Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Soleil dominant en Corse en ce lundi matin, on reste dans la douceur de saison.

14.1°C de Tn à Penta di Casinca, actuellement soleil et quelques Sc, légèrement brumeux et humide avec 18.3°C, 85%HR, vent SE 8km/h, 1023.5hPa, stable.

8.6°C de Tn à Corte-Mariani, actuellement sous le soleil, 20.8°C, 60%HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Une bonne petite averse est passée sur Nîmes.

Sinon personne ne l'a mentionné mais samedi matin : gelée blanche dans les cuvettes et vallées des Garrigues et Basses Cévennes : secteurs de Vic le Fesq / Sauve / Sumène / Lassale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Averses irrégulières mais parfois puissantes sur Nîmes.

On a enfin une situation digne de l'automne ! Je ne pensais pas que ça tomberait aussi fort aujourd'hui, les intensités sont quand même bien violentes sur une grande surface au pied des Cévennes où l'orage s'en mêle (NE Hérault en limite du Gard)

A suivre sur la durée de l'épisode mais on va enfin avoir un arrosage copieux assez uniforme je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la pluie modérée à forte sur le piémont cévenol .

Le Gard & L'Herault sont bien touchés default_rolleyes.gif

Et la chose ne fait que commencer default_cool.png

16.4 °

Vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Nous sommes en bordure de cet orage avec des averses continues plus ou moins fortes , actuellement c'est un pur déluge . Pas de tonnaire audible ni d'éclair visible par contre 11.5 mm au pluviomètre . La température ne cesse de déscendre elle aussi avec actuellement plus que 13.8°c . A voir comment les choses évoluent mais si l'orage reste stationnaire ça va faire de très beau cumuls surtout que lépisode débute .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Impressionant , le ciel est Noir , il fait très sombre . Il pleut très fort . Il y'a quelques intranuageux et le tonerre gronde . Des nuages arrivent du sud et du Nord vraiment byzarre , 15 mm depuis 12 heures environ .

Bonne journée .

EDIT 14H58 : C'est un véritable déluge , ruisellements dans les rues , l'eau monte a vu d'oeuil . La foudre est fréquente et le tonerre aussi . Il y'a de bonnes rafales de vent . A suivre pour le pluvio qui est dehors et qui monte aussi très vite .

Edit 15H07 : 34 mm de plus . Un mur impressionant approche on dirait de la grêle . Je posterais les photos se soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Ca cartonne pas mal dans votre coin en effet default_rolleyes.gif Bon Vincent tu l'as ton premier épisode default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'anim' sat est sympat aussi...belle bête default_cool.png

http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca cartonne pas mal dans votre coin en effet default_rolleyes.gif Bon Vincent tu l'as ton premier épisode default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'anim' sat est sympat aussi...belle bête default_cool.png

http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=fr

On voir d'ailleurs bien la rgeneration sur ces images sat.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Prades le Lez (34) flirte avec les 90 mm sur 24h, dont 48.3 mm sur la dernière heure. 75 mm sur 24h à Villevieille (30) dont presque 47 dans les deux dernières heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Mauvaise mayonnaise sur Nîmes : la nuit est tombée, bombardement de foudre continu vers le Nord et trés fortes pluies en cours. Fallait voir l'aspect du ciel avant la pluie : un truc chaotique assez impressionnant.

Le système est quasi stationnaire, ça sent l'alerte orange d'ici peut je pense. Situation à prendre au sérieux selon moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.4 mm ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel effectivement sympathique vers l'intérieur, ça stationne bien en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

étant a 10 km au Nord - est de Nîmes je peux vous dire que le ciel s'éclaircie depuis le Nord -Ouest . Il pleut encore fortement ici , 67 mm c'est énorme , je me demande quel cumul a cyclone a sernhac . La foudre est toujours assez fréquente , mon impasse est gorger d'eau . J'ai pris de très belles photos mais d'une quelitée médiocre avec mon teléphone .

Bonne fin de journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaou default_mellow.png

Pluies stationnaire sur le Gard !

Actu ici : pluie faible .

55 mm depuis le début de l'épisode

Une vigilance orange sera de mise je pense d'ici les prochaines heures .

Bonne fin de journée ;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

hello!

Pas de photos du ciel ? Je m'ennuie moi, il fait grand soleil ici (non je ne vais quand même pas me plaindre!)

Des photos! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais de préciser qu'ici quelques éclaircies apparaissent de temps en temps, le vent marin est modéré, température 19° et point de rosée 18°, on est bien en automne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...