willi Posté(e) 31 octobre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Cellule au large de Cannes/Frejus stationnaire on dirait... elle devrait logiquement se diriger sur Cannes jusqu'a Nice si je ne me trompe pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 31 octobre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Citation Cellule au large de Cannes/Frejus stationnaire on dirait... elle devrait logiquement se diriger sur Cannes jusqu'a Nice si je ne me trompe pas Ces pluies de déplacent sur un axe SE/NO , l'ensemble étant peu mobile , si il y a forte pluies sur Nice se ne sera pas dut à cette cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 31 octobre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Citation Cellule au large de Cannes/Frejus stationnaire on dirait... elle devrait logiquement se diriger sur Cannes jusqu'a Nice si je ne me trompe pas Les cumuls risquent d'être importants dans le secteur de Fréjus/St-Raphaël avec cette ligne qui se régénère sans cesse. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 31 octobre 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 31 octobre 2008 bonsoir, 22 mm depuis cette nuit 2h30. Les averses viennent de prendre fin. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Pluies soutenues ! Prudence Vent faible 14.1 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 31 octobre 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Impressionnante ligne orageuse explosive à l'est - sud/est de la Sardaigne... Si seulement il pouvait avoir le même dynamisme ce weekend sur le LR... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 31 octobre 2008 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Citation Les cumuls risquent d'être importants dans le secteur de Fréjus/St-Raphaël avec cette ligne qui se régénère sans cesse. :!: Je suis sur le bord est de la dite ligne (extreme ouest des AM). Un coup ça pleut fort, un coup ça s'arrète, un coup ça repart. De temps à autres quelques flashs et du tonnerre en direction de l'est. Ici, cumul de 15/20 mm depuis la nouvelle vague de pluie (depuis 17h30 donc). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 31 octobre 2008 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Salut, Succession de fortes averses depuis ce matin 10 h, fortes rafales de SE. 58 mm/12h (7h-19h). Un bon coup de tonnerre peu avant 17h. Actu. 11.7°C, pluie abondante pour ne pas dire diluvienne, plus de TV Sat. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 31 octobre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Citation Je suis sur le bord est de la dite ligne (extreme ouest des AM). Un coup ça pleut fort, un coup ça s'arrète, un coup ça repart. De temps à autres quelques flashs et du tonnerre en direction de l'est. Ici, cumul de 15/20 mm depuis la nouvelle vague de pluie (depuis 17h30 donc). Les intensités sur l'extrème Est Varois sont toujours aussi fortes, dommage qu'il n'y ait pas d'observateur dans le coin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Plus rien sur le 13 et le 84 ainsi que dans les plaines du 34, le sud du 30. Le ciel est en parti étoilé ici. En revanche c'est clair que la situation à la frontière 30/06 est à surveiller, précipitation stationnaires fortes depuis au moins 2 heures. Sinon, énorme zone de précipitation soutenues en approche de la Corse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Bonsoir, Sur Nice ouest les averses ont cessé depuis une demi heure. Il est tombé près de 15 mm en 2 heures en fin d'AM. Effectivement, belles intensités à l'ouest de Cannes. Température en baisse 12°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 31 octobre 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Citation Je suis sur le bord est de la dite ligne (extreme ouest des AM). Un coup ça pleut fort, un coup ça s'arrète, un coup ça repart. De temps à autres quelques flashs et du tonnerre en direction de l'est. Ici, cumul de 15/20 mm depuis la nouvelle vague de pluie (depuis 17h30 donc). La petite ligne pluvieuse a l'air de vouloir se décaler peu à peu vers l'Est, tu devrais être dessous en ce moment même d'ailleurs ? Le moins que l'on puisse dire c'est que toute cette pluie fait vraiment du bien à la nature, le cumul du mois d'Octobre sera vraisemblablement inférieure aux normales (une fois de plus) mais on a échappé au "pire" (un mois qui était sec jusqu'ici). En tout cas, 80.0 mm tout juste à Nice-CA, depuis le début de l'épisode il y a quatre jours soit un cumul mensuel à 84.2 mm provisoire en attendant de nouvelles pluies en cette soirée. [On rappelle la normale autour des 144 mm]. Sinon après une journée très froide pour la saison (11/12°), le passage au secteur Est du vent vient de faire grimper la température jusqu'à 17° en cette soirée. Un peu mieux lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Citation La petite ligne pluvieuse a l'air de vouloir se décaler peu à peu vers l'Est, tu devrais être dessous en ce moment même d'ailleurs ? Le moins que l'on puisse dire c'est que toute cette pluie fait vraiment du bien à la nature, le cumul du mois d'Octobre sera