Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca fait comme la dernière fois. default_crying.gif

En arrivant sur les AM, plus aucune activité, pas une seule goutte de pluie, à peine ciel voilé/gris. Et dès que ça passe la frontière italienne, ça se réactive... si c'est pas abusé. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ca fait comme la dernière fois. default_crying.gif

En arrivant sur les AM, plus aucune activité, pas une seule goutte de pluie, à peine ciel voilé/gris. Et dès que ça passe la frontière italienne, ça se réactive... si c'est pas abusé. default_dry.png

Oui durdur pour vous !Patience ca va arriver !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Ca fait comme la dernière fois. default_crying.gif

En arrivant sur les AM, plus aucune activité, pas une seule goutte de pluie, à peine ciel voilé/gris. Et dès que ça passe la frontière italienne, ça se réactive... si c'est pas abusé. default_dry.png

Oui... default_dry.png mais des pluies arrivent de mediterranée petites mais c'est déja ça...et puis ya demain et vendredi ou ya un risque de pluie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour

après le très gros (mais bref) orage de cette nuit ayant déversé 29.5 mm, la journée fut humide, grise, et un peu pluvieuse (9.8 mm depuis 8 heures).. pour info le cumul depuis dimanche est de 88.4 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (dimanche 7.2 mm, lundi 41.9 mm, hier 29.5 mm et aujourd'hui 9.8 mm)

températures en chute tout au long de la journée, tx à 8 heures 15.7°, tn en cours 11.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Ciel couvert. Il pleut de manière faible. Vent de Nord modéré. Il fait très frais avec +9,8°C. Et, mon pluvio en est à 51,6 mm (jamais de grosses intensités mais souvent des pluies modérées à soutenues accompagnées de coup de tonnerre au petit matin). Je suis dans l'un des secteurs des BDR qui a été le plus arrosé aujourd'hui (c'est à dire dans le centre du département un peu à l'Est de Salon de Provence).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Avec ce temps couvert toute la journée l'amplitude des températures est restée faible aujourd'hui tn : 15.0° à 2h54, Tx 19.6° à 14h51.

Actu 18.1°, pression 1014.3 Hpa, humidité 73%.

Le département sera resté en marge des précipitations comme l'avaient prévue les modéles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je me retrouve face à un drôle de dileme , en effet :

Pluvio manuel : +65 mm

Pluvio à gaudet : +47 mm

.... a qui faire confiance ?? En tout cas pluie une fois de plus très forte actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Ca fait comme la dernière fois. default_crying.gif

En arrivant sur les AM, plus aucune activité, pas une seule goutte de pluie, à peine ciel voilé/gris. Et dès que ça passe la frontière italienne, ça se réactive... si c'est pas abusé. default_dry.png

Oui, en effet, on est maudits depuis quelques mois default_crying.gif

Pas la moindre goutte de pluie aujourd'hui (ni hier d'ailleurs) sur le littoral 06

La chance va quand même finir par tourner default_chris.gif

Edit : A noter que la pluie tombe (enfin!) de manière faible sur Nice-ouest depuis 3 minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

j'y crois pas il pleut! c'est cool vous pensez que ça va durer longtemps?

De petites cellules se developpent en mer elles se dirigent vers ici en esperant qu'elles ne crevent pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve face à un drôle de dileme , en effet :

Pluvio manuel : +65 mm

Pluvio à gaudet : +47 mm

.... a qui faire confiance ?? En tout cas pluie une fois de plus très forte actu !

Il vaut mieux faire confiance au pluvio manuel. Non parce le total est plus important mais avec celui a gaudet, on est pas à l'abri d'un petit problème alors que le manuel, et ben, c'est manuel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la pluie y tombe puis il n'y a plus qu'a lire donc c'est plus fiable je pense.Sinon, je suis allé au barrage de Vallabrègues. C'est quand même bien énorme, avec une côte élevée proche du record d'octobre 2004. Pour le Gardon, lors du moment de son plus haut niveau, encore un petit mètre et c'était le débordement à Comps.

