Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Matinée douce ici à Auribeau 15°3 au réveil. Pluie de la nuit 6 mm soit nettement moins qu'au plan de grasse à 6 kms d'ici. Cumul de pluie depuis le début de l'épisode 24.6 mm au pluvio de la Davis. Actu pluie faible 0.8 mm en 1 heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matinée douce ici à Auribeau 15°3 au réveil. Pluie de la nuit 6 mm soit nettement moins qu'au plan de grasse à 6 kms d'ici. Cumul de pluie depuis le début de l'épisode 24.6 mm au pluvio de la Davis. Actu pluie faible 0.8 mm en 1 heure.

Oui c'était trés localisé cette nuit quand j'ai regardé les radars vers 3 heures c'est d'ailleurs cette forte pluie qui m'a reveillé.Sinon actu 14.1° et 1 mm depuis ce matin 7 heures, la pluie a cessé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

Ciel bouché encore ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

6.4 ° , il caille .

Vent nul

18 mm depuis hier matin

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Temps gris sur les AM après les faibles pluies de ce matin. Une forte averse a eu lieu vers 3h qui aura laissé 3.6 mm

Pression : 999.4 hpa en baisse

T° de 16.7°C

Pluvio : 0.0 mm sur l'heure, 3.6 mm sur 24h et 31.4 mm sur le mois d'octobre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et voilà on dirait que les retours s'est sont activé ^^ Le temps redevient sombre sur Marseille par l'est ... La pluie devrait revenir dans l'après midi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour à tous! 11,3 mm supplémentaire hier soir et cette nuit ce qui porte le cumul à 19,5 mm depuis hier matin.

Actu le ciel est gris et le mistral reste sensible,il fait 6,7° et la tn a été de 5,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bonjour

il fait bien froid ce matin, bien que la tn ne soit pas très basse (6.4°); par contre ça ne monte pas beaucoup actuellement, seulement 9.7°; A noter la tramontane qui a un peu soufflé ce matin, rafale maxi 61 km/h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que mon secteur se situe aujourd'hui entre mistral et tramontane, quasiment pas de vent ici, alors que le mistral souffle à l'Est sur la Camargue (70 km/h en rafales), et que la tram souffle à l'Ouest sur 34/11/66 (60 km/h à Sète, 70 à Narbonne, 80 à Leucate et Perpi, 115 au cap Béar).

124 km/h à Port-Bou (pres de Cerbère), la station espagnole qui surpasse le cap Béar dans pas mal de situations (130 hier, 137 de max sur une semaine avec 6 jours de vent fort sur 7, dont 3 > 100 km/h, tout ça pour un petit coup de tram tout ce qu'il y a de plus banal default_laugh.png), difficile à croire qu'il y ait pire que Béar dans le coin, et pourtant la côte rocheuse des P-O est redoutable en matière de vent (mais les meilleurs coins sont en Espagne jusqu'au cap de Creus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

En fait le Cap Béar n'est qu'un point aéré parmi d'autres dans ce secteur qui est le plus venté à la fois de la France et de l'Espagne, et un des plus ventés d'Europe! Dommage qu'il n'y ait que 2 anémos lol... (et surtout dommage qu'il n'y ait pas de station au Cap de Creus, la bas c'est la fête tous les jours ou presque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Bref je recommence à parler de zef c'est que je dois etre en manque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> que c'est calme ici! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était trés localisé cette nuit quand j'ai regardé les radars vers 3 heures c'est d'ailleurs cette forte pluie qui m'a reveillé.

Une forte averse a eu lieu vers 3h qui aura laissé 3.6 mm

Idem ici, déluge durant une bonne vingtaine de minutes aux environs de 3h du mat, on devait bien flirter avec les 100 mm/h par moments. 20 mm pour ce petit déluge sur Mandelieu centre, portant le cumul depuis le début de l'épisode à 40 mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il tombe une petite pluie froide actu sous 9.4°C , le vent est faible de secteur NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , on a eu quelques éclaircies tout a l'heure , le ciel s'est bien recouvert là actuellement . Il fait froid , 9.2°c actuellement en légère hausse . Il est retombé 0.5mm entre 9H et 10 heures tout a l'heure .

Bonne après midi , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Des flocons signalés sur meteociel à Ales et Lourmarin. Je suis septique default_huh.png

Ici 9.2°C ciel couvert, petit mistral.

La neige est visible sur le proche relief vers 800/900m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des flocons signalés sur meteociel à Ales et Lourmarin. Je suis septique default_huh.png

Ici 9.2°C ciel couvert, petit mistral.

La neige est visible sur le proche relief vers 800/900m

Je confirme pour les flocons sur Alès en milieu de matinée .

J'ai moi même signalé peu avant une averse de gresil .

Avec ce vent , des flocons virevoltés .

Actu , le ciel reste mitigé avec une température bien froide : 8.7 °

Bonne rafales de vent

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début des pluies sur Marseille ... A suivre

Pour le moment modéré

En effet pluie modérée fine en cours.

Le tout dans une fraîcheur marquée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca se calme déjà, les pluies passent très vites !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

Bonjour,

Reprise d'une petite pluie fine actuellement sur Gap, avec une température en légère baisse à 6.6°C actuellement (Tx 6.9°C). Ce matin il faisait 4.7°C en ville et 2.4°C à 900m.

Il n'y a toujours aucune trace de neige dans le secteur. Uniquement du givre/de la glace visible sur la végétation en direction des cols Bayard et Manse (au dessus de 1100/1200m) ainsi que de la montagne de Charance qui s'est un peu découverte ce matin (entre 1700 et 1900m d'altitude). Ce soir, on devrait enfin avoir droit à la neige et ce jusqu'en vallée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Actuellement dans le 04, au HAUT-VERNET à 1300 M d'altitude c'est la pluie qui est au programme et une T° de 5°. L'air froid ne nous concerne pas pour le moment avec de la neige qui apparait à très haute altitude (2200 M) !

La chute des températures est calée pour la nuit prochaine avec apparition des précipitations solides à partir de 800 M mais là encore cela ne devrait pas durer. Jeudi en fin de journée, arrivée d'une seconde dégradation avec jusqu'en milieu de nuit de la neige mais la remonté du mercure

s'amorcera et la pluie reprendra le dessus.

A+.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , le ciel s'est bien recouvert et la température rebaisse , a noter que les nuages sont uniformes et blancs , enfin il fait tros chaud pour y pencer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Il fait 10.2 °c actuellement contre 11.4°c il y'a 40 minutes .

Bonne journée , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

A digne les bains (04) plafond nuageux vers 700m d'altitude

Pluie fine ce matin jusqu'à 11h, pas de précipitation en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A sisteron 04200 500m actu petite pluie et 6°C je reste septique sur une éventuelle chute de neige cette nuit qui aura du mal à tenir même s'il neige (sol mouillé + T °C du sol élevé) default_dry.png

d'après tf1 nous aurions peut être de la neige dans la nuit de jeudi à vendredi vers 500m avant un net redoux ...

cumul important de neige au dessus de 2500m d'ici mardi prochain (de 50cm à 1m) si on admet 1mml de pluie = 1cm de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...