Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse

rodac
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça se gâte comme il faut ! Une ligne stationnaire est en train de naître dans la vallée de l'Isère, ça gronde sans cesse, les cumulus se multiplient sur le flanc sud d'une barre noire présente au nord-ouest immédiat... Les lampadaires s'allument ! J'espère cette fois que c'est sérieux...

Il y a un gros orage sur l'Aude avec un fort développement par l'arrière !

Beaucoup d'intras (pas beaucoup de coups de foudre) avec donc grondement de tonnerre continu.

Ca se développe bien en tout cas !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tonnerre de plus en plus présent au sud ouest de ma position , c'est dans cette direction que le plus gros est apparemment à prevoir !

Belle orage tout à l'heure avec beaucoup d'eau et de grêle, j'irais faire un relevé pluvio .

Actuellement une ligne d'orage nous frôle par le nord, les coups de foudres sont très proches.

T° de 12.5°

A suivre...

Il y a un gros orage sur l'Aude avec un fort développement par l'arrière !

Beaucoup d'intras (pas beaucoup de coups de foudre) avec donc grondement de tonnerre continu.

Ca se développe bien en tout cas !

Accalmie ici, il semblerait effectivement que la ligne active se décale vers le sud, Aude et Hérault, mais il y a encore de sacré congestus sur Millau et le Larzac. Pour la mise à jour du bulletin de IC, effectivement il y a bien eu de la grêle!

Accalmie ici, il semblerait effectivement que la ligne active se décale vers le sud, Aude et Hérault, mais il y a encore de sacré congestus sur Millau et le Larzac. Pour la mise à jour du bulletin de IC, effectivement il y a bien eu de la grêle!

Oui mais toujours de gros orages présents sur le 12 !

Un autre aussi sur le 81, c'est du rouge au radar. Celui du Sud-Est de l'Aude est assez virulent, ça tombe !

Le vent se lève et devient fort.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

C'est le déluge encore une fois avec une fort orage. Intensité pluvio à 43mm/h.

Les routes sont inondées.

78.4mm provisoire depuis 6h TU. T° de 15.9°C.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça se rapproche ici, les éclairs flashent et le vent se lève...

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La pluie tombe quasiment sans discontinuer chez moi depuis 8 heures ce matin. Seulement de très brefs intermèdes.

D'abord faible et stratiforme, elle a commencé à prendre un caractère orageux dès 16 h 30.

Les premiers coups de tonnerre se sont fait entendre à 16 h 30 et ça tonne sans arrêt depuis, à raison d'un coup toutes les 1 à 5 minutes.

J'ai un cumul de 42 mm depuis hier soir, et au vu du radar c'est bien parti pour que ça continue, je suis en plein dans l'axe pluvio-orageux !

Les éclairs sont difficiles à shooter, pour l'instant je n'en ai eu qu'un seul avec le camescope.

A Sainte-Anne, 7mm depuis 00H00, ça passe un coup au nord, après au sud et maintenant à l'est ! C'est ce qu'on appelle être maudit, enfin quand on voit les dégâts qui peuvent être occasionné.

A mon départ de Bourgoin, de très fortes intensité…

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Surtout qu'un très gros paquet est encore prévu par GFS entre 2 et 5 du matin.... sur les même régions... ça va commencer à faire beaucoup surtout que samedi ça risque à nouveau d'être rebelotte !

ju

Oui mais toujours de gros orages présents sur le 12 !

Un autre aussi sur le 81, c'est du rouge au radar. Celui du Sud-Est de l'Aude est assez virulent, ça tombe !

Le vent se lève et devient fort.

Belle forme en papillon prise par la cellule audoise, son déplacement semble se différencier de celui des autres...

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

moi je ne poste même plus en ce moment car depuis cet après-midi les orages passent tous à l'est de ma position en me frôlant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> dégoûté surtout au vu de ce qui était annoncé!

Posté(e)

La nuit tombe littéralement ! La foudre tombe pas loin, celui-là va être violent, au moins dans les environs...

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

La cellule Audoise est MONSTRUEUSE ! J'ai très rarement vu un écho aussi impressionnant ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La cellule Audoise est MONSTRUEUSE ! J'ai très rarement vu un écho aussi impressionnant ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le fameux "pixel blanc" est au centre de cette cellule rarissime. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pour couronner le tout d'une journée extraordinaire, un superbe arc en ciel.

Il y'a des jours comme ça. default_rolleyes.gif

Je prépare les photos.

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Je l'ai aperçu au travers une éclaircie. Le Cb est bien beau... J'espère qu'il ne crèvera pas avant d'arriver chez moi (comme d'accoutumé)

Le fameux "pixel blanc" est au centre de cette cellule rarissime. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une petite capture écran default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le risque de supercellule est présent d'aprés les modèles sur le pourtour méditerannéen particulièrement sur l'Aude...les prévisions semblent se réaliser default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> :ph34r:

080904072804692578.png

Paradoxal le temps de cet après-midi ...

On se croit en plein automne dans les Monts, toujours pas de pluie depuis ce matin.

Des fois des coups de tonnerre mais rien de plus QUE DU BROUILLARD A COUPER AU COUTEAU depuis le début d'après-midi. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le nouveau noyau de précipitations venant du sud-ouest a enfin l'air de venir dans notre direction. Mais bon sais-t-on jamais! default_sleeping.gif