Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Pluie soutenue en ce moment

Pression : 1000.9 hpa

T° 11.2°C

Pluvio : 2 mm sur l heure, 6.7 mm sur 24 heures soit 45.9 mm sur le mois d'octobre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonsoir , température en chute libre ici default_huh.png seulement 5.2°c actuellement . Le ciel est dégager et il n'y a presque plus aucun nuages . Il y'a un peu d'air particulièrement désagrable et froid .

Bonne soirée , Christophe default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , température en chute libre ici default_huh.png seulement 5.2°c actuellement . Le ciel est dégager et il n'y a presque plus aucun nuages . Il y'a un peu d'air particulièrement désagrable et froid .

Bonne soirée , Christophe default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chûte libre ici aussi avec 6,8°c et un ciel complètement dégagé.

Air froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je rappelle l'existence d'un sujet de suivi spécial concernant les fortes précipitations : /index.php?showtopic=35372'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=35372

Et le Bulletin Spécial associé : http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciau...tails.php?b=176

N'hésitez pas à reporter des infos, sur MétéoAlerte, sur le forum, voire à faire des suivis pour le Bulletins Spécial (de manière bien rédigée bien sûr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés une matinée bien grise et un peut de pluies(1mm),le ciel s'est bien dégagé dans l'aprés midi,et actuellement plus aucuns nuages,du coup la température chute!

5.8° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tu en as eu également, car vu les cumuls d'octobre vers chez toi....pas de souci, ni avec ce qui se prépare, pour les jours à venir.....

( c'est bon pour le modérateur là?)

Oui c'est vrai tu as raison , je comprends ta frustration mais je parlais uniquement pour la neige ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( juste pour te préciser que l'année dernière à la même date il n'était tombé que 262 mm sur l'année 007/008 ... je crois l'avoir deja dit d'ailleurs default_rolleyes.gif ).Sinon la T°C baisse avec 7.1°C , que dire de plus à part que le vent de SSO a été vraiment très mou ici , voir pratiquement nul , contrairement aux calanques à Hyères ou il a bien soufflé . Rafales de SO à 89 km/h à Porquerolles , 90 km/h d'OSO au Cap cépet , 70 km/h à Cassis ou à Hyères , 57 km/h à Toulon, 50 km/h au Castellet ou encore 46 km/h à Marseille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Observation à 19H00 sur Nice ( cimiez )

ciel variable en matinée avec un vent d'ouest soutenue , dans l'après-midi

les pluies on refait leur apparition parfois modérément

Température :

Min : 8.1°c

Max : 15.2°c

Actu : 10.9°c

Point de rosée : 6.6°c

Hygromètre : 75%

Pression : 1002.1 hpa

Tendance : en hausse

Humidex : 10.9°c

Degré de confort : aucun inconfort

Vent :

matinée : fort ( 50 à 70 km/h )

Après-midi : faible

Direction : ouest

Nébulosité : 8/8

Visibilité : supérieure à 10 km

Précipitation : pluies faible , ponctuellement modérée

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Incroyable journée avec cette neige modérée à forte de 11h00 à 13h30. La Tx a été ateinte ce matin avec +3.0°C

La Tn a été ateinte à 13h42 avec +0.4°C

Actu il fait +2.2°C (c'est presque le plus chaud de l'après midi). Le ciel est dégagé.

Donc des T° diurnes largement inférieures à des T° d'un mois de janvier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est assez impressionant de voir comment la température baisse ici , plus que 3.9°c a l'heure ou j'écris , faudrait pas que la perturbation " pluvieuse " de demin arrive trop en avance sur des sol gelés default_huh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'humiditée ( 89 %) et le petit air donne une impression de grande fraîcheur dehors . Toujours aucun nuages . A suivre pour une petite gelée d'ici quelques heures si les nuages ne reviennent pas .

Bonne soirée , Christophe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn 3,7°c

tx 11,2°c

(station auto davis ventilé)

tn 3,9°c

tx 11,6°c

(station manuelle)

tn 9,6°c

tx 18,9°c

(Moyennes station manuelle depuis 1998)

Précipitations au pluviomètre manuel SPIEA de 4,1 mm donc 167,2 mm pour le mois

Précipitations au pluviomètre automatique Davis 4,2 mm donc 165,2 mm pour le mois.

Journée très froide avec un déficit de 6,5°c à la moyenne depuis 1998.

