Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Bonjour à tous,

Aix-en-Pce le 05/10 à 17h15 :

Temps : Legerement voilé

Température : Actu 16.2°C (Tn 0.9°C Tx 17.6°C)

Humidité : 46%

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Wouh là en effet, je découvre seulement maintenant les Tn de ce matin par chez moi, et c'est marrant de savoir que même ici à Amiens, je suis pas encore descendu aussi bas! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

--> la StatIC de Magalas nous affiche un 2.6°C, 1.8°C à St Andre de Sangonis, 1.1°C à Pézenas, 0.4°C à la StatIC du Vigan, -0.2°C à Prades le Lez et -0.7°C dans le traditionnel TAF de St Martin de Londres. Et au moment de ces Tn (vers 6/7h ce matin), l'Aigoual remontait déjà à +3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

Aujourd'hui, le temps a été calme et plutôt agréable sur Marseille.

T° stable.

Tn: 8,8°C à 7h56. Tx: 18,9°C à 14h01.

Rafale maximale: 17,2 Km/h à 17h07. ( O.S.O )

Actuellement, le ciel est partiellement voilé avec un vent nul.

T°: 15,2°C.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bilan du week-end ici :

samedi : mistral soutenu , du coups tn convenable bien que fraiche de 7.3°C , par contre tx bien basse de 15.9°C

Dimanche : l'inverse , tn bien froide de 1.7°C ( le coin le plus froid allant d'Aix au Nord de la Sainte Victoire avec 0.9°C à Aix les platanes , 0.6°C à Vauvenargues ou encore 0.4°C à Peyrolles )

A noter que le secteur Trets/brignoles habituellement bien froid aussi , l'a été un peu moin à cause de la persistance d'un petit vent d'ouest. Enfin , Tx plus douce bien sur que hier avec 19.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Wouh là en effet, je découvre seulement maintenant les Tn de ce matin par chez moi, et c'est marrant de savoir que même ici à Amiens, je suis pas encore descendu aussi bas! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

--> la StatIC de Magalas nous affiche un 2.6°C, 1.8°C à St Andre de Sangonis, 1.1°C à Pézenas, 0.4°C à la StatIC du Vigan, -0.2°C à Prades le Lez et -0.7°C dans le traditionnel TAF de St Martin de Londres. Et au moment de ces Tn (vers 6/7h ce matin), l'Aigoual remontait déjà à +3°C.

Je trouve la valeur de Prades le Lez bien plus impressionnante, parce que Saint Martin de Londres se situe dans un fond de vallée entre le Pic saint Loup à l'est et une autre montage à l'ouest dont je ne connais pas le nom mais qui culmine à presque 500 mètres, et ce à 40 km à l'intérieur des terres.. tandis que Prades-le Lez, c'est à peu près le même climat de garrigue qu'ici! je ne sais pas où se situe précisément la station mais sans doute dans un TAF encore plus important que celui de ma commune. (l'altitude de Prades le Lez se situe entre 55 et 134 m, Grabels entre 50 et 167 m)

Je n'ai jamais entendu personne parler d'un mauvais emplacement de cette station.. c'est donc qu'il doit être bon. Et comme les températures sont identiques ou légèrement inférieures aux miennes, cela devrait définitivement éteindre les doutes de certains qui trouvent mes tn trop froides par rapport à celles-là default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez tous bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un peu absent ces derniers temps malheureusement mais j'essaie de refaire surface ! lol

C'est dans l'ensemble une belle semaine qui s'est achevée ici sur la Côte d'Azur, avec un week-end placé sous le signe d'un grand bleu que l'on avait plus aperçu depuis un certain temps, le mois de Septembre restant assez mitigé niveau insolation (218h tout de même, soit -22h/normale) malgré une pluviométrie en déficit.

Hormis un bleu retrouvé, le vent d'Ouest à Sud-Ouest a dominé la fin de semaine, parfois fort (jusqu'à 70 km/h) parfois plus modéré asséchant relativement la masse d'air et nous offrant une visibilité excellente et une température encore relativement douce vendredi notamment.

Seulement voilà, cette journée de Dimanche est placée sous le signe d'un refroidissement consécutif aux passages des anomalies en altitude, certes provisoire dirait-on.

La Tn marque un nouveau plus bas depuis le 02 Mai dernier,

La Tx passe sous la barre des 20° pour la première fois depuis de la saison automnale. Il faut remonter au 16 Mai dernier pour retrouver une valeur plus basse.

À Nice-CA, ce Dimanche 05 Octobre 2008 :

Tn de 11.5°

Tx de 19.4°

Bonne soirée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nuit calme avec un vent calme cette nuit à Toulon. Nette hausse des T° nocturnes ici avec une Tn de 13.1°C à 2h01.

actu, à 7h02, le ciel est dégagé et la T° est de 14.3°C .

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

fait moins frais ce matin sur Orange avec 10°c à Carita

probablement du a une couverture nuageuse assez importante

pas de vent

j'attends avec impatience las pluies prevues mercredi matin

pour Bastia ville

bonne douceur avec 18.7°c au compteur

sous un ciel bien clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nuit calme avec un vent calme cette nuit à Toulon. Nette hausse des T° nocturnes ici avec une Tn de 13.1°C à 2h01.

actu, à 7h02, le ciel est dégagé et la T° est de 14.3°C .

Bonne journée.

Ben à la Mitre, c'est la même TN (10,1) que la veille, soit les plus fraîches depuis cet été. La TN de Toulon se situe donc entre 10 et 13° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> règlez vos thermos au dixième...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Je trouve la valeur de Prades le Lez bien plus impressionnante, parce que Saint Martin de Londres se situe dans un fond de vallée entre le Pic saint Loup à l'est et une autre montage à l'ouest dont je ne connais pas le nom mais qui culmine à presque 500 mètres, et ce à 40 km à l'intérieur des terres.. tandis que Prades-le Lez, c'est à peu près le même climat de garrigue qu'ici! je ne sais pas où se situe précisément la station mais sans doute dans un TAF encore plus important que celui de ma commune. (l'altitude de Prades le Lez se situe entre 55 et 134 m, Grabels entre 50 et 167 m)

Je n'ai jamais entendu personne parler d'un mauvais emplacement de cette station.. c'est donc qu'il doit être bon. Et comme les températures sont identiques ou légèrement inférieures aux miennes, cela devrait définitivement éteindre les doutes de certains qui trouvent mes tn trop froides par rapport à celles-là default_rolleyes.gif

très bonne remarque, effectivement j'ai souvent été étonné par l'amplitude de tes relevés ( tant en tn qu'en tx; d'ailleurs où te situes-tu à Grabels ?); sinon la station de Prades n'est-elle pas celle qui se situe au château de Restinclières ( juste au dessus de la résurgence du Lez, donc sur une petite colline ?)

Enfin qu'en est-il de tes relevés d'hier, ta tx a-t'elle été la plus basse du week-end en raison du rafraichissement du au léger marin qui s'est levé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour à tous,

Aix-en-Pce le 06/10 à 14h30 :

Temps : Ensoleillé

Température : Actu 21.2°C (Tn 5.2°C)

Humidité : 51%

Bonne journée

Cette fois c'est ma tn qui est un peu plus faiche avec 4.8°C , ce qui n'est pas étonnant car il y avait de la nébulosité à l'ouest ( d'ailleurs tn de 6.4°C à Aix-ouest ). Sinon après avoir sorti les vestes ce matin , nous voilà presque en t-shirt avec actu 22.8°C !Sinon il y a quelque chose qui me fait halluciner c'est que l'on parle de la sécheresse comme situation dramatique , j'ai même lu qu'il n'avait presque pas plu de Aix à Marseille ce mois de Septembre ( internaute sur météociel default_dry.png ) et que la situation était dramatique ! Alors que à Aix on approche des normes ( voir au dessus pour la station pour ce mois ) , il y a de quoi halluciner quand on sait que la situation était bien plus dramatique l'année dernière avec 1 mm dans le coin en cumul bilan septembre ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( par contre la pas grand chose à ce propos ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ce matin il a fait frais chez moi aussi, avec 4.1°C de Tn.

Journée très ensoleillée et agréable avec 22.9°C de max.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pluie faible vers 7h30-8h30, matinée couverte et froide, le ciel est à présent complètement dégagé et il fait doux.

6.4/22.5°C, 21.5°C actu, vent nul.

Vous trouverez des photos de la station de Prades le Lez ici :

http://meteo-midi.fr-bb.com/vos-photos-f12...taises-t174.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Vous trouverez des photos de la station de Prades le Lez ici :

http://meteo-midi.fr-bb.com/vos-photos-f12...taises-t174.htm

merci pour l'info Ced..eh ben l'emplacement de la station de Prades n'est pas mal du tout, en pleine garrigue, contrairement à Saint Martin de Londres default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
très bonne remarque, effectivement j'ai souvent été étonné par l'amplitude de tes relevés ( tant en tn qu'en tx; d'ailleurs où te situes-tu à Grabels ?); sinon la station de Prades n'est-elle pas celle qui se situe au château de Restinclières ( juste au dessus de la résurgence du Lez, donc sur une petite colline ?)

Enfin qu'en est-il de tes relevés d'hier, ta tx a-t'elle été la plus basse du week-end en raison du rafraichissement du au léger marin qui s'est levé ?

Je me situe dans le village de Grabels, pas loin de l'entrée en provenant de Montpellier; D'ailleurs je suis sûr qu'il y a des endroits encore plus froids à Grabels, par exemple quand tu arrives D'Euromédecine à droite de la route il y a une sorte de plaine sans habitations sur environ 1 km² (zone très fortement inondable car assez encaissée..et non calcaire) où les tn doivent descendre bien plus bas que chez moi; pas trop de tx exceptionnelles par contre, les 35° ne sont pas rares mais c'est pareil tout autour; par contre les rives de la Mosson constituent un havre de fraîcheur l'été, en bas du versant nord-ouest d'une colline pentue (landes de la Soucarède, 167 m, alors que le lit de la rivière est à 55 m); 30 mètres de part et d'autre de la rivière, je peux vous assurer qu'il fait souvent 2 ou 3 degrés de moins!Sinon, pas de vent marin hier donc tx correcte de 19.3°; aujourd'hui tn assez fraîche 5.9°, tx 23.4° actu 18.9°

a++

gaet34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...