thony42 Posté(e) 3 septembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 La vigilance orange, c'était pour cette petite ligne d'orage ? Ou est-ce que ça devrait continuer dans la soirée ? Bon je sais que je suis du MC mais je vais essayer d'y répondre quand meme, comme toi je pensais qu'après le passage de cette ligne orageuse, le soleil allait revenir et une nouvelle fois la vigi aurait été presque injustifiée mise à part pour certains endroits où ca a tappé sévère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais sur le radar on remarque une réactivation par le sud de la Haute Loire, on a l'impression qu'une nouvelle onde orageuse se développe dans l'orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteogroup.fr/nc/fr/home/meteo/...ance/radar.html Regarde à 16h45 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 3 septembre 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Orage monstrueux sur Lyon 7e, de la même trempe que le 11 juillet dernier mais sans la grêle et avec une activité électrique bien + intense, avec des coups de foudre explosifs toutes les 10 secondes pendant 10 min (actu çà continue...). Pluie dilluvienne et rafales de vent puissantes au passage de la ligne (~80 km/h a vue d'oeil), certaines rues sous 10 cm d'eau par endroit. Pas mal de baisses de tension provoquées par la foudre, ce qui est plutôt rare en pleine ville. L'orage de l'année ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Merci Thony /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> un petit d'espoir pour ce soir alors. Par téléphone, à Villeurbanne quelques rues inondés, pluie diluvienne, il y a de cela un 20aine de minute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 3 septembre 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 AGGLOMERATION LYON-EST : Je viens de rallumer mon ordi. Pas de grêle au passage de cet orage assez costo mais on a assisté à un déluge de pluie intense pdt au moins 20 mn. La visibilité était parfois réduite à seulement 50m, ce qui n'est pas courant ici en pleine ville. Il y eu de fortes bourrasques de vents sans doute supérieures à 80 Km/h. Le vent de Sud a complètement disparu. Le tonnerre gronde toujours et c'est une pluie modérée qui se met en place. Je vais sortir dehors et voir si il y eu des inondations dans mon quartier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero51 Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Et bien, pour l'anecdote.... ma petite-fille est née à Bron le 11 juillet 2008...j'y étais et je me souviendrai toujours de cet orage, qui s'est déroulé pendant que je patientais dans les couloirs de l'hopital mère-enfant! J'ai été "douchée" 2 fois dans l'apres-midi en faisant les trajets entre l'appartement et la maternité! Je lui raconterai sans doute dans quelques années les conditions météo qui ont présidé à sa naissance (ma belle-fille et mon fils n'en ont rien vu!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 3 septembre 2008 Innimond (890m) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Pluie et vent viennent de débuter, T° de 15.7°, le tonnerre se fait entendre. A suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 3 septembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Idem ici, tonnerre fréquent et intensité pluvio à 28mm/h. 2.2mm provisoire. T° de 18.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Pluie faible à modérée ici mais sans de reelles manifestations orageuses . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Encore une fois sur Villeurbanne (Est de Lyon), on vient de se prendre un orage costaud. Je pensais que l'orage allait plus ou moins nous contourner par le nord, et ben non. Il a fini par nous passer dessus vers 17 h, et le ciel déchiqueté est devenu de plus en plus noir, parfois même un peu jaunâtre. ça filait rapidement là haut, et par moment un peu dans tous les sens selon les hauteurs et les endroits. Le cisaillement devait être bien marqué. Puis le rideau nous est arrivé dessus, le vent et le tonnerre se sont renforcés, au point de me jeter sous un porche pour m'abriter. La pluie a été très forte, mais sans arriver à la même violence que les précédentes fois, en particulier au mois de Juin. Des grêlons s'y sont mêlés par moments, toujours petits (2-3 mm maxi). Le tonnerre et la foudre se sont eux aussi intensifiés au même moment, avec même un coup de foudre assez proche à un moment donné, détonation quasi simultanée qui a fait sursauter tous les gens dans la rue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 septembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Ciel devenant bien sombre, et le tonnerre gronde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 3 septembre 2008 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 salut tres gros orage qui traverse l'ain d'ouest en est laissan 30mm au pluviomètre environ par ce que il y a eu beaucoup de vent quelques petits grelons de 0.3cm à 0.7cm noyé dans le torrent de pluie les terrains sont inondé chez moi il venait de faire le terrain semer de l'herbe et en plus il est en pente et maintenant des gros trous dans le terrain un peut de terre et toutes les graines sont dans le champ de mais maintenant une haie de graine il y a eu enormément de vent avant l'orage et un grand vide 5minute avant l'orage et tout a recommencé quand la pluie a commencé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 septembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Grondements de plus en plus fréquents, ciel vraiment sombre, ouh très violent flash, je coupe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Ca commence à sentir le gros orage stationnaire au Nord de l'Ardèche et de la Drôme... La ligne supérieure à 100mm/h reste immobile depuis plus d'une heure déjà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 A Cluses, il commence à pleuvoir. En regardant vers l'ouest, le ciel est bien sombre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 3 septembre 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 On aurait enregistré une rafale à 97 Km/h à 17h42 locales à la station Météo de Lyon-Bron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 L'orage a été faible sur Mulhouse mais beaucoup d'eau est descendu, un bon coup de vent à signaler également. Le réseau internet a sauté au travail... Sinon, en ce moment à Colmar, ciel sombre et pluie vent nul. Fin des orages visiblement. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 3 septembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Forte pluie en cours, intensité à 101mm/h. T° de 17.7°C. Edit 18h39: intensité à 140.4mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 La station de l'aéroport de St Exupéry témoigne de la force des phénomènes : une rafale à 108 km/h et 30 mm en 1 heure d'après les relevés de 18h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 3 septembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Orage fort mais toujours rapide ca existe pas le stationnaire dans Lyon ? lol Aucun dégats j'étais dehors au plus fort de l'orage avec des eclairs très proche mais non explosif ensuite le cours Emile Zola était legerement inondé mais une fois que les rideaux de pluie sont partis plus rien l'eau est vite partie aucun phenomene tornadique pendant l'orage... Actuellement quelques rayon de soleil qui viennent et partent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 3 septembre 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Quelques coups de tonnerre, quelques averses faibles depuis une heure. Il fait sombre, mais le ciel n'est pas très menaçant. Température de 20.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 La station de l'aéroport de St Exupéry témoigne de la force des phénomènes : une rafale à 108 km/h et 30 mm en 1 heure d'après les relevés de 18h ! Pour mettre en perspective ces relevés, les 30 mm recueillis en 1h se classent en 6ème position des lames d'eau horaires recueillies depuis l'ouverture de la station en 1975, tout de même bien loin des 79mm du 8 août 1995. On n'avait pas enregistré une telle rafale depuis la tempête de décembre 1999. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Tonnerre enfin un peu plus présent , pluie faible à modérée par 16,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 3 septembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Accalmie des précipitations. 18.8mm à la Vantage avec une intensité maxi à 140.4mm/h. T° de 17.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 3 septembre 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Fortes rafales de vent vers 18h00. Actuellement c'est l'orage, éclairs, tonnerre, pluie modérée 4 mm pour le moment. 16,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 3 septembre 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Ca devient inquiétant vers le nord-ouest de la Drôme tout de même, avec maintenant pratiquement deux heures que les fortes précipitations sont toujours bloquées ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés