chris68 Posté(e) 4 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Il y a sans doute actuellement des orages de grêle extrêmes sur l'Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Le brouillard s'est dissipé d'un coup , grondements de tonnerre vers le sud est avec de magnifiques éclairs en direction des Préalpes , mais avec mon APN bas de gamme , c'est même pas la peine d'essayer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 4 septembre 2008 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Trois coups de tonnerre ici à Brassac il y a cinq minutes. Pluie fine depuis quelques instants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 septembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 La cellule au nord de Mende a fait un virage vers le nord et a l'air de s'"enrouler" /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 septembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Flashs incessants de l'ouest au nord-est... On dirait la guerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 C'est un veritable festival son et lumieres sur la colline d'en face ( 4/5 km au sud est ) , de bonnes precipitations d'après le radar . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 4 septembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 4 septembre 2008 la cellule du nord-est de l'aude est monstrueuse il y a le fameux pixel blanc!il va y avoir des dégats voire autre chose... a suivre... faux aller chasser la! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon les icéens je vous raconte pas ce truc ! Orage de dingue au N de l'Aude et au SE de l'Aude aussi. J'ai pris des photos vraiment à couper le souffle (vous allez voir ça, quand je vais faire un méga reportage !). Beaucoup de pluie chez moi avec un peu de grêle (max 1cm de diamètre à vue d'oeil). Par contre sur la Montagne Noire c'était quelque chose (possibilité de très forte grêle au vue des images et des radars), à mon avis le coin entre le Lauragais et l'Est du Pic de Nore a dû charger la mule jusqu'à Minerve. En tout cas situation exceptionnelle vraiment énorme situ c'était quelque chose avec ce ciel tirant au vert, des basses très basses et déchiquetées, des rotations à tout va, des mammas, des enclumes bien nettes, des bandes d'afflux sympas... Bref la totale................. Je suis pas allé voir mon pluvio encore dehors car il pleut mais je peux estimer en le voyant environ 12/13 mm en 7 minutes environ. Bref quand j'aurais mis les photos vous allez voir ça !!!!!!! On en veut tout les jours des comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 4 septembre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 7 petit mm ici depuis 00h00 par contre énormement 'activité électrique au loin depuis 15h00 de la reserve a venir en tout cas zoom sat24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 4 septembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 La ligne orageuse ne progresse pas vraiment par ici et reste cantonnée à l'ouest du côté de Chambéry où elle est en train de s'essouffler.... Quelques éclairs visibles à l'ouest mais rien par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Ces cellules probablement gréligènes à la vue des radars font craindre le pire pour les vignobles languedociens. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 4 septembre 2008 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 4 septembre 2008 C'est un veritable festival son et lumieres sur la colline d'en face ( 4/5 km au sud est ) , de bonnes precipitations d'après le radar . Salut Ricos, Effectivement j'ai subit un belle orage avec de beau éclair et de bonne précipitations. Le cumul était de 21,7 mm, avant les pluies et maintenent il y a 52 mm. ce qui fait un cumul de 30,3 mm. Pour cette orage. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 septembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Ces cellules probablement gréligènes à la vue des radars font craindre le pire pour les vignobles languedociens. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, c'est la ville de TreizeVents qui est au coeur de la tourmente, à savoir Bédarieux. Fortes pluies, grêle probable, et dégâts à craindre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Quelle activité electrique /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et a seulement quelques kms , un Grelibre ferait un malheur là dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 septembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 septembre 2008 ça vient sur moi ! C'est sublime ! Et je coupe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 4 septembre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 9 mm a l'instant depuis 00h00 et des bons coups de tonnerre en approche la pression baisse tjs je crois que ça va bouger cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
palinda Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 l'activité orageuse a été incessante ce soir du côté d'Annecy. Pas violent mais un beau spectacle celeste. Le gros des orages a dû toucher des règions un peu plus au nord et à l'ouest d'Annecy...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Salut Ricos, Effectivement j'ai subit un belle orage avec de beau éclair et de bonne précipitations. Le cumul était de 21,7 mm, avant les pluies et maintenent il y a 52 mm. ce qui fait un cumul de 30,3 mm. Pour cette orage. @+ jéjé038 Et les precipitations ne progressent quasiment pas d'ouest en est , c'est veritable rail cette affaire , des secteurs comme Le Pin / chabons doivent etre en plein dedans avec probablement de beaux cumuls là dessous .Edit : pluie modérée en cours ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 4 septembre 2008 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Bonsoir, Depuis hier soir il y a de bons orages, avec de bonne pluies. Cumul pour la journée d'hier est de 25,9 mm. Ce matin il a plue sous forme d'averses modérée a forte. Vers 13h30, il y a eu un bon orage avec de bonne pluie. Le cumul des pluies provisoire depuis ce matin 8h jusqu'a 15 était de 21,7 mm. . Après cet orage le ciel est resté très nuageux. Vers 19h un nouvelle orage est arrivé, avec de bon coups de tonnerre est de très forte pluie. Cet orage a donné un cumul de 30,1 mm . Soit un cumul provisoire pour cette journée de 51,8 mm . Et cumul provisoire depuis hier matin est de 77,7 mm . TN de 14,8 °C et TX de 17,3 °C . Pression de 1008,3 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 4 septembre 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Après une heure de calme les éclairs sont de nouveau visible. 48 mm depuis ce matin. 62 mm depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 septembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Fort coups de tonnerres ici, et flashs en approchent par l'ouest sud ouest. c'est bizarre, pour une pettie cellule d'après le radar, ça fait un sacré raffut! Sinon l'intensification porévue en soirée par GFS est cette fois bien au dendez-vous. Une bonne partie du centre est devrait être traverser d'ouest en est par une forte activité. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 4 septembre 2008 Vénissieux Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Toujours du brouillard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Visibilité inférieur à 50 m! 14°1 Bouh il va partir au dernier moment! Encore un petit moment et c'est pour nous la pluie Et ça s'active ... Et information importante, le vent souffle à l'Est modérément.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 septembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Orage très fort en cours sur le plateau du deves, haute vallée de l'Allier et de la Loire. Activité électrique intense, et fortes pluies, mais irrégulières. Direction de l'orage S vers NE photo tirée de la caméra de mon APN il y a environ 10mn. Actu chute de grêle en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 septembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Près de 40 impacts positifs dans les dernières 15min sur l'orage héraultais ! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Moi, ce qui me surprend le plus et, je n'ai jamais vu ça encore, ce sont les échos radars qui ne cessent de montrer une activation constante et régulière dans la même zone à quelques 100 km près et ce, depuis 24h non stop déjà ! c'est assez impressionnant comme ça s'alimente ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 septembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 J'ai pas l'habitude de faire dans le sensationnalisme, mais les echo radars sont absolument MONSTRUEUX sur le centre Hérault /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés