Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Ah pour ce premier jour de l'automne c'est une belle soirée d'été que nous avons, apres une Tx tardive (29.2 à 19h), le temps est si agréable qu'on aimerait que ça ne s'arrete jamais... un beau coucher de soleil, un léger vent du Nord, une température et HR parfaites (26 à 28°/50 à 55%, depuis une heure), idéales pour un petit apéro entre voisins sur le balcon. J'y retourne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Belle journée ahh comme l'été va manquer default_crying.gifdefault_wub.png tn 19.9°c

tx 29.6°c

actu 23.7°c WNW 36.7km/h max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mois de septembre qui démarre sous des conditions estivales sur le littoral toulonnais. Après dissipation rapide des rares alto-cumulus présents en début de matinée, c'est le soleil et la chaleur qui ont dominé par la suite. Tn et Tx du jour dignes d'une journée de plein été. Par contre avec les 0.8 mm (0.7mm au SPIEA) de précipitations relevées ici en août (guère mieux à MF Toulon-La Mitre: 1.2 mm) la sécheresse s'accentue sur le littoral ouest-varois, comme sur l'ensemble du département d'ailleurs.

Quant aux cigales, elles deviennent de plus en plus discrètes dans le secteur. Il faut être attentif pour les entendre désormais. . Elles perdurent aussi en "Provence Verte", j'en a entendu aujourd'hui à Cotignac où je me trouvais en fin de matinée et même peu plus haut dans l'après midi à Sillans-La-Cascade. Mais on sent que la saison touche à sa fin, encore quelques jours et elles auront définitivement cessé leur chant.

Obs. du jour à Toulon Nord-Ouest:

Tn 20;4°C à 7h15

; Tx 31.1°C à 15h48

; vent maxi 35.4 kmh à 16h38 dir WSW

Actu il fait 23.2°C avec un vent quasi nul et une HR à 49%.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Heuresement que la fin de l'été est plutôt belle météorologiquement parceque moi il m'arrive que des noise , accident de scooter , j'ai plus de scoot , rentrée au lycée pouahhh default_dry.pngdefault_laugh.png Sinon Actuellement le mistral s'est vraiment renforcer et il fait frais dehors avec 22°c actuellement mais un ressentit bien inférieur . Bonne soirée à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un peu plus de mistral en ce moment. Il reste tout de même encore faible.

Température actuelle de 22.2°C (Tn de 19.4 et Tx de 29.1).

Humidité de 62%.

Pression de 1016.7hpa.

Hier, moi qui devait me coucher à minuit, j'ai vu le temps passer plutôt rapidement. Des petites cellules orageuse à suivre au radar jusqu'à 1h du matin vers Alès. J'ai ensuite décidé de faire les topics prévis et suivi du temps jusqu'à 1h30. Et la je décide de me coucher lorsque je voit sur le radar pleins d'averses orageuses toutes proches (5km) et les premiers éclairs. default_laugh.png Aller, je sort et je trouve un coin sympa à 300m. Je reste pour toffer jusqu'à 2h45. Mais très peu d'éclairs nuage-sol visible. Au début, un toutes les 3 minutes (pour un flash tt les 5sec). Puis l'activité s'est renforcé pour atteindre un négatif toutes les 30sec environ. Puis je décide de faire une photo (temps de pose 60sec). Et avec beaucoup de chance, c'est dans ces 60sec que se produiront 8 éclairs négatifs (photographiés mais assez loitains et peu visibles à cause du rideau de pluie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillée et chaude sur Sète aujourd'hui, avec 30,4°C de Temperature max. Temperature mini de 21,3°C. Actuellement, impression lourde chez moi, avec 24,1°C, ciel etoilé. Le vent a eté toute la journée de secteur Ouest/Nord Ouest, ce qui explique probablement la chaleur sur Sète aujourd'hui.

Pour une fois, il a fais plus chaud à Sète que dans pas mal de villes dans l'interieur des terres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Observations météo

---------------------------

Sud-est de Marseille

Temps présent: calme.

L’aspect du ciel: dégagé.

Pression atmosphérique: 1015,8 hPa.

Orientation du vent: E.N.E.

Force du vent: faible * 3 Km/h.

Rafale maximale: 10,8 Km/h à 6h37. (E.N.E )

Température: 19,1°C.

Humidex: 22,1°C.

Humidité: 69%

Point de rosée: 13,3°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

C'est à nouveau un grand soleil qui domine la Corse aujourd'hui, c'est toujours l'été...

19.4°C de Tn à Penta di Casinca, c'est la première Tn < 20°C depuis une semaine, actuellement 25.1°C, 64%HR, vent SE 8km/h, baromètre à nouveau en panne. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Corte-Mariani, 13.1°C de Tn, actuellement on relève sous le plein soleil 27.4°C, 47%HR avec un petit vent de Sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

La t° monte lentement avec la brise ESE tn 15.5°c actu 25.8°c la fraicheur matinale montre bien que l'été s'en va petite à petit default_crying.gif

PS: PERSONNE EST A LA FAC A TOULOUSE?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Magnifique journée aujourd'hui soleil et pas de vent.Des températures idéales Tn:15° et pour l'instant il fait 27,8°.A suivre pour les orages de demain sur la région.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tornade. le metar de poretta signale de l'orage. et si l'on en croit le radar, ça tombe fort vers moriani et dans le nord-est de la castagniccia.

je surveille la station de CFR, mais rien à signaler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

oui tornade. le metar de poretta signale de l'orage. et si l'on en croit le radar, ça tombe fort vers moriani et dans le nord-est de la castagniccia.

je surveille la station de CFR, mais rien à signaler...

L'orage stationne pour le moment un peu plus au Sud au coeur de la micro-région, comme assez souvent, il ne déborde pas vers le contrefort Nord Est où se trouve Penta, ce n'est qu'une demi surprise, par contre localement ça doit bien tomber à quelques kilomètres au Sud Ouest...Ca se réactive aussi un peu vers Corte-Venaco depuis quelques dizaines de minutes. Corte où on a atteint 30°C juste avant que ça se couvre.

Beau contraste en tout cas avec la Corse-du-Sud où il n'y a, pour ainsi dire, pas un nuage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour à tous,

Aix-en-Pce le 02/09 à 16h30 :

Temps : beau

Température : Actu 27.8°C (Tn 14.5°C Tx 29.6°C)

Humidité : 48%

Bonne soirée

Allé petite comparasion avec ici , actu : 28°C , 46% d'Humidité , brise habituelle d'OSO à SSO , Tx de 29.7°C , Tn de 13.4°C .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...