Christophe30 Posté(e) 3 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Premiers éclairs visibles ici près de Nîmes courbessac en direction des cevennes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 3 septembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Et un petit 69 mm en 1 heure à Aubenas (07) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 3 septembre 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 ah mince j'avais pas vu qu'il y avait un topic spécial pour les orages.. ici orage faible, on entend le tonnerre depuis 1h30, il pleut depuis 3/4 d'heure et l'intensité augmente graduellement, 2.5 mm au pluvio. Ceci dit, rien à voir avec les orages de Rhône-Alpes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 septembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Et un petit 69 mm en 1 heure à Aubenas (07) /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastrale07/69 Posté(e) 3 septembre 2008 Tarare (69) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Gros orage sur la région de Tournon (Ardèche), nombreuses inondations, plus de 60 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Ca se développe au sud et à l'ouest de chez moi, foudre visible et tonnerre audible. Pluie forte (18 mm/h), 9 mm au pluvio. Vent modéré de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 3 septembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 L'activité électrique n'est pas très soutenue mais il y a à peine une minute un monstrueux coup de foudre est tombé en face de moi sur le village de Grésy avec un bruit fracassant qui a fait trembler tout mon appartement! Sinon toujours une pluie modérée depuis pas loin d'1h30, le cumul va commencer à devenir intéressant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 septembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 C'est quand même impressionnant ce qui se passe dans la région de Privas surtout au sud car c'est orange sur les radars depuis quelques heures et ça continue. Les cumuls risquent d'être importants! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 3 septembre 2008 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Il semble que la région lyonnaise soir plus touché par les orages en intensité et en durée que la région stéphanoise. Peut être le Pilat qui joue un rôle ? encore que je dis ça mais il se remet à pleuvoir à l'instant. En tout cas un orage spéctaculaire sur LYON vers 16h30. C'était dantesque alors que quelques kilomètres plus au sud (Pierre Bénite) quasi sec! A voir si il y a encore de belle cellule orageuse pendant la nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 septembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Et un petit 69 mm en 1 heure à Aubenas (07) Et ils sont toujours sous le plus fort ! :!: Sa sent un énorme cumul pour cette station... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 3 septembre 2008 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Bonjour, Il y a eu des averses la nuit dernière, qui ont apporté 2 mm . Après ces averses, le ciel est redevenue plus clair. La TN fut de 12,8 °C . La matinée c'est passé, sous un ciel ensoleillée. Dans l'après midi les nuages sont devenue, de plus en plus nombreux. Ce n'est que vers 17h que la pluie a commencé. Pour s'intensifiée vers 18h, début des orages. Et depuis 18h orages modéré, avec de bonne averses de pluie. La TX du jour est de 25,9 °C . Actu toujours de la pluie modérée et j'ai 16 mm . La T° actu est de 16 °C , pression atmosphérique de 1011 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 3 septembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Des collègues qui chassent dans le secteur du Sud d'Aubenas me signalent une coupure générale d'électricité, ainsi que des inondations. Pas beaucoup plus d"infos sur le moment, en tout cas c'est vraiment du gros ! Sinon le Tarn-et-Garonne a pris cher également, une petite cellule très active (que je suspecte d'être de nature supercellulaire) s'est développé entre 19h et 20h, la structure était assez édifiante (voir une photo en cliquant ici !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 septembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Et ils sont toujours sous le plus fort ! :!: Sa sent un énorme cumul pour cette station... il y a 100,7 mm sur l'épisode pour l'instant a Berzème (07) 650 m d'alt, dont 63,3 mm entre 17 et 18 heures UTC, je verrais bien 200 mm la bas a la fin de l'épisode /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 3 septembre 2008 Lyon 8e Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Rien de plus a dire par rapport aux temoignages des lyonnais precedemment rapportes... Mais je dirais juste que Lyon a connu son orage de l annee. En quittant le boulot je pensais que cet orage n effleurerait que la banlieue ouest nord ouest de l agglo. Et bien pas du tout. J etais moi aussi coince dans ma voiture a assister a ce deluge impressionnant. Les rues etaient transformees en veritables torrents, voitures arretees, on y voyait RIEN (j etais a ce moment la vers Grange Blanche / Rockfeller). A l arrivee chez moi, mon garage et ma cave etaient innondes... J avais plutot l habitude de voir ce genre de phenomenes accompagnes de beaucoup de vent, du cote de Hong Kong et Taiwan... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 septembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 C'est terrible ce qui se passe au sud de Privas en ce moment. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 septembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Et à présent, 66mm sur la dernière heure à Montélimar ! C'est fou ces cumuls sur le 07 et le 26 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 C'est à nouveau la Drôme et l'Ardèche qui ramasse le plus tout comme le précédent gros épisode orageux en vallée du Rhône. Certainement de très gros cumul sous ces orages stationnaires… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 septembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Oui ben ici c'est la déprime /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ni grêle, ni fortes rafales de vent, ni grosses intensités pluvieuses, ni activité électrique importante. L'arrivée du front a pourtant été vraiment impressionnante avec la nuit qui est tombée, phares et lampadaires allumés, puis quelques éclairs de temps en temps avec une bonne pluie qui est en train de cesser. Espérons que ça se redéveloppe dans la nuit, sinon c'est demain aprem que ça se passe ! En tous cas, c'est encore le même coin qui prend niveau Ardèche-Drôme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 septembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Et voila, malheureusement et on pouvait s'en douter, la station d'Aubenas à pris l'eau . Pas de relevés pour 21h.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 C'est à nouveau la Drôme et l'Ardèche qui ramasse le plus tout comme le précédent gros épisode orageux en vallée du Rhône. Certainement de très gros cumul sous ces orages stationnaires… Et sans rien laisser aux autres ou presque , probablement des degats à prevoir la dessous comme sur les environs de Montelimar sur le precedent gros episode orageux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Pluie forte en cours ici après une petite accalmie, 15 mm au pluvio, éclairs visible au SW. Ca s'active pas mal du Roussillon aux Balmes Viennoises… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 3 septembre 2008 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Regarder cette image satellite, nottament vers la fin. On voit une grosse boulle blanche, ce dévellopé assez rapidement. IMAGE SATELLITE @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 3 septembre 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 3 septembre 2008 C'est dingue ça , c'est toujours à Montélimar qu'il se passe des orages de malade ! Rappel cumul mois d'Août à Montélimar : 232mm . Il manque pas d'eau au moins ! Il faut dire que c'est une des stations de plaine les plus arrosées aussi . Pluie modérée toujours ici avec ces coups de tonnerre et éclairs incessants vers le Sud /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 septembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 orage en v sur le département de l'ardeche car on voit la pointe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 3 septembre 2008 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Salut, Juste un faible orage sur Mayres en fin d'après-midi, 8 mm. Je n'apprends rien à personne : le ciel est illuminé en permanence vers le Sud-Est en direction d'Aubenas et la vallée du Rhône... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés