Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

il a bien plu tout au long de la journée, tantôt sous formes de fortes averses, tantôt sous forme de pluies continues, mais pas un seul coup de tonnerre;

les pluies se sont arrêtées vers 16h00 et nous avons eu droit à quelques trouées de ciel bleu mais temporaires, le ciel s'est rapidement couvert à nouveau mais pour l'instant pas de nouvelles pluies; en tout cas les pluies auront été plus importantes que prévues;

les températures sont restés douces sous cette couverture nuageuse avec une Tx de 17,5° (Actuellement 16,5°);

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir tout le monde,

Lol, au Grau, Mike se lâche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

en même temps sa station relève tout de même une intensité de 338.8 mm/h ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut qualifier ça d'averse torrentielle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acalmie en cours ;

Environ 50 - 60 mm par ici .

Vent nul

14.4 °

Demain , même type de journée avec de gros cumuls encore à attendre default_rolleyes.gif

MF sortira surement la vigilance , puisque les sols sont gorgés d'eau .. ( à moins que non a cause de la gréve .. )

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça semble perdre beaucoup de sa vigueur tout de même.

Lol, au Grau, Mike se lâche: default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

looool ya un côté assez délirant tout de même dans cette soirée, d'abord un ciel de folie, puis une averse d'un autre monde, et bien malgré cette ambiance festive c'est finalement la malédiction qui nous a fait une belle démonstration default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> puisque le système qui a donné tant de flotte jusqu'à la rive droite du Grau, a fait demi-tour avant de pouvoir arroser les quartiers SE de la commune! default_stuart.gifIl est en effet est reparti vers le NW en repassant par la rive droite, résultat il a une différence énorme entre les secteurs de l'Espiguette ou de Port-Camargue qui n'ont rien reçu, et celui du Boucanet ou le cumul doit bien dépasser les 50mm, pas mal pour une même commune! (qui certes est un peu étirée en longueur).

6.2mm à Aigues-Mortes MF, à 5km à l'Est d'ici, la station est aux salins du midi donc un peu en retrait de la ville, et il est tombé plus d'eau à l'intérieur les remparts, probablement autant qu'ici.

Actuellement bien que le système ait perdu de l'activité, il se réalimente toujours pas tres loin de la Grande-Motte ou il continue de pleuvoir!

PS: de petites averses se forment en marge du système, du coup il pleut enfin sur Port-Camargue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ce soir en passant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par l’Alsace-Lorraine

Il se passe (enfin) quelque chose sur ce topic default_rolleyes.gif

lmk fait pipi au lit la nuit default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

et bien non je crois que c’est sa grand-mère

à suivre le résultat des couches default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voila résultat de ce système stationnaire, certains quartiers de la rive droite sont innondés, dont le Boucanet, ma grand-mère vient d'appeler nous partons chez elle tout de suite pour évacuer l'eau de sa maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La régénération cellulaire est remarquable par sa stationnarité (secteur côtier près de la Grande Motte), sa taille réduite, son immobilité, et sa propension à toujours produire de fortes intensités, même si la convection a perdu en profondeur.

GFS voit une partie de la nuit une belle convergence des flux de surfaces, des points de rosée élevés et de fortes valeurs en thêta E sur cette partie de l’Hérault, le tout dans un environnement bien cisaillé.

Par contre, l’anomalie d’altitude s’est éloignée, d’où la fin de l’activité électrique et la disparition proche du caractère dilluvien.

Ce petit système tire ses dernières cartouches, du moins je l'espère pour ta grand-mère Mike default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse Tn 11.0, Tx 22.7°, (11.6°/ 22.0° à 10 m), 21 km/h maxi de SSW, un peu de brouillard le matin, ciel 1/8 à 7/8.

Actu 14.1° (14.3° à 10 m), 93%, Td 13°, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui, le temps a été calme sur Marseille.

Tn: 16,3°C à 6h36. Tx: 22,3°C à 14h56.

Rafale maximale: 19,7 Km/h à 14h43. ( E.S.E )

Actuellement, une T° de 17,9°C et un vent nul.

Bonne fin de soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit passage express pour dire que nous n'avons pas pu arriver à destination car la vieille clio de ma mère n'aime pas l'eau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon oncle a réussi à passer et aparemment tout va bien la bas, ils sont plusieurs et ils y arriveront sans nous. J'ai voulu prendre des photos mais de nuit sans trépied c'est la misère, j'ai pu m'appuyer sur un muret pour prendre celle-ci qui est la seule potable malheureusement, c'est une des rues du quartier du Boucanet avec environ 40cm d'eau:

818158Photo_050b.jpg

Nous avons croisé les pompiers qui effectuent actuellement des interventions notamment pour des caves innondées du côté de la rive droite.

De l'autre côté de la commune, la station MF de l'Espiguette affiche un 0mm pour ce soir! (2mm plus tot dans la journée), quasiment rien également à Port-Camargue, j'ai rarement vu une telle différence entre les 2 rives.

@+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après l'accalmie d'hier après midi, les pluies ont repris dans le courant de la nuit;

toujours une alternance d'averses plus ou moins fortes entrecoupées de moments plus calmes;

Très peu d'amplitude concernant les températures avec la douceur qui domine toujours (16,2° actuellement);

Nous allons voir ce que nous réserve la journée d'aujourd'hui au niveau des précipitations.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , le ciel est couvert et il tombe quelques gouttes de temps à autre . Il n'y a absolument pas de vent . La température est assez douce avec 17.3°c actuellement .

Bonne journée , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps également très doux ce matin sur Bédarieux, mais je n'ai pas de thermomètre bien placé pour vous donner une valeur. 5,5mm au pluvio pour cette nuit, espérons mieux par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Apparement pas de gros dégâts mis à part quelques inondations, et de grosses frayeurs !

http://www.midilibre.com/articles/2008/10/...les-routes.php5

http://www.midilibre.com/articles/2008/10/...tes-pluies.php5

(Source Midi Libre du mardi 21 Octobre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces articles Jepeto, je rebondis juste sur cette phrase :

Les précipitations d'hier - un événement orageux descendu des Cévennes -

Ah bon ? default_huh.png

Les pluvios de Lodève, de Laroque, du Vigan, etc ont plutôt tendance à démentir. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ; Tout comme hier (0mm), le ciel est ce matin partiellement nuageux sur Marseille. Le soleil se montre régulièrement lors d'éclaircies, même si le ciel est majoritairement bâché par des altocumulus et quelques cumulus orographiques sur les reliefs entourant l'agglomération (nébulosité 6/8). Une grande douceur est toujours de mise avec ce flux maritime, pas moins de 16,4°C de Tn cette nuit ! Actu 17°C, Hr 80%, pression 1018,7 hPa, vent de sud faible, visibilité 20 km. Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...