Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Dans la région de Salon de Provence, c'est de la pluie depuis la tombée de la nuit, elle est faible à modérée donnant 2,7 mm pour l'instant (soit 107,8 mm pour Octobre). Le mistral est modéré et il fait frais. T°actu = + 6,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Dans la région de Salon de Provence, c'est de la pluie depuis la tombée de la nuit, elle est faible à modérée donnant 2,7 mm pour l'instant (soit 107,8 mm pour Octobre). Le mistral est modéré et il fait frais. T°actu = + 6,3°C

Ici il tombe une toute petite pluie fine sous 7.4°C , finalement c'est la basse vallée du rhône qui ramasse les plus fortes pluies default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Plus on va vers l'Est, plus l'air est doux (advection chaude)

http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-17-12-4.png?29-13

Iso 0 à 900m sur la Drome, à 1600m sur Gap et 2000m sur Digne!

ça correspond bien à la réalité, aucune trace de neige ne sont visibles sur les webcam de la foux d'allos à 1800m

Malheureusement, le plafond nuageux n'a pas laissé entrevoir les sommets depuis digne...

On verra demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai sincèrement du mal à croire que des flocons soient tombés en basse vallée du rhône default_huh.png j'étais sur Arles toute la journée il n'y a absolument rien eu juste de la pluie.

Alpille13 tu es sure d'avoir bien vu des flocons???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

C'est toujours de la pluie ici en ville (750m) avec cependant une température en légère baisse à 5.4°C actu. Mais apparement il fait toujours 2°C à Orcières à 1610m, on n'a pas encore "basculé" ! Les précipitations sont faibles. Je garde l'espoir d'avoir un peu de neige avant la fin des précipitations en cours de nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est toujours de la pluie ici en ville (750m) avec cependant une température en légère baisse à 5.4°C actu. Mais apparement il fait toujours 2°C à Orcières à 1610m, on n'a pas encore "basculé" ! Les précipitations sont faibles. Je garde l'espoir d'avoir un peu de neige avant la fin des précipitations en cours de nuit...

Il est claire que sa dépendera des précipitations et donc du timing car le froid arrivera partout cette nuit ! Sinon il tombe une pluie froide , T°C de 6.8°C , aucun flocons lol ( enfin je crois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Il est claire que sa dépendera des précipitations et donc du timing car le froid arrivera partout cette nuit !

Sinon il tombe une pluie froide , T°C de 6.8°C , aucun flocons lol ( enfin je crois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Effectivement pas de quoi sortir les chiens de traineaux pour l'instant...lol

Par contre température en constante baisse avec un petit 4.4° chez moi (grosse difference tout de même ??) et une petite pluie fine qui virevolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Gap,la pluie s'est calmé avec 4°C à 800m en légère baisse....

Par contre,sur Bayard,il parait qu'il y eu des pluies verglacantes et de la neige vers l'Isere....Nous on attend toujours.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Effectivement pas de quoi sortir les chiens de traineaux pour l'instant...lol

Par contre température en constante baisse avec un petit 4.4° chez moi (grosse difference tout de même ??) et une petite pluie fine qui virevolte.

En fait elle chute pas mal avec 6.1°C ici , mais en effet belle différence !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cumulonimbus de l'un des orages des AM s'est formé ici, donnant fortes pluies (10 mm en 10 min), mais l'orage éclate plus loin, épargnant pour le moment l'exteme ouest des AM. La pluie s'est arrétée aussi. D'ailleurs on apperçoit des étoiles ici, entre les flashs puissants qui illuminent le ciel. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

On peut voir ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel couvert, petite bruine ...

sur photolive plus tard mais jvai essayer de la mettre ici!et en plus il ya 7 impacts sur la photo!

EDIT:voila la photo:

P1020444.jpg

dommage la photo est un peu floue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

temps gris, humide et frais mais faiblement pluvieux ce jour à Toulon.

Les températures sont en net recul avec notamment la Tx la plus basse depuis le 18 avril dernier. toujours côté température, à noter que celle-ci > à 12°C jusqu'à 20 heures, baisse assez rapidement depuis, en ayant déjà perdu près de 3°C en l'espace d'1 heure.

Observations du jour à Toulon NO:

Tn (provisoire) 9.3°C, Tx 15.1°C, précipitations 0.6 mm au Davis et au SPIEA.

Actu T° en chute libre avec 9.3°C et le vent tend a tourner à l' ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonsoir le sud , 7 mm se soir , on aura eu un peu de grésil aujoud'hui et un vent plus faible que hier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement il pleut encore un peu , d'après les radars c'est la fin ou presque . Il fait très froid ; 6.3°c en petite baisse constante .

Bonne soirée , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur photolive plus tard mais jvai essayer de la mettre ici!et en plus il ya 7 impacts sur la photo!

EDIT:voila la photo:

P1020444.jpg

dommage la photo est un peu floue...

Joliiiiiie ! bravo bien pris !maintenant je pense que c'est terminé l'accalemie commence jusqu'a demain soir

A noter que WRF voit des précipitations neigeuse sur Draguignan default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

3.2 mm pour ces nouvelles averses cette fois ci orageuse. Temps nuageux pour le moment.

Pluie : 3.2 mm sur l'heure, 10.4 mm sur 24h et 38.2 mm sur le mois d'octobre

Pression de 996.6 hpa (-3hpa)

t° 14

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...