Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il tombe une sorte de neige fondante, ça se renfroce un peu...

4,1°C

EDIT : 12h44 je viens de voir le premier 'vrai' flocons, sinon toujours neige fondante

re EDIT : 12h48 ça commence a être pluie et neige mélées mais bien sur pluie majoritaire

EDIT : 13h : il y a un peu plus de flocons, il y a a peu près autant de pluie que de neige, les flocons sont assez petits...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

que de la pluie modéré actuellement et depuis 13h30.

température de 4°C (en légère baisse)

90%

environ 1 mm au pluvio vu de loin

vent nul

993 hpa

bonne après-midi malgré ce semi-flop... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La pluie arrive sur Melun, par une température de 5.3 °C il pouvait difficilement y avoir de la neige mêlée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec 6,6° ici la pluie qui vient d'arriver, péniblement, ne risquait pas non plus de s'accompagner de neige ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

l'isobare 995 n'est pas loin puisque nous avons 993 hales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici bruine et micro-gouttelettes mêlées! default_w00t.gif dommage pas de miracle... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le zone de contact était bien plus est et sud qu'on aurait pu l'espérer! les collines normandes doivent êtres sympa par endroits....

rdv au prochain épisode lol en avril prochain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme cela est merveilleusement bien écrit, je pense que tu es de taille à rivaliser avec moi dans la maitrise de la syntaxe et de la rhétorique. default_laugh.png

... mais pas dans la modestie vraisemblablement! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

mode pluie-neige variant tantot 60% neige tantot 20% default_laugh.png depuis le début ici enfin bon rien d'extraordinaire, a voir si ça va bientot changer mais je ne pense pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mode pluie-neige variant tantot 60% neige tantot 20% default_laugh.png depuis le début ici enfin bon rien d'extraordinaire, a voir si ça va bientot changer mais je ne pense pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi j'ai vu du 100% poudreuse default_cool.png

/index.php?showtopic=35460'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=35460

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savigny le temple, la pluie tient partout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour parler plus sérieusement il fait franchement froid dehors... avec 4.6°C sous une pluie modérée... j'ai pas eu la patience de scruter le velux pour savoir s'il y avait des trucs suspects entre les gouttes... mais une chose est sure pas le moindre flocon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

3.7°C maintenant et toujours de la pluie, dommage on ne sera pas passé loin...Et moi qui n'avais jamais vu de neige en octobre en plaine... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite pluie fine sous 4.8°.... la même chose dans 1 mois ca aurait peut-être été diffèrent...mais dans 1 mois on aura quedal juste un bon vieux flux de SO... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il pleut toujours modérément et le cumul grimpe, 3 mm a présent.

toujours 3,4°C

ciel baché

94%

vent nul

993 hpa

je remarque d'ailleurs que cela se reforme sans cesse sur le sud du département default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

On reprend les habitudes hivernales: je scrute le velux!

Au milieu de la pluie quelques flocons mouillés..En voiture sur le plateau de Janvry ca semblait plus significatif

Pression de 992 Hpa ca doit faire longtemps qu'on est pas descendu si bas

Suite du programme: guetter une eventuelle baisse du thermo, l'espoir fait vivre.... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite du programme: guetter une eventuelle baisse du thermo, l'espoir fait vivre.... default_rolleyes.gif

bas le problème c'est pas tellement la baisse, puisqu'il y en a bien une...ma T° etait de 6.7°(=Tx) avant les averses et de actu...

Le problème c'est plutôt les T° avec lesquels on est partie au départ, l'arrivée de la pertu trop tardive et du coup surement un réchauffement diurne des couches plus haute de l'air avec une iso 0° trop haute aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et moi qui n'avais jamais vu de neige en octobre en plaine... default_huh.png

Pas d'inquiétude, je ne pense pas que tu sois le seul default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Sinon ici les pluies viennent de s'évacuer par le nord et ces dernières me laissent 2,6 mm et 3,7°C (contre 5,8°C avant l'arrivée des précipitations).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi,que de la pluie et plutot faiblarde qui a d'ailleurs cessé actuellement,et la température qui reste bien froide avec 4°,soit environ 9° sous la norme default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le brouillard s'instale et avance par paquets sous les lampadaires le tout noyé dans la bruine avec +3.8° et un petit vent default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

abiance automnale garantie default_wacko.png

A suivre les averses qui arrivent pourquoi pas encore une pluie-neige sous les plus fortes intensitées? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3,6°C aussi et 97%

vent nul

996 hpa

Tx 4,2°C et c'est la Tx la plus basse depuis...euh... le 15 février default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> si on en reste la default_online2long.gif

espérons encore quelques mm supplémentaires (3,6 mm actuellement)

bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne penses pas non l'iso 0° sera trop haut

c'est cette nuit ou jamais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant sur meteo france il prevoyent un peu de neige quand meme ... ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je m'attend à rien d'exeptionel de toute facon ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà une sage décision ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon... ben ouais on s'est fait pigeonner, il ne manquait pas grand chose pour qu'on ait droit nous aussi à notre baptême de neige d'octobre. Et dire qu'une situ pareille ne se reproduira peut-être pas avant des dizaines d'années...!

Pluie glaciale pour les franciliens au programme de ce 30 octobre, qui, grâce à un certain 7 avril, ne tiendront pas trop rigueur de cette vacherie à Dame Nature default_rolleyes.gif

A Saint-Michel-sur-Orge:

Tn: 1.9°C

Tx: 5.7°C

Actu: 4.5°C, 89% Hr, 994 hpa ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...