bru Posté(e) 6 novembre 2008 Partager Posté(e) 6 novembre 2008 Bonjour à tous! Ce matin il ne pleut plus ici mais l'impression d'humidité ambiante est forte comme jamais. La source qui passe sur l'escalier joustant la maison s'est réveillée, les sols sont gorgée d'eau il y a des flaques de partout... J'adore, moi de l'eau j'en redemande! A noter que les V (pas ceux de la série /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) on envahi le golfe de Gênes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 6 novembre 2008 Partager Posté(e) 6 novembre 2008 eh beh cette nuit c'est vraiment bien tombé a saint vallier de thiey (06460) ça viens a peine de s'arreter il etait tombé 54 mmm en 24 h00 quand je suis allé voir le pluvio hier aprem il est apparement tombé la même chose rien que cette nuit ... sur 365 jours en glissant le cumul as depassé les 1000 mm hier ! une bonne année niveau pluviometrie , on retrouve les cumuls des années 50-70 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 6 novembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 6 novembre 2008 65mm cette nuit! le cumuls du moi est de 143mm!en 5jours c'est pas mal du tout.en plus vers 1heure du mat un enorme impact est tombée a 20m de ma fenetre bref une belle soirée/debut de nuit! EDIT: voila 2 photos a peu prés "potables" on voit 2 impact au fond(il faut dire que les précipitations etaient intenses) sur celle-ci on voit seulement un flash(l'impact est tombée a 1km a droite...grrr) on voit d'ailleur un rideau de précipitaions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 6 novembre 2008 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 6 novembre 2008 Bonjour à tous, Les précipitations ont encore touché notre département cette nuit. Ainsi, mon pluvio a récolté 17 mm cette nuit depuis minuit. Le cumul de ce mois de novembre 2008 s'élève donc à 112 mm et depuis le 28 Octobre, 194 mm Comme évoqué, il convient de relever la disparité des cumuls depuis le début de cette année sur notre département. En effet, le bassin Cannois et l'arrière pays-Grassois ont à plusieurs reprises (notamment cet automne) bénéficié de situations plus favorables avec le passage de bonnes cellules très localisées. La journée devrait rester instable même si on se dirige vers l'amélioration et l'arrêt progressif des précipitations. Bonne journée. Seb. PS : Enfin, les champignons vont pouvoir sortir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 novembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 novembre 2008 On va pouvoir fermer ce topic car le sud est ne va pas revoir de fortes pluies de si tôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 6 novembre 2008 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 6 novembre 2008 Bonjour 43 mm pour moi cette nuit à Cagnes (Saint-Jean). Un impact de foudre a fait griller la livebox de ma collègue dans les hauts de Saint Paul / la Colle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 6 novembre 2008 Partager Posté(e) 6 novembre 2008 Bonjour, il a énormement plu cette nuit 60 mm, le cumul depuis le 1er est de 141,4 mm. Depuis le 28 le cumul s'élève à 254 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb04 Posté(e) 6 novembre 2008 Partager Posté(e) 6 novembre 2008 Bonjour à tous Reveil humide mais sans pluie sur Manosque ... Apparition de la neige sur le Chiran à qui culmine à 1905 m au-dessus des Gorges du Verdon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le ciel reste tres bas ... et les avions de chasses continuent de tourner sur nos tete .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 6 novembre 2008 Partager Posté(e) 6 novembre 2008 bon et bien il pleut à nouveau, cette fois sous forme de bruine dense. On aura eu toutes les formes de pluies en une semaines, faible, modérée, diluvienne, continue ou sous forme d'averse et donc maintenant de la bruine. Il y a une certaine réactivation des précipitations en basse vallée du Rhône avec une certaine convergence en basses couches. NO sur l'Hérault, SE sur les BdR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 6 novembre 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 6 novembre 2008 Bon et bien le petit crachin de ce matin s'est soudainement transformé en une bonne pluie modérée. 10ème jours consécutifs avec précipitations. On commence un peu à en avoir marre par ici.... . Vivement le mistral et le soleil que ça pompe cette incroyable humidité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 6 novembre 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 6 novembre 2008 Et allez tiens, y a des cellules de petite taille qui se sont formées au large de Marseille et qui viennent sur nous. Avec tout ça, on a fait le plein d'eau pour le restant de l'année /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 novembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 novembre 2008 Concomitant avec la clôture du Bulletin Spécial (et quel BS! ), je ferme ce topic pour qu'on en revienne donc au suivi traditionnel sur le topic régional. Je vous invite d'autre part à rapporter les observation de crues liées à cet épisode dans les topics ouverts à ce sujet: - pour l'Allier: http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=35681 - pour la Loire: http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=35653 - pour le Tarn: http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=35748 Et enfin et surtout, il est temps maintenant de procéder à la collecte des données de RR et de vents en climato, dans le but de réaliser les cartIC spécifiques: http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=35649 Merci à tous pour ce passionnant suivi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés