lutin Posté(e) 30 octobre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Pluie soutenue en ce moment Pression : 1000.9 hpa T° 11.2°C Pluvio : 2 mm sur l heure, 6.7 mm sur 24 heures soit 45.9 mm sur le mois d'octobre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 30 octobre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Bonsoir , température en chute libre ici seulement 5.2°c actuellement . Le ciel est dégager et il n'y a presque plus aucun nuages . Il y'a un peu d'air particulièrement désagrable et froid . Bonne soirée , Christophe /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Bonsoir , température en chute libre ici seulement 5.2°c actuellement . Le ciel est dégager et il n'y a presque plus aucun nuages . Il y'a un peu d'air particulièrement désagrable et froid . Bonne soirée , Christophe /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chûte libre ici aussi avec 6,8°c et un ciel complètement dégagé. Air froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 octobre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Je rappelle l'existence d'un sujet de suivi spécial concernant les fortes précipitations : /index.php?showtopic=35372'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=35372 Et le Bulletin Spécial associé : http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciau...tails.php?b=176 N'hésitez pas à reporter des infos, sur MétéoAlerte, sur le forum, voire à faire des suivis pour le Bulletins Spécial (de manière bien rédigée bien sûr /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 30 octobre 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Aprés une matinée bien grise et un peut de pluies(1mm),le ciel s'est bien dégagé dans l'aprés midi,et actuellement plus aucuns nuages,du coup la température chute! 5.8° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 30 octobre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Tu en as eu également, car vu les cumuls d'octobre vers chez toi....pas de souci, ni avec ce qui se prépare, pour les jours à venir..... ( c'est bon pour le modérateur là?) Oui c'est vrai tu as raison , je comprends ta frustration mais je parlais uniquement pour la neige ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( juste pour te préciser que l'année dernière à la même date il n'était tombé que 262 mm sur l'année 007/008 ... je crois l'avoir deja dit d'ailleurs ).Sinon la T°C baisse avec 7.1°C , que dire de plus à part que le vent de SSO a été vraiment très mou ici , voir pratiquement nul , contrairement aux calanques à Hyères ou il a bien soufflé . Rafales de SO à 89 km/h à Porquerolles , 90 km/h d'OSO au Cap cépet , 70 km/h à Cassis ou à Hyères , 57 km/h à Toulon, 50 km/h au Castellet ou encore 46 km/h à Marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 30 octobre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Le pluie a cessé 0.5 mm supplémentaire par rapport à mon dernier message soit 7.2 mm aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus06 Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Bonsoir à tous Observation à 19H00 sur Nice ( cimiez ) ciel variable en matinée avec un vent d'ouest soutenue , dans l'après-midi les pluies on refait leur apparition parfois modérément Température : Min : 8.1°c Max : 15.2°c Actu : 10.9°c Point de rosée : 6.6°c Hygromètre : 75% Pression : 1002.1 hpa Tendance : en hausse Humidex : 10.9°c Degré de confort : aucun inconfort Vent : matinée : fort ( 50 à 70 km/h ) Après-midi : faible Direction : ouest Nébulosité : 8/8 Visibilité : supérieure à 10 km Précipitation : pluies faible , ponctuellement modérée Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 30 octobre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Incroyable journée avec cette neige modérée à forte de 11h00 à 13h30. La Tx a été ateinte ce matin avec +3.0°C La Tn a été ateinte à 13h42 avec +0.4°C Actu il fait +2.2°C (c'est presque le plus chaud de l'après midi). Le ciel est dégagé. Donc des T° diurnes largement inférieures à des T° d'un mois de janvier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 30 octobre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 C'est assez impressionant de voir comment la température baisse ici , plus que 3.9°c a l'heure ou j'écris , faudrait pas que la perturbation " pluvieuse " de demin arrive trop en avance sur des sol gelés /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'humiditée ( 89 %) et le petit air donne une impression de grande fraîcheur dehors . Toujours aucun nuages . A suivre pour une petite gelée d'ici quelques heures si les nuages ne reviennent pas . Bonne soirée , Christophe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 tn 3,7°c tx 11,2°c (station auto davis ventilé) tn 3,9°c tx 11,6°c (station manuelle) tn 9,6°c tx 18,9°c (Moyennes station manuelle depuis 1998) Précipitations au pluviomètre manuel SPIEA de 4,1 mm donc 167,2 mm pour le mois Précipitations au pluviomètre automatique Davis 4,2 mm donc 165,2 mm pour le mois. Journée très froide avec un déficit de 6,5°c à la moyenne depuis 1998. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaiolo Posté(e) 30 octobre 2008 Vallée du Champsaur (1245m) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Ce qui est incroyable,c'est que ca n'a meme pas blanchi dans la ville meme et que quelques métres plus haut,c'est tt blanc:Exemple de la colline de Puymaure qui est quelques mètres au dessus de la ville.... Eh oui même constat en regardant la colline de St Mens. J'ai une vue dégagée dans sa direction depuis le boulot, et absolument tout est blanc jusqu'à seulement quelques dizaines de mètres du centre-ville ! Je voyais très bien les premiers toits blanchis alors que les maisons en question ne sont que 10 à 20m plus haut... mais il faut bien une limite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis il a fait jusqu'à 6°C en ville ce midi, c'est déjà sympa d'avoir eu la neige jusqu'en ville avec une chute à 2°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les précipitations ont cessé