Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

c'est clair, le Var ramasse du lourd default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici moins d'eau mais benefique pour la nature default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 41.9mm actu

si ca continu je vais faire plus en 24H que les 30 jours de septembre default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90mm signalés en 4h sur météoalerte, à la vallette-du-var.

pas mal!

Oui pas mal en effet! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La barre des 100 mm devrait être dépassée d'ici peu au vu de ce qui tombe à nouveau. Comme je l'ai évoqué sur MétéoAlerte, les coups de foudre sont peu nombreux mais explosifs (positifs) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Très forte averse à l'instant (80 mm/h) avec un impact qui fait tout trembler.

Situation à suivre de près :!: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal en effet! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La barre des 100 mm devrait être dépassée d'ici peu au vu de ce qui tombe à nouveau. Comme je l'ai évoqué sur MétéoAlerte, les coups de foudre sont peu nombreux mais explosifs (positifs) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Très forte averse à l'instant (80 mm/h) avec un impact qui fait tout trembler.

Situation à suivre de près :!: .

ta station aurait un lien internent, par hasard?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t'il une menace particulière de l'Eygoutier, principal cours d'eau de l'agglomération Toulonnaise?

il est déjà tombé plus de 70mm également sur l'agglomération toulonaise.dommage, la station de toulon-le baou ne répond plus depuis 11h30...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t'il une menace particulière de l'Eygoutier, principal cours d'eau de l'agglomération Toulonnaise?

Le risque d'inondation est bien réel en effet, d'autant plus que l'axe se décale à nouveau en plein sur Toulon.

Pour répondre à Grécale, non pas de lien internet.

Bon, je débranche ma livebox, les coups de foudre positifs se font de plus en plus nombreux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

assez impressionnant cet axe orageux qui ondule en plein sur le litoral varois! default_blink.png

ça a pas l'air de vouloir s'arreter tout de suite

le métar du cap cepet tatonne deja les 100mm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

14h30: MF sort le orange sur le var

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque d'inondation est bien réel en effet, d'autant plus que l'axe se décale à nouveau en plein sur Toulon.

Finalement l'axe pluvio-orageux stationne à l'Est de Toulon.

120 mm à 14h45 et c'est loin d'être terminé! :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Finalement l'axe pluvio-orageux stationne à l'Est de Toulon.

120 mm à 14h45 et c'est loin d'être terminé! :!:

Lolo il me semble que la fin est proche ! le décallage de l'axe est de plus en plus net vers l'Est ! toujours du tonnerre mais plus éloigné a present .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

70 mm depuis 3 H du matin !

Actu , la pluie est modérée à forte sur SAiNT CHRiSTOL .

Vent nul

Température fraîche

Bonne aprés midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter la petite ligne secondaire stationnaire depuis un bon moment au sud de Martigues, dommage que la station de Cap Couronne ne fonctionne pas default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

La pluie se calme ! 92.8mm pour le moment et certainnement quelques mm de plus d'ici ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de cumul à vous donner mais après les 120mm de septembre (tombés quasiment en 2 épisodes) les sols ont beaucoup de mal à absorber l'eau. Le déluge est incessant depuis 5h du matin. La régularité des pluies est impressionnante. Les ruisseaux sont pleins, les bassins de rétention d'eau entre en action et des sources se réveillent! Aprés plusieurs années de sècheresse, ça fait plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

le cap des 50mm est depassé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> regularite des pluies parfaite pour la nature default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , nous avons eu ici aussi une superbe journée ; en effet depuis 2heures 30 du matin il pleut sans arrêts plus ou moins fort . Il est tombés 36 mm pour le moment et il pleut toujours modérement . Il fait bien frais par contre , seulement 17.5°c actuellement et presque pas d'air . A noter que l'orage entre 4heure et 5 heure du matin a été plutôt violent .

Bonne fin d'après midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici la pluie se calme , elle est resté plutot faible à partir de 14 h , la T°C reste plus ou moin la même depuis le début des pluies , actu 14.7°C.

Cumul pour l'instant de 52.1 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui sur Marseille c'est bien tombé ! Et j'ai envie de dire enfin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Selon le dernier GFS une réactivation des pluies est attendu en soirée surtout pour le var ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mini réactivation vers Beziers .

Ici , encore de la pluie depuis le milieu de nuit ..

Le cumul grimpe de plus en plus =)

16.1 °

Bonne fin de journée ;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Extrait du bulletin de suivi de MF à 16h (décidément, c'est de plus en plus complet!)

Une perturbation pluvio-orageuse affecte actuellement la région PACA et plus particulièrement le Var. Son déplacement est très lent. Les intensité pluvieuses sont souvent de l'ordre de 20 mm à 30 mm en une heure. On a relevé en 6 heures 77 mm à Toulon et 94 mm à St-Mandrier (Cap Cepet), dont 80 mm sont tombés en moins de trois heures (entre 12h24 et 13 h 24). La « rivière des Amoureux », dans l'est Toulonnais déborde. Des routes sont inondées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Oui sur Marseille c'est bien tombé ! Et j'ai envie de dire enfin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Selon le dernier GFS une réactivation des pluies est attendu en soirée surtout pour le var ...

Bon GFS c'est bien mais là il y va un peu fort non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ici je relève seulement 40 mm, tandis que Gaël a 52 mm, et on habite tout près, je me demande vraiment si mon pluviomètre n'est pas défectueux.

Les gens de l'est du 13 quels sont vos cumuls pour cet épisode? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...