Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Temps bien nuageux ce matin avec quasiment aucune éclaircie, des averses faibles ont eu lieu laissant 2.0 mm. Une Tn bien fraiche avec 2.2°c

!

T actu 7.9°c et un taux d'humidité assez élevé 91%.

Vent de secteur sud-ouest faible 19 km/h

D'autres averses plus fortes arrivent par le nord-nord-ouest du val d'oise @suivre...

Retour d'orage95 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , nous allons de surprise en surprise default_rolleyes.gif

Actu 10,3°C

Tn de 8,9°C (nouvelle Tnn)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Temps bien nuageux ce matin avec quasiment aucune éclaircie, des averses faibles ont eu lieu laissant 2.0 mm. Une Tn bien fraiche avec 2.2°c

!

T actu 7.9°c et un taux d'humidité assez élevé 91%.

Vent de secteur sud-ouest faible 19 km/h

D'autres averses plus fortes arrivent par le nord-nord-ouest du val d'oise @suivre...

Welcome back Orage default_flowers.gifTu est avec nous à la rencontre IDF samedi?

Actu 11.4°C Paris16

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

A noter que ces débiles de la ratp ont déjà mis le chauffage dans le métro default_sick.gif

On ne peut décidément pas ne pas crever de chaud dans ces souterrains crasseux default_shifty.gif

T'es pas obligé de prendre le métro ! Ya le bus et puis Vélib' aussi ! default_laugh.png Au moins là, tu la sentirais bien cette fraicheur humide qui te plait tant !

Welcome back Orage default_flowers.gif

Tu est avec nous à la rencontre IDF samedi?

Là tu en demandes un peu trop je crois ! Bon retour Orage, ça va pas trop déprimé ?!

Je n'ai donc pas passé la barre des 5°C ce matin à St-Michel, de peu car ma Tn s'est stabilisée à 5.1°C !

Il y avait quelques belles éclaircies en début de matinée, elles ont à présent disparu, le ciel est couvert et la fraicheur marquée pour un début octobre, à midi on dépassait pas 10°C à Orly !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une journée qui réveille un peu !

Belle averse ce midi à Paris-Opéra, presque un petit déluge, dans une ambiance très fraîche.

A noter que ces débiles de la ratp ont déjà mis le chauffage dans le métro default_sick.gif

On ne peut décidément pas ne pas crever de chaud dans ces souterrains crasseux default_shifty.gif

2,7 mm à Houilles.

LOL mais il faut penser aussi aux clochards qui viennent se réfugier dans le métro par ces temps frais ou froids....

Perso je ne prends jamais le métro mais dans les voitures, depuis hier le chauffage est vraiment bienvenu.

Il fait froid pour la saison actuellement , avec un ciel d'instabilité d'air froid, des averses se sont déja produites- faibles -d'autres muriront probablement dans l'après midi.

12,5° actu avec l'éclaircie provisoire. 1012 pression atm, en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que n'ayant plus de thermo, j'avais bien remarqué la fraicheur ce soir... et vos relevés le confirment, c'était pas prévu du tout je crois ? en tout cas c'est pas moi qui vais m'en plaindre, j'ai hâte de voir les tn de demain... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si c'était prévu depuis mercredi au moins.

et bien les Tn ne sont pas si spectaculaire que cela je trouve....la faute surement a des passages nuageux durant la nuit....si la nuit avait été limpide du début à la fin là....

J'ai tout de même relevé ma Tnn de la saison ce matin, un pauvre 6.2°....j'espère que demain ce sera mieux!

Ensuite en effet ce devrait remonté (en faisant le malheur de reese et le bonheur de daria) mais en fait peut-être pas tant que ca default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, je trouve que les dep sont mal appréhendé, des petits creusements secondaires pourraient faire changer le flux sur la france (le dernier GFS me semble moins doux...on ne dépasse plus les 20° et Tn vers 10° possible) donc finalement dans les normes voir très légèrement au dessus on verra tout ca....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était prévu depuis mercredi au moins.

et bien les Tn ne sont pas si spectaculaire que cela je trouve....la faute surement a des passages nuageux durant la nuit....si la nuit avait été limpide du début à la fin là....

Effectivement, il me semblait que les nuits fraiches devaient commencer plus tard dans la semaine, mais non... autant pour moi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Bref sinon toujours pas d'averses ici pour le moment, j'en espère quelques unes pour l'après-midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bref sinon toujours pas d'averses ici pour le moment, j'en espère quelques unes pour l'après-midi.

A Paris, dans le 8ème, les averses se succèdent sous un ciel bas et très sombre... Qu'il fait bon être au chaud ! (Ce serait encore mieux au fond de mon lit avec un bon dvd... allez ce soir c'est good !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Effectivement, il me semblait que les nuits fraiches devaient commencer plus tard dans la semaine, mais non... autant pour moi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref sinon toujours pas d'averses ici pour le moment, j'en espère quelques unes pour l'après-midi.

Nuits fraiches et nuit blanche à Paris ce week end default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bonne giboulée y a 5mn et 10.3°c (16ème)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Et bien on est toujours dans un temps assez agité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier quelques averses flux d’ouest avec un cumul plutôt ridicule 2 mm

un vent assez fort et frisquet 8° à 19 h

Premier feux de cheminée le soir ça fait plaisir default_rolleyes.gif

36991021020081740.jpg

Actuellement toujours du vent NO et quelques averses 2 mm avec une ambiance fraîche tn 4,8° et 8.5° à 13h.

Ps : j’ai fait rentrer 5 stères de bois donc l’hiver sera froid default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Merci à vous pour vos commentaires sur mon retour lol je n'en attendai pas tant default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je mettai réfugié derrière ma playstation 3 depuis début septembre mais là je dois avoué que ça commence à être vraiment soulant à force.. Donc j'ai décidé de revenir dans la météo c'est ch**** de temps en temps mais au moins c'est quand même varié, les jeux c'est toujours pareil.

Temps toujours très nuageux et ma mère qui bosse dans le 93 était en voiture et m'a dit qu'il y a eu une forte averse (vers le bourget), alors que ici chez moi c'est nuageux mais à par ça les averses se font rare mais il y a quand même 3.1 mm au pluvio.

T 10.8°c / Hr 86% / Pression 1010.5 hpa forte hausse / P.rosée 8.4°c / Vent de nord-ouest ~> 22 Km/h!

Forte averse en cours maintenant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut Pouic ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jolie photo ! T'as bien de la chance de pouvoir profiter de bons feux de cheminée... Moi j'attends toujours le chauffage dans mon immeuble à la con !

St-Lazare: le ciel s'est éclaircit et l'on aperçoit des plages de ciel bleu, pour autant une nouvelle faible averse vient de se déclencher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

très grosse averse il y a 1 heure avec beaucoup de vent!

actu ciel nuageux, mais une averse est en vue au NO

9,6°C

Tx default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10,1°C (ce m'est pas encore la première sous 10°C mais on été pas loin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

83%

ENE 6,5 km/h

1012 hpa

le cumul du jour est de quasiment 3 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée comme on en a régulièrement l'hiver, 5/6 °C ce matin à peine plus de 10°C dans l'après-midi a cela vous ajoutez des averses et un vent de NO rafraîchissant et nous voilà avec la première journée "hivernale" de l'automne.

Actu de belles éclaircies reviennent il fait un timide 11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Salut Pouic ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jolie photo ! T'as bien de la chance de pouvoir profiter de bons feux de cheminée... Moi j'attends toujours le chauffage dans mon immeuble à la con !

merci à toi (je ne pouvais pas déplacer la colline) et celle d'Henri est magnifique default_flowers.gif

Pour le chauffage, je crois qu'ils vont te le mettre en juin default_laugh.png

14h25

les averses ont laissé la place à un orage (un seul coup de tonnerre mais puissant) avec un vent fort NO et de pluie 5 mm depuis ce matin dans une ambiance bien fraîche 8°

actu averse en cours 9.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

l'averse est passé il y a 30 min

1 mm supplémentaire, ce qui fait 4 mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu ciel bleu, Ac a l'horizon ouest

9,6°C

a noter la Tx de 10,2°c finalement atteint juste avant cet averse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses aujourd'hui se sont succédées toute la journée avec des éclairicies dans une ambiance assez fraîche.

Actu Tx 9° ça faisait un moment que l'on était pas passé sous les 10°. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une bonne averse sur le coup de 15h avec meme un peu de grésil et 3 coup de tonnerre,plus une ou deux autres averses plus petites,actuellement ,ça reste très nuageux,un peu menaçant mais pas trop,le tout bien sur dans une certaine fraicheur avec 12° actuellement default_shifty.gif

Bon retour sur IC Orage95 default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Une journée comme je l'ai aime default_rolleyes.gif, au final Tx de 12 et 5,2 de Tn (4,4 hors abri) 5,5 mm de Hrr

actu apres une jolie averse je relève 8,3

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc au final coté T°

Tn de 6.2°(-4.8°)

Tx de 11.6°(-6.7°) pas mal comme anomalie comme on aimerais en voir en janvier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coté ciel quelque passages de bonnes averse de pluies froides! un bon paquet est en train de descendre du nord à voir si ca nous concernera plus tard....

actu 8.7°.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Une journée de plus d'intéressante default_sorcerer.gif ! Tout juste 5/6° ce matin en partant, et j'ai eu le droit à une averse modérée à ce moment là, çà faisait bien longtemps que je n'avais pas eu une bonne pluie froide ^^.

Puis pour une fois on pouvait vraiment parler de traine, avec de multitudes d'averses durant toute la journée, gardant ainsi l'atmosphère bien fraiche !

Tx

donc de 12,3°C pour une Tn

de 5,1°C.

Tx de 11.6°(-6.7°) pas mal comme anomalie comme on aimerais en voir en janvier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ce Math et son mois de janvier, il n'a d'yeux que pour çà depuis hier default_laugh.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Et au final de la journée

Tn 3.6°C

Tx 11.9°C

Cumul jour 4.6mm

Actu 8.9°C

78% - 1014.6 hPa

Vent de secteur NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Pas très gâté à nouveau en averses par ici : cumul du jour 0.4mm

Journée assez fraiche : Tn 4.4°

/ Tx 11.2°

.

Actu 7.8°. Demain, matinée froide en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Moi j'attends toujours le chauffage dans mon immeuble à la con !

default_huh.png C’est vraiment des rats là où tu habites ! Je ne sais pas ce qu’ils attendent mais c’est franchement pas sympa de ne pas mettre le chauffage collectif avec les températures qu’on se tape en ce moment.

La vie est vraiment injuste : pendant que des SDF dorment tranquillement bien au chaud dans le métro il y a des gens qui souffrent en ayant froid dans leur appartement. C’est scandaleux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas heureusement que tu n’habites pas à Saint-Arnoult. Avec les 5 °C de moins qu’il y fait la nuit par rapport au reste de la région tu aurais morflé encore plus.

Sinon ici j’ai eu un peu de pluie en fin de nuit (vers 7 h) et un temps principalement nuageux durant la journée.

Une averse s’est produite à 13 h 45, une autre à 16 h 30 et une autre à 17 h 25.

Tn de 5,3 °C

et Tx de 11,1 °C

au pied de mon immeuble où le chauffage collectif fonctionne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_huh.png C’est vraiment des rats là où tu habites !

Alleluyah ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai été entendu, les rats ont commencé à pédaler ce soir dans leurs petites roues et je profite d'un très agréable 21.8°C dans mon salon ! Ce n'était pas arrivé depuis au moins 3 semaines ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca change la vie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A St-Michel-sur-Orge:

Tn: 5.1°C à 06h00

Tx: 11.8°C à 16h30

Actu: 8.2°C, 75% Hr, 1016 hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...