OutsideTempHistory.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

Ce qui est incroyable,c'est que ca n'a meme pas blanchi dans la ville meme et que quelques métres plus haut,c'est tt blanc:Exemple de la colline de Puymaure qui est quelques mètres au dessus de la ville....

Eh oui même constat en regardant la colline de St Mens. J'ai une vue dégagée dans sa direction depuis le boulot, et absolument tout est blanc jusqu'à seulement quelques dizaines de mètres du centre-ville ! Je voyais très bien les premiers toits blanchis alors que les maisons en question ne sont que 10 à 20m plus haut... mais il faut bien une limite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis il a fait jusqu'à 6°C en ville ce midi, c'est déjà sympa d'avoir eu la neige jusqu'en ville avec une chute à 2°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les précipitations ont cessé depuis une petite demi-heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonsoir

eh bien finalement la txn de 2008 n'aura pas été améliorée aujourd'hui; tx 10.5°, ce qui constitue non seulement la txn d'octobre 2008, mais aussi mon record de txn en octobre depuis 2004, battant le précédent de 0.1° (10.6° le 26 octobre 2007 avec un mistral noir); et avec la tn également basse de 1.3°, la tm est tout simplement digne d'un mois de janvier (5.9°), et explose bien sûr mon précédent de record de tmn en octobre qui datait de l'an dernier avec 8.5° (le 24); je précise que j'effectue des relevés de températures depuis septembre 2004, donc c'est loin d'être des records officiels default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon actuellement il ne fait plus que 5.0°, la première gelée demain matin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sinon actuellement il ne fait plus que 5.0°, la première gelée demain matin?

Non le Marin va se lever dans la nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai pas de valeur mais journée très fraîche également à Nîmes, ce matin il faisait 2,5°C sur mon balcon en centre ville.

EDIT : Ah ben voir le message de Croco au dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonsoir,

Le froid s'accentue rapidement ce soir sous ce ciel clair,il ne fait plus que 4,0°.La tx d'aujourd'hui a été, comme dans de nombreuses zones ,exceptionellement froide pour une fin doctobre avec 7,8° à 15h38.

Maintenant place à l'épisode méditérranéen...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Marin commence à rentrer dans l'Aude depuis quelques heures, ce qui fait que la température stagne à 9°C.

3mm de cumul sinon pour cette journée entre 12h et 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En général WRF est plutot bon pour le vent à échelle locale , d'après lui pour l'hérault le marin n'arrivera pas avant la mi-journée , par contre pour la Provence , le marin devrait se lever dès le petit matin. http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...ode=3&map=4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que l'on batte également un record mensuel de Tx la plus faible sur Nîmes Courbessac :

Ancien record 8.1°C (2003) : Archive Météo France

Pour Aujourd'hui on arrive au max à 7.2°C à 15h.

Plus que quelques heures à tenir pour valider le record.

Bien vu!Ici le record de 2003 ne sera pas battu! 9.8 aujourd'hui, 7.3 en 2003, du coup Nîmes égalise le record du Grau puisque la Tx est également de 7.3 la bas aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le marin MF le voit également se lever en mi-journée ici, les Tn sont tout de même prévues à la hausse, mais surestimées, en effet ils annoncent 10° pour ici, alors qu'actu il ne fait que 7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Il semblerait que l'on batte également un record mensuel de Tx la plus faible sur Nîmes Courbessac :

Ancien record 8.1°C (2003) : Archive Météo France

Pour Aujourd'hui on arrive au max à 7.2°C à 15h.

Plus que quelques heures à tenir pour valider le record.

En tous cas pas à Montpellier, puisque le record de txn pour octobre établi le même jour que celui de Nîmes (7.5° le 26/10/2003) a été largement dépassé (tx de l'après midi à Montpellier: 9.1°).. en tous cas c'est marrant à Nîmeson va peut être battre deux fois de suite un record de froid en 5 ans, en plein RC c'est assez curieux pour être signalé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici la baisse se poursuit, 4.5° à l'heure actuelle, Vincent63 si je pensais à la gelée demain matin c'est parce qu'en hiver lorsqu'il fait aussi froid à une heure pareille en général le lendemain si la nuit a été claire le plus souvent il gèle default_flowers.gifEt puis (mais ça tu n'es pas forcément au courant) je suis assez protégé du marin chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonsoir , quelques nuages sont présents mais le ciel est dans l'ensemble dégagé . Le vent n'est guère présent cependant on ressent un petit air marin qui fait plus ou moins stagner la température avec 3.4 °c actuellement en lente baisse .

Bonne soirée , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...