Il pleut quelques gouttes sinon ici avec une température toujours froide (la température n'a fait que chuter depuis minuit) pour atteindre 10.1°. Le vent est fort avec une rafale maxi sur la dernière heure de 52.2km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Je me retrouve face à un drôle de dileme , en effet :

Pluvio manuel : +65 mm

Pluvio à gaudet : +47 mm

.... a qui faire confiance ?? En tout cas pluie une fois de plus très forte actu !

honnêtement, j'ai du mal à croire qu'il ait pu tomber 65 mm mais ce n'est pas impossible, je ne sais pas quoi te dire car je doute également de la performance de mon pluvio.De mon côté, mon pluvio indique 43 mm.

l'épisode n'est pas terminé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve face à un drôle de dileme , en effet :

Pluvio manuel : +65 mm

Pluvio à gaudet : +47 mm

.... a qui faire confiance ?? En tout cas pluie une fois de plus très forte actu !

Salut Gaël,

il faut savoir que bon nombre de pluvios électroniques à augets sous-estiment les valeurs. Il suffit pour ça de régler les augets (demande à ChristianP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour te rapprocher au maximum de tes relevés manuels.

Sinon ici le cumul s'élève péniblement à 25,5 mm. Le plus gros des pluies se trouve en mer sans aucune activité électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est quand même bien monté par chez toi Cathy ! Merci pour ce reportage photo.

Seulement 160 mm chez toi mais surement le double et plus sur la haute vallée de l'Auzonnet, ceci expliquant celà.

T'as un ordre de comparaison avec 2002 ? Parce que très localement sur certains petits cours d'eau dans l'épicentre du noyau de précipitations je pense que les crues ont pu être égales voir plus fortes (en 2002, le maxi pluviométrique était plutôt sur Anduze-Alès, moins dans les hautes vallées comme St Jean du Gard - Mialet - La Grand Combe comme ce fut le cas hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ok , dans ce cas je vais prendre les valeurs du pluvio manuel , de plus en regardant les radars pas mal de cellules de fortes intensitées sont passées par le Tholonet sur un axe SE/NO , donc sans toucher ta commune shubi13 , d'ou ce gros écart ... sinon mon pluvios à gaudets indique 50 mm , je ferais le bilan demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bonjour , sur La Valette il pleut depuis le milieu de la matinée plus ou moins fort selon les averses et les acalmies..

Le bilan est pour le moment provisoire vu le ciel,et la station affiche 22.2mm.

C'est de la bonne pluie pour dame nature.. :original: :original:

Salut Thierry,oui en effet la nature de l'aire toulonnaise revit en ce mois d'octobre default_flowers.gif .

Visiblement du côté de la Valette-Beaudouvin tu as reçu des précipitations > à celles de Toulon nord-ouest (35.2 mm actu ici. Idem plus à l'est de ta zone (cf, message de Lorenzo qui affiche 25.5 mm à 19h05).

Bonsoir

Avec ce temps couvert toute la journée l'amplitude des températures est restée faible aujourd'hui tn : 15.0° à 2h54, Tx 19.6° à 14h51.

Actu 18.1°, pression 1014.3 Hpa, humidité 73%.

Le département sera resté en marge des précipitations comme l'avaient prévue les modéles.

Patience, pluie plus conséquente prévue sur les côtes d'azur et ligure surtout demain dans l'après-midi et dans la nuit de jeudi à vendredi.Sinon, temps pluvio-orageux sur le littoral toulonnais ce jour où le tonnerre a grondé a plusieurs reprises dans la journée. Une bonne pluie sans intensité démesurée (47.6 mm/h maxi à 13h35) comme ce fut le cas les 8 et 9 octobre dernier.

A noter que c'est la première fois où la station auto enregistre une valeur > au SPIEA (34.6 mm au Davis à 16h45 contre 33.5 mm au manuel officiel). Si Christian de Besse passait par là pour recueillir son avis technique sur ce paradoxe. Dois-je m'en inquiéter?

A l'inverse de nos voisins du LR, la douceur est toujours d'actualité avec une très faible amplitude thermique ce jour .

Tn 16.4°C, Tx 18.3°C, vent maxi 32.2 kmh, précipitations provisoire du jour 35.2 mm.

Actu il pleuvote et la T° est de 17.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent à l'air de se renforcer encore avec une rafale à l'instant de 55.8km/h et des rafales >50km/h plus nombreuses.

Température de 9.7° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...