depuis une petite demi-heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 30 octobre 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 30 octobre 2008 bonsoir eh bien finalement la txn de 2008 n'aura pas été améliorée aujourd'hui; tx 10.5°, ce qui constitue non seulement la txn d'octobre 2008, mais aussi mon record de txn en octobre depuis 2004, battant le précédent de 0.1° (10.6° le 26 octobre 2007 avec un mistral noir); et avec la tn également basse de 1.3°, la tm est tout simplement digne d'un mois de janvier (5.9°), et explose bien sûr mon précédent de record de tmn en octobre qui datait de l'an dernier avec 8.5° (le 24); je précise que j'effectue des relevés de températures depuis septembre 2004, donc c'est loin d'être des records officiels /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon actuellement il ne fait plus que 5.0°, la première gelée demain matin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croco 30 Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Il semblerait que l'on batte également un record mensuel de Tx la plus faible sur Nîmes Courbessac : Ancien record 8.1°C (2003) : Archive Météo France Pour Aujourd'hui on arrive au max à 7.2°C à 15h. Plus que quelques heures à tenir pour valider le record. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 octobre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Sinon actuellement il ne fait plus que 5.0°, la première gelée demain matin? Non le Marin va se lever dans la nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai pas de valeur mais journée très fraîche également à Nîmes, ce matin il faisait 2,5°C sur mon balcon en centre ville. EDIT : Ah ben voir le message de Croco au dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 30 octobre 2008 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Bonsoir, Le froid s'accentue rapidement ce soir sous ce ciel clair,il ne fait plus que 4,0°.La tx d'aujourd'hui a été, comme dans de nombreuses zones ,exceptionellement froide pour une fin doctobre avec 7,8° à 15h38. Maintenant place à l'épisode méditérranéen... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 30 octobre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Le Marin commence à rentrer dans l'Aude depuis quelques heures, ce qui fait que la température stagne à 9°C. 3mm de cumul sinon pour cette journée entre 12h et 14h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Non le Marin va se lever dans la nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas si sûr Vincent ! Je vois plutôt le marin se lever demain dans la matinée / mi-journée sur l'Hérault. 6,5°c actu ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 30 octobre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 En général WRF est plutot bon pour le vent à échelle locale , d'après lui pour l'hérault le marin n'arrivera pas avant la mi-journée , par contre pour la Provence , le marin devrait se lever dès le petit matin. http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...ode=3&map=4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 octobre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Il semblerait que l'on batte également un record mensuel de Tx la plus faible sur Nîmes Courbessac : Ancien record 8.1°C (2003) : Archive Météo France Pour Aujourd'hui on arrive au max à 7.2°C à 15h. Plus que quelques heures à tenir pour valider le record. Bien vu!Ici le record de 2003 ne sera pas battu! 9.8 aujourd'hui, 7.3 en 2003, du coup Nîmes égalise le record du Grau puisque la Tx est également de 7.3 la bas aujourd'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le marin MF le voit également se lever en mi-journée ici, les Tn sont tout de même prévues à la hausse, mais surestimées, en effet ils annoncent 10° pour ici, alors qu'actu il ne fait que 7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 30 octobre 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Il semblerait que l'on batte également un record mensuel de Tx la plus faible sur Nîmes Courbessac : Ancien record 8.1°C (2003) : Archive Météo France Pour Aujourd'hui on arrive au max à 7.2°C à 15h. Plus que quelques heures à tenir pour valider le record. En tous cas pas à Montpellier, puisque le record de txn pour octobre établi le même jour que celui de Nîmes (7.5° le 26/10/2003) a été largement dépassé (tx de l'après midi à Montpellier: 9.1°).. en tous cas c'est marrant à Nîmeson va peut être battre deux fois de suite un record de froid en 5 ans, en plein RC c'est assez curieux pour être signalé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici la baisse se poursuit, 4.5° à l'heure actuelle, Vincent63 si je pensais à la gelée demain matin c'est parce qu'en hiver lorsqu'il fait aussi froid à une heure pareille en général le lendemain si la nuit a été claire le plus souvent il gèle Et puis (mais ça tu n'es pas forcément au courant) je suis assez protégé du marin chez moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 30 octobre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Bonsoir , quelques nuages sont présents mais le ciel est dans l'ensemble dégagé . Le vent n'est guère présent cependant on ressent un petit air marin qui fait plus ou moins stagner la température avec 3.4 °c actuellement en lente baisse . Bonne soirée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 30 octobre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Il a bien neiger cette nuit a Isola2000 ! (Alpes-Maritimes) http://www.trinum.com/ibox/mercantour/Imag..._isola_MEGA.jpg à 8h comparé a la veille 10h http://www.trinum.com/ibox/mercantour/Imag..._isola_MEGA.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Bonsoir ciel étoilé actuellement, vent nul, température actu de 5,5°C Tn : 0,8°C Tx : 11,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Toujours un faible vent plein Nord ici et du 5,4°c (edit: et pas 5,8°c, je me suis trompé) au thermo. On est bien en deçà de ce qui était prévu, d'autant qu'il n'est même pas encore 21h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés