Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Les cb évite soigneusement ma commune! default_dry.png

Toujour 0.6mm au pluvio depuis 00h.

Actu deux belles averses passent de chaque côté de moi et ici ciel bleu avec quelques cumulus.C'est vrai que ces cb sont assez esthétique et ca bourgeonne pas mal.Mais aux vues des radars ce doit etre les dernieres averses car ça ce dégage par la côte.

T°= 18.1°c

Vent faible à modérer de secteur ONO > moyen/10min= 16.1km/h > rafale maxi= 30.6km/h

• Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

J'ai essuyé une belle averse entre Neuville du Poitou et Lusignan, c'est marrant le couloir de cette nuée était bien étroit, mais une sacré intensité ! actuellement il fait 18°C sur lusignan, 14,5°C sous l'averse.

Actu deux belles averses passent de chaque côté de moi et ici ciel bleu avec quelques cumulus.C'est vrai que ces cb sont assez esthétique et ca bourgeonne pas mal.Mais aux vues des radars ce doit etre les dernieres averses car ça ce dégage par la côte.

Tu vas voir d'ici quelques heures ça va se former sur les côtes et mourir dans les terres.

15.6°C actu.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

petite cellule orageuse sur lusignan, 2 coups de tonnerre en 5 minutes, une pluie faiblarde l'accompagne.

Elle prend une direction NO/SE, elle passe au sud de Vivonne actuellement.

Bonjour moi voici de retour à nouveau après une bonne seamine du côté de Thuré, j'ai eu le droit a de l'orage mardi matin, un superbe ciel bien odulé et perturbé hier il me semble et a de belles averses aujourd'hui, il y a des cellules qui bourgeonnent de partout.

7mm pour la seamine au pluvio et donc 27mm pour Septembre. Tn de la seamine: 8.8°c, Tx:26.5°c.

18°c actu après un maxi de 19.1°c? il fait seulement 14°c à poitiers!

vent faible de ONO à 18km/h.

pression:1016.2hpa

bonne soirée. bon week end.

beau temps aujourd'hui, pas une goutte, quelques jolis congestus puis quelques calvus, tout ça avec une durée de vie courte, et qui m'ont bien évité. t°C agréable avec 19 à 20°C

cumul de 53mm pour septembre.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

2 cellules orageuses sur Angers en cette fin d'après-midi.

La première sur le sud de l'agglomération vers 17h . J'ai eu des gouttes énormes à l'entrée de Trelazé.

Puis une seconde vers 18h sur l'ouest et centre ville.

Il y a eu des cordes sur le quartier à l'ouest de la Maine ou j'étais.

La station de MF sur Beaucouzé enregistre 10 mm, mais on a pu avoir le double

sur certains secteurs. L'évolution de l'orage étant lente, le tonnerre s'est fait

entendre un bon moment. Le plus bel orage de la saison ici.

En ce qui concerne sur l'est d'Angers, j'étais en marge. Que 1,8 mm.

Par contre une averse brève mais soutenue dans l'après-midi avecd 4 mm.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Beau ciel effectivement avec de magnifiques structures nuageuses. Mais au final un zéro pointé au pluvio. Bref journée à oublier.

Tn de 9.4*C et Tx de 18.6*C, pas très folichon tout cela.

14.7*C actu.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Beau ciel effectivement avec de magnifiques structures nuageuses. Mais au final un zéro pointé au pluvio. Bref journée à oublier.

Tn de 9.4*C et Tx de 18.6*C, pas très folichon tout cela.

14.7*C actu.

Rien à Ingrandes ?! default_huh.png

Depuis ta position, tu devais voir vers l'est, le sommet du Cb qui a donné l'orage sur Angers ? default_blink.png

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Bonjour,

De très fortes précipitations hier soir sous orage au sud d'Angers.

Assez rare pour être signalé : 20mm

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Rien à Ingrandes ?! default_huh.png

Depuis ta position, tu devais voir vers l'est, le sommet du Cb qui a donné l'orage sur Angers ? default_blink.png

Non rien du tout à Ingrandes!

Quant au Cb angevin, je te dirais que j'ai même pas fait gaffe qu'il y avait de l'action plus à l'est. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ciel bouché ce matin, le tout avec des températures scandaleuses.

Tn de 8.5*C et 13.6*C actu. default_mad.gif

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

SAlut 16°C et grand ciel bleu. D'après le sat, 30 km vers le NO,c'est bouché, une fois de plus, on s'en sort bien ici. 8 mm hier sous grosses averses

Bnojour bien frais ce matin, Tn:6.5°c 18°c actu.

le ciel est nuageux avec des cumulus de plus en plus gros et menaçant.

humidité:63% vent de Nord faible à modéré avec quelques rafales modérées par momment.

pression:1019hpa.

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Beau temps sur Poitiers actuellement, à cette époque de l'année le soleil chauffe encore bien le visage dès que l'on s'y expose, malgré une température tout juste inférieure à 20°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour.

Nombreux cumulus mais sans averses depuis ce matin.

Tn= 8.6°c

Actu T°= 18.6°c

Vent faible à moderer de secteur NO > moyen/10min= 12.9km/h > rafale maxi= 27.4km/h

soleil et nuages sans plus ici les averses se sont formées trop au Sud du Poitou Charentes et Limousin avec une Tx:19.7°c 13°c ce soir à 21h00.

Sa va bien cailler demain matin.

vent de NO senssible toute la journée mais qui est presque totalement tombé ce soir ici à 33km/h max.

4km/h actu.

humidité: 80%

Bonne soirée à tous!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Ciel totalement dégagé actu. Il fait un peu frais : 11.8°C

Vent moyen de 10km/h (20km/h en rafales) de NO. Humidité de 97%, pression de 1023hpa en légère hausse.

Bonne nuit à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...