LMK Posté(e) 1 septembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Ah pour ce premier jour de l'automne c'est une belle soirée d'été que nous avons, apres une Tx tardive (29.2 à 19h), le temps est si agréable qu'on aimerait que ça ne s'arrete jamais... un beau coucher de soleil, un léger vent du Nord, une température et HR parfaites (26 à 28°/50 à 55%, depuis une heure), idéales pour un petit apéro entre voisins sur le balcon. J'y retourne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 tn 17,9°c tx 31,4°c http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/NOAAMO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Beau temps sur Alès . Encore 23 ° se soir , Il n y a pas de vent . Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 1 septembre 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Belle journée ahh comme l'été va manquer tn 19.9°c tx 29.6°c actu 23.7°c WNW 36.7km/h max Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 1 septembre 2008 Toulon Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Un mois de septembre qui démarre sous des conditions estivales sur le littoral toulonnais. Après dissipation rapide des rares alto-cumulus présents en début de matinée, c'est le soleil et la chaleur qui ont dominé par la suite. Tn et Tx du jour dignes d'une journée de plein été. Par contre avec les 0.8 mm (0.7mm au SPIEA) de précipitations relevées ici en août (guère mieux à MF Toulon-La Mitre: 1.2 mm) la sécheresse s'accentue sur le littoral ouest-varois, comme sur l'ensemble du département d'ailleurs. Quant aux cigales, elles deviennent de plus en plus discrètes dans le secteur. Il faut être attentif pour les entendre désormais. . Elles perdurent aussi en "Provence Verte", j'en a entendu aujourd'hui à Cotignac où je me trouvais en fin de matinée et même peu plus haut dans l'après midi à Sillans-La-Cascade. Mais on sent que la saison touche à sa fin, encore quelques