vraisemblablement inférieure aux normales (une fois de plus) mais on a échappé au "pire" (un mois qui était sec jusqu'ici). En tout cas, 80.0 mm tout juste à Nice-CA, depuis le début de l'épisode il y a quatre jours soit un cumul mensuel à 84.2 mm provisoire en attendant de nouvelles pluies en cette soirée. [On rappelle la normale autour des 144 mm]. Sinon après une journée très froide pour la saison (11/12°), le passage au secteur Est du vent vient de faire grimper la température jusqu'à 17° en cette soirée. Un peu mieux lol. 17° ???? J'ai à peine 14° au thermomètre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 31 octobre 2008 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Citation La petite ligne pluvieuse a l'air de vouloir se décaler peu à peu vers l'Est, tu devrais être dessous en ce moment même d'ailleurs ? Étonnamment, non, il ne pleut pas tant que ça. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le moment. Pourtant au vue des radars je devrais ramasser gros. On peut suivre ici : http://www.mandelieumeteo.com/ (site de GFS, le membre d'infoclimat, pas le modèle de prévi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 31 octobre 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Citation 17° ???? J'ai à peine 14° au thermomètre ! Surprenant aussi, mais la bascule au vent d'Est est en train de se faire par l'Est, ça devrait s'étendre peu à peu vers le littoral Ouest normalement. D'ailleurs, 16.5° à Nice-CA, 17.4° ici vers le Port. édit : quoi que, ça redescend bien vite quand même, de quoi réhausser la Tx on va dire lol Citation Étonnamment, non, il ne pleut pas tant que ça. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le moment. Pourtant au vue des radars je devrais ramasser gros. On peut suivre ici : http://www.mandelieumeteo.com/ (site de GFS, le membre d'infoclimat, pas le modèle de prévi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Tu devrais pas en être loin alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frednice Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Citation Surprenant aussi, mais la bascule au vent d'Est est en train de se faire par l'Est, ça devrait s'étendre peu à peu vers le littoral Ouest normalement. D'ailleurs, 16.5° à Nice-CA, 17.4° ici vers le Port. 15°8 à nice Nord /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 31 octobre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 31 octobre 2008 La pluie a cessé vers 20h, ces fortes ont apporté 15 mm entre 17h45 et 20h soit un cumul 35.2 mm sur 24 h soit 81.1 mm sur le mois d'Octobre. Une nouvelle ligne s'est formé au large, elle devrait arriver dans une heure je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frednice Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Citation La pluie a cessé vers 20h, ces fortes ont apporté 35 mm entre 17h45 et 20h soit un cumul 55.2 mm sur 24 h soit 101.1 mm sur le mois d'Octobre. Une nouvelle ligne s'est formé au large, elle devrait arriver dans une heure je pense Elle semble identique à celle de 18H. Esperons de bonnes grosses averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 de bonnes pluies actuellement sur la region bstiaise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 31 octobre 2008 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Citation Tu devrais pas en être loin alors En effet, j'en étais pas loin, mais finalement elle n'a fait que frôler ma ville dans un premier temps, puis est venue s'échouer ici avec des pluies modérées /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, bien moins conséquentes que ce qui a frappé la région de Fréjus. Bon quand même une bonne vingtaine de mm en plus au compteur, voire plus localement. Toujours bon à prendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 31 octobre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Pas mal 64mm en meme pas 20h a Cannes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 31 octobre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Citation de bonnes pluies actuellement sur la region bstiaise... sur toute la façade est de la corse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 31 octobre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Je viens d'arriver à Mende. Lors de ma traversée des Cévennes : chose "étonnante" quasiment pas de pluie sur le versant Sud (quelques gouttes côté Gard autour d'Anduze ou St Jean du Gard), par contre bonnes pluies juste sur la ligne de partage des eaux et versant Atlantique des Cévennes autour de Florac en Lozère. Le radar confirme actu : assez spécial comme configuration. Puissantes rafales de vent sur les plateaux à signaler également. Actu à Mende c'est calme, quelques fines gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 oui virgile par contre on a aucune activité electrique.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 31 octobre 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 31 octobre 2008 on le voit bien sur le radar, c'est l'accalmie générale actu sauf en Corse, ça devrait se réctiver en fin de nuit.. Sur ce, bonne nuit à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés