Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

J'ai beau chercher je ne vois pas quoi dire???.....

img-223055q2y91.gif

... et tu n'es pas le seul apparement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">1.7mm aujourd'hui...

Sous un ciel étoilé, la Tn est en cours, actu 8.2°C

Les pression sont en hausse, 1018.3 hPa

84%

Pas de vent

Mode OFF default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici 9,2°C, bonne chute en cours

1,4 mm

76%

vent nul

ciel totalement dégagé

1020hpa

bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très peu de pluie aujourd'hui malgré un ciel bien gris dans l'ensemble alors qu'on nous annonçait quand même des averses,ce soir le ciel est clair et il fait assez frisquet avec 7° default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Effectivement Solaire, belle fraîcheur ce matin !

Tn 2.9°C

en cours (Tnn octobre)

94% - 1019.7 hPa

Point de rosée 2.0°C

Pas de vent

Ciel parfaitement dégagé, bien éclairé par une lune décroissante, pleine à 82%

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3,1°c actu, Tnn de cete saison froide égalé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

93%

vent nul

ciel dégagé

1021 hpa

allez, le thermo peut encore descendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

allez, le thermo peut encore descendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et il le fait ici....

Actu 2.5°C, nouvelle Tnn

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression 1010.5

Température mini : 7.2

Température Maxi : 8.2

Humidité : 90

Vent : 4.6

Rafales : 0

Direction : NO

Point de rosée : 6.6

--------------------------------

Aujourd'hui le temps devrait être nuageux avec éclaircies.

Température Maxi : 14

Risque de pluies : 5%.

--------------------------------

Photo du jour :

http://meteoaromainville.over-blog.fr/cate...e-10552155.html

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps bien ensoleillé ce matin.

Tn 4.8°

.

Actu 7.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui ciel clair ce matin en région parisienne, en conséquence la nuit a été froide localement.

Tn disponibles (pas forcément définitives) :

-0.5°C de Tn à Fontainebleau

0.0°C à Orgerus

0.2°C au Chatelet

0.3°C à Courdimanche

0.4°C à Dourdan

0.8°C à Achères

0.8°C à Chapet

1.2°C à Longchamp

..

6.8°C à Montsouris

Une nouvelle fois valeur bien froide à Longchamp qui montre bien qu'en absence quasi totale de vent, l'effet urbain n'existe que sur et à proximité immédiate du béton...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ciel clair ce matin en région parisienne, en conséquence la nuit a été froide localement.

Tn disponibles (pas forcément définitives) :

-0.5°C de Tn à Fontainebleau

0.0°C à Orgerus

0.2°C au Chatelet

0.3°C à Courdimanche

0.4°C à Dourdan

0.8°C à Achères

0.8°C à Chapet

1.2°C à Longchamp

..

6.8°C à Montsouris

Une nouvelle fois valeur bien froide à Longchamp qui montre bien qu'en absence quasi totale de vent, l'effet urbain n'existe que sur et à proximité immédiate du béton...

Je confirme

Je suis souvent de passage à l'hippodrome de Longchamps, certains chevaux de course y séjournent la veille des épreuves et qd je vais en voir un le soir ou dans la nuit la différence avec la température quelques kilomètres plus loin dans Suresnes et encore plus dans le coeur du XVI ème arr. n'a rien à voir, souvent 3° d'écart!

Ceci est valable pour bon nombre d'hippodrome souvent situé évidemment à l'écart des centres urbains, car coté températures j'observe les memes phénomènes qu'à Longchamps sur les hippodromes d'Auteuil ou de Vincennes pour citer les plus célèbres en RP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn définitive de 3°C et EVENEMENT, les toits étaient givrés ce matin default_w00t.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça fait du bien de revoir ça

Tx 14,9°C

62%

12,7°c actu

1021 hpa

vent nul

a demain pour avoir encore une belle Tn? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

En effet il y a eu un peu de grattage de voiture default_cool.png ce matin dans la région ici tnn 1.8° avec la première gelée blanche

sinon une belle journée bien agréable et sans vent tx 14.8°

7891b58811e41af830aca01e46efa.jpg

le point négatif de la semaine c'est toujours le manque de précipitation 4.5 mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée bien fraîche, la journée fut bien agréable et douce avec ce soleil.

Actu 15°.

Bonne soirée.

default_rolleyes.gif

oui pas désagréable comme journée mais doux ? ouai bof vite fait quoi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> parce que Tn qd meme bien bas et matinée intégralement fraiche et Tx assez ordinaire de 16,0° chez moi. après le ressenti était certes correct de 14h10 à 15h42 default_laugh.png

Quelques nuages plats car l'anticyclone gonfle dc les velleités de cumulus sont vite devenues des strato cumulus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le message de DBL8 tu mélanges prev et obs ou plutot tu mes les 2 ds le meme alors qu'il y a un topic pour les prev IDF. (que personne n'utilise!) default_mad.gif

Ne t'inquiète pas daria dès que de la neige est prévu ca va fuser dans les pevs... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon en effet belle différence entre aujourd'hui et lundi! je ne suis pas loin de ma Tnn (5.4°) de la saison ce matin, je ne pensais pas que ca baisserais autant. Par contre samedi ou dimanche, si un voil nuageux ne viens pas faire les troubles fêtes, probablement enfin le nouvelle Tnn de la saison un peu partout....surtout en zone urbaine. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 5.9°(-3.7°)

Tx de 14.7°(-1.7°)

actu 11.6° et ciel quasi lumpide....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Tnn de cet automne atteinte ce matin: 1,7°C avec gelée blanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dourdan n'est pas loin mais pourtant plus de 1°C de différence default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée bien fraîche, la journée fut bien agréable et douce avec ce soleil.

Actu 15°.

Bonne soirée.

default_rolleyes.gif

Vive le soleil, car la tx du jour (à Montsouris en tous cas), fut plutôt un peu fraîche pour un 18 octobre (14,5°C, soit -0,5°C par rapport à la moyenne 1971-2000 des tx pour un 18 octobre). Si on rajoute le déficit de 1,7°C sur la tn, on peut considérer que ce fut plutôt une journée un peu fraîche pour un 18 octobre... Sans être désagréable, mais on n'est que mi-octobre après tout!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

En effet, une belle journée fraiche pour finir cette semaine de travail.

J'ai pu constater la 1ère gelée blanche sur les prairies du fond de la vallée de l'Orge en partant ce matin...

Sinon ce fut une matinée limpide suivie d'un après-midi plus nuageux, encombré de stratocumulus qui n'ont pas altéré l'impression de beau temps.

A Saint-Michel-sur-Orge:

Tn: 4.9°C Ca y est, je tiens ma première Tn< 5°C !

Tx: 16.4°C Belle surchauffe...

Actu: 10.0°C, 71% Hr, 1021 hpa

Une petite photo du Sacré-Coeur, prise à 11h00 ce matin, en cherchant bien vous pourrez voir un avion au décollage de Roissy !

17octobre2008sacrcoeur0yg2.jpg

PS: Math, le fait que l'on ne poste qu'en cas de neige explique bien la pauvreté du topic prévisions îdf ---> RAS 360 jours par an ! default_laugh.png (et encore, je suis gentil vu les deux derniers hivers !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir :

Pression Atm : 1011

Température Ext. : 18.4

Température Ressentie : 17.9

Vent 0

Rafales : 0

Humidité : 69

Pluies : 0 mm

Point de rosée : 4.8

Photo du jour :

http://meteoaromainville.over-blog.fr/cate...e-10552155.html

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...