Charly-C Posté(e) 4 septembre 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 C'est du lourd qui arrive par ici, les orages grondent au loin. C'est du sérieux. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 septembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 septembre 2008 ça se gâte comme il faut ! Une ligne stationnaire est en train de naître dans la vallée de l'Isère, ça gronde sans cesse, les cumulus se multiplient sur le flanc sud d'une barre noire présente au nord-ouest immédiat... Les lampadaires s'allument ! J'espère cette fois que c'est sérieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 4 septembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Il y a un gros orage sur l'Aude avec un fort développement par l'arrière ! Beaucoup d'intras (pas beaucoup de coups de foudre) avec donc grondement de tonnerre continu. Ca se développe bien en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
palinda Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 ça passe au nord ouest d'Annecy...dans l'Ain ça doit faire gros ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Tonnerre de plus en plus présent au sud ouest de ma position , c'est dans cette direction que le plus gros est apparemment à prevoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 4 septembre 2008 Innimond (890m) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Belle orage tout à l'heure avec beaucoup d'eau et de grêle, j'irais faire un relevé pluvio . Actuellement une ligne d'orage nous frôle par le nord, les coups de foudres sont très proches. T° de 12.5° A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 4 septembre 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Il y a un gros orage sur l'Aude avec un fort développement par l'arrière ! Beaucoup d'intras (pas beaucoup de coups de foudre) avec donc grondement de tonnerre continu. Ca se développe bien en tout cas ! Accalmie ici, il semblerait effectivement que la ligne active se décale vers le sud, Aude et Hérault, mais il y a encore de sacré congestus sur Millau et le Larzac. Pour la mise à jour du bulletin de IC, effectivement il y a bien eu de la grêle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 4 septembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Accalmie ici, il semblerait effectivement que la ligne active se décale vers le sud, Aude et Hérault, mais il y a encore de sacré congestus sur Millau et le Larzac. Pour la mise à jour du bulletin de IC, effectivement il y a bien eu de la grêle! Oui mais toujours de gros orages présents sur le 12 ! Un autre aussi sur le 81, c'est du rouge au radar. Celui du Sud-Est de l'Aude est assez virulent, ça tombe ! Le vent se lève et devient fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 septembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 C'est le déluge encore une fois avec une fort orage. Intensité pluvio à 43mm/h. Les routes sont inondées. 78.4mm provisoire depuis 6h TU. T° de 15.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 septembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 septembre 2008 ça se rapproche ici, les éclairs flashent et le vent se lève... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 4 septembre 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2008 La pluie tombe quasiment sans discontinuer chez moi depuis 8 heures ce matin. Seulement de très brefs intermèdes. D'abord faible et stratiforme, elle a commencé à prendre un caractère orageux dès 16 h 30. Les premiers coups de tonnerre se sont fait entendre à 16 h 30 et ça tonne sans arrêt depuis, à raison d'un coup toutes les 1 à 5 minutes. J'ai un cumul de 42 mm depuis hier soir, et au vu du radar c'est bien parti pour que ça continue, je suis en plein dans l'axe pluvio-orageux ! Les éclairs sont difficiles à shooter, pour l'instant je n'en ai eu qu'un seul avec le camescope. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 4 septembre 2008 Innimond (890m) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Effectivement il y a du gros qui arrive encore, cumul de 36.7mm depuis ce matin. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 A Sainte-Anne, 7mm depuis 00H00, ça passe un coup au nord, après au sud et maintenant à l'est ! C'est ce qu'on appelle être maudit, enfin quand on voit les dégâts qui peuvent être occasionné. A mon départ de Bourgoin, de très fortes intensité… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Surtout qu'un très gros paquet est encore prévu par GFS entre 2 et 5 du matin.... sur les même régions... ça va commencer à faire beaucoup surtout que samedi ça risque à nouveau d'être rebelotte ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Oui mais toujours de gros orages présents sur le 12 ! Un autre aussi sur le 81, c'est du rouge au radar. Celui du Sud-Est de l'Aude est assez virulent, ça tombe ! Le vent se lève et devient fort. Belle forme en papillon prise par la cellule audoise, son déplacement semble se différencier de celui des autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 4 septembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 4 septembre 2008 moi je ne poste même plus en ce moment car depuis cet après-midi les orages passent tous à l'est de ma position en me frôlant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> dégoûté surtout au vu de ce qui était annoncé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 septembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 septembre 2008 La nuit tombe littéralement ! La foudre tombe pas loin, celui-là va être violent, au moins dans les environs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 4 septembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 La cellule Audoise est MONSTRUEUSE ! J'ai très rarement vu un écho aussi impressionnant ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 septembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 La cellule Audoise est MONSTRUEUSE ! J'ai très rarement vu un écho aussi impressionnant ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le fameux "pixel blanc" est au centre de cette cellule rarissime. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 septembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Pour couronner le tout d'une journée extraordinaire, un superbe arc en ciel. Il y'a des jours comme ça. Je prépare les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 4 septembre 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 4 septembre 2008 La cellule Audoise est MONSTRUEUSE ! J'ai très rarement vu un écho aussi impressionnant ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je l'ai aperçu au travers une éclaircie. Le Cb est bien beau... J'espère qu'il ne crèvera pas avant d'arriver chez moi (comme d'accoutumé) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 septembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Le fameux "pixel blanc" est au centre de cette cellule rarissime. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois qu'elle est rose chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Le fameux "pixel blanc" est au centre de cette cellule rarissime. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une petite capture écran /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le risque de supercellule est présent d'aprés les modèles sur le pourtour méditerannéen particulièrement sur l'Aude...les prévisions semblent se réaliser /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 4 septembre 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 L'orage gronde à Voiron, l'orage de l'année se prépare. Je coupe ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 4 septembre 2008 Vénissieux Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Paradoxal le temps de cet après-midi ... On se croit en plein automne dans les Monts, toujours pas de pluie depuis ce matin. Des fois des coups de tonnerre mais rien de plus QUE DU BROUILLARD A COUPER AU COUTEAU depuis le début d'après-midi. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le nouveau noyau de précipitations venant du sud-ouest a enfin l'air de venir dans notre direction. Mais bon sais-t-on jamais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés