Ari Posté(e) 8 mai 2016 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 8 mai 2016 Orage en cours ici avec de faible averse. La température baisse un peu mais reste chaude même avec le passage de cet orage, il fait 25°. Tx de 27.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 8 mai 2016 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 8 mai 2016 Salut, Encore une très belle journée pleine de soleil ici, il n'y a guère que de petits cumulus qui traînent dans le ciel ici où là. Il fait 26,1°C actuellement et Tx cet après-midi de 26,4°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 mai 2016 Bethunois Partager Posté(e) 8 mai 2016 Quelques belles valeurs, le Nord n'a pas a rougir comparer au reste de la France en ce debut de mois de mai : 27,4° à Dunkerque 27,3° à Steenvoorde 27,2° à Calais Marck 27° à Lillers 26,9 à Arras et Lille 26,6° à Valenciennes 26° au Touquet et à SHSH 25,9° à Merville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 8 mai 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 8 mai 2016 Salut, On peut rajouter un beau 27°C ici aussi avec du grand soleil, puis des cumulus menaçant et la les restes d'un orage avec des mammatus /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 26°C malgré les bourrasques de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 8 mai 2016 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 8 mai 2016 L'orage est venu mourir en venant au Nord du secteur. Quelques petits mammatus en effet, belle surprise donc ! En effet pas mal de vent a l'avant de celui-ci, quelque peu surprenant ! Rares gouttes et 23c sous celui-ci et on repasse avec 25c actu et cumulus mediocris. PS: petite averse signe d'une legere instabilité encore presente ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 8 mai 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 8 mai 2016 Tx 26,6°C, pas mal pour un début mai, ce qui fait le premier jour de chaleur de l'année. Ça commence à pas mal se voiler au nord, en lien avec une averse qui longe la côte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 8 mai 2016 Lesneven (29) Partager Posté(e) 8 mai 2016 Bonsoir, Belle journée ! Les nuages sont arrivés en fin d'après-midi. Températures un cran au-dessus par rapport à ces derniers jours ... Vent faible. Ce soir, le ciel est nuageux. Une cellule en fin de vie s'approche de ma position. Tn : 9,3°C Tx : 27,1°C Ta : 23,8°C Humidex Maxi : 29,3°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 mai 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 mai 2016 26,3°C de Tx à ma station et 25,2°C à Abbeville. Le ciel est resté entièrement ensoleillé toute la journée avec un léger voile cet AM Il fait encore 23,7°C à 19h40 malgré un petit vent parfois turbulent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 8 mai 2016 Caudry Partager Posté(e) 8 mai 2016 Bonsoir, Encore un temps d'été, plus ensoleillé qu'hier mais surtout plus chaud. Prevision d'orage pour le milieu de semaine, je vais surement encore passé à coté!! Tn: 13,7°C Tx: 26,2°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 8 mai 2016 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 8 mai 2016 Finalement Tx de 26.9° pour Lille-Lesquin et 27.2° chez moi à une dizaine de kms plus à l'ouest. Comme déjà dit plus haut première journée de chaleur ici aussi avec un petit plus un petit orage en fin d'après-midi donnant 1 mm à Lille-Lesquin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 8 mai 2016 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 8 mai 2016 Ce week-end prolongé de l'Ascension fut vraiment hors du commun pour le Nord, du plein soleil et des températures dignes d'un plein été ! La montée en puissance a vraiment commencé Vendredi avec près de 24°C de Tx dans l'agglo Lilloise, idem hier, c'était un temps idéal pour, par exemple, profiter du lac du Héron. Mais clairement aujourd'hui fut vraiment l'apothéose avec 27.4°C à Dunkerque et 26.9°C à Lesquin, j'étais à Bray-Dunes et vraiment l'impression était totalement estivale, absolument aucune sensation de fraicheur ce qui force le respect pour la plage la plus septentrionale de France un début Mai. Le sable chaud - que dis-je brulant ! - des dunes était plaisant pour les pieds /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Des averses orageuses se sont développées ensuite en fin d'aprèm, mais hélas trop éphémères pour les intercepter et sortir quelque chose de correct (ma tentative d'approche s'est soldée, encore une fois, par un flop). Encore 22°C actu à mon balcon, le top /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 8 mai 2016 Merlimont Partager Posté(e) 8 mai 2016 Bonsoir TX de 27°c également chez moi sans le moindre nuage , vraiment très agréable Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 8 mai 2016 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 8 mai 2016 Quelques gouttes ce matin en marge d'une petite averse locale, puis le Soleil est revenu. 3ème jour de chaleur avec une Tx de 26.2°C. Actu près de 15°C et HR= 68%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 9 mai 2016 Bethunois Partager Posté(e) 9 mai 2016 De retour du travail et il fait encore 18 degrés au thermo voiture (17,5 de mini horaire à Lille). sacré douceur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 9 mai 2016 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2016 Bonjour, Le triomphe solaire du petit jour laisse la place à un ciel de plus en plus voilé. Ledit voile s'est mis en place très rapidement, mais il a désormais acquis une fort désagréable fadeur. La température, elle, demeure fort douce : suite à une mini nocturne d'environ 11° (centre-ville d'Avesnes, sans doute moins en fond de vallée de l'Helpe Majeure, 12.8° à Hestrud) elle s'est vite élevée, tout comme la veille, pour atteindre à peu près 21°-22° actu. Rapide "ennuagement" du tout petit matin : [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] Bonne journée (orageuse ?) à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 9 mai 2016 Amiens Partager Posté(e) 9 mai 2016 Superbe séries de photos Guillaume,notamment en page 2. N'hésite pas à te lever en pleine nuit pour aller shooter la Voie Lactée /emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> Un dust-devil a été filmé mercredi dernier dans ton secteur,à Anor (info reprise sur le twitter de Keraunos): https://twitter.com/KeraunosObs/status/728247466152316929?lang=fr https://www.facebook.com/julien.vill/videos/10207504084734440/ Petit veinard.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 9 mai 2016 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 9 mai 2016 Bonjour à tous, Magnifique soleil depuis maintenant plusieurs jours, de quoi profiter de ce long week-end ainsi que ce lundi chômé pour ma part! du coup pas grand chose à dire à part les températures bien élevées par rapport à l'Europe entière comme l'atteste cette carte des températures maximales d'hier: Ici on aura dépassé la barre des 27°c l'espace de quelques minutes! En ce qui concerne le dust-devil (ou water-devil je ne sais pas si ça existe) j'avais vu la vidéo circuler la semaine dernière, partagée par certains de mes amis habitant dans le coin. Pour finir mon bilan pluviométrique du moi d'Avril s'élève à 50,5 mm avec aucun cumul journalier supérieur à 10mm. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 9 mai 2016 Caudry Partager Posté(e) 9 mai 2016 Bonsoir, Ce matin ciel nuageux mais le ciel s'est voilé , le soleil tapait tout même bien. En milieu d’après midi le ciel s'est totalement couvert avec un ciel assez sombre. RR: Cette nuit une petite averse qui a laissé 0,3mm. Pour le mois 0,6mm. Tn: 15,7°C Tx: 23,3°C Ta: 20,6°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 9 mai 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 9 mai 2016 Bonsoir, Le ciel est resté nébuleux toute la journée, n'empêchant pas d'établir une Tx estivale de 23,9°C. Quelques gouttes actuellement avec une température toujours douce de 19,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 9 mai 2016 Lesneven (29) Partager Posté(e) 9 mai 2016 Bonsoir, Ce matin, quelques gouttes de pluie tombaient faiblement, sur la route entre Château et Châlons. Le ciel est resté nuageux et menaçant toute la journée. Un ou deux rayons de Soleil tout de même ... Vent faible à modéré en rafales. Ce soir, le corps pluvieux est arrivé. La pluie est faible à modérée. Données sur Nogentel Tn : 15,0°C Tx : 21,9°C Ta : 15,8°C RR (provisoire) : 2,0 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 10 mai 2016 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 10 mai 2016 Salut, Retour de la pluie ici, elle qui était absente depuis une dizaine de jours. Les précipitations qui persistent depuis hier soir sont faibles et intermittentes, et le cumul n'affiche qu'un petit 4,7 mm en l'espace de 12 heures environ. La douceur s'est en revanche bien maintenue avec une Tn de 13,6°C cette nuit et actuellement le thermomètre affiche 15,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 10 mai 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 10 mai 2016 salut, journée nuageuse et humide avec de plus en plus de bourgeonnement et finallement quelques averses tout à l'heure, il y a la blinde d'orage mais loin d'ici grr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 mai 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 10 mai 2016 Bonsoir, Journée bien grise et humide ici dans une ambiance malgré tout douce Tn 14.7°C Tx 18.0°C Ta 16.6°C et 7.1 mm essentiellement pendant la nuit . Plusieurs tubas tweetés par Keraunos en région Nord-Est et même plus proche de moi, ce qui me surprend vu le ciel resté bien plombé toute la journée ici, entre l'Oise et la Seine et Marne (la photo pourtant ne fait aucun doute), et aussi à Laon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 10 mai 2016 Merlimont Partager Posté(e) 10 mai 2016 Bonsoir Journée très nuageuse , lourde et orageuse, ponctuée de quelques gouttes éparses et d' éclaircies, après ce temps menaçant, un orage nous est tombé dessus à 17h30, accompagné de très fortes averses , bilan 21 millimètres en 1 heure TN de 15.2°c, TX de 21.1°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 10 mai 2016 Caudry Partager Posté(e) 10 mai 2016 Bonsoir, En début de matinée de la fine pluie puis un ciel gris jusqu'en début d’après midi. Quelques timides éclaircies suivi de courtes averses en fin d’après midi . RR: 1,5mm. Pour le mois 2,1mm. Tn: 14,8°C Tx: 18,7°C Ta: 18,1°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés