas mal depuis 45min

Les Alpes Maritimes ne sont pas en vigilance orange, mais les cumuls devraient être respectables d'ici demain matin...

Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

Confirmation de ce qui est dit précédemment... C'est le déluge sur les A-M en ce moment

Rentrant de Cagnes sur Mer jusqu'à chez moi, j'ai rencontré des conditions de circulation plutôt difficiles.

Cumul provisoire depuis 00h : 44 mm

Cumul mensuel : 85 mm dont 81 mm depuis mardi

A noter que la mer était particulièrement agitée durant cette journée avec une belle houle et de belles vagues... Avis aux photographes !

@+

Seb.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Forte pluie depuis une heure ! 12 mm qui se rajoute au cumul de ces 2 derniers jours.

Edit : Ces pluies deviennent à l'instant orageuse

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le temps c'est calmé dans l'intérieur de la Provence pour l'instant ( enfin sauf la provence varoise en fait ... ) plus grand chose à attendre sauf si réactivation ... cumul de cet après-midi de 7.5 mm , soit 14.3 mm dans la journée , T°C de 11.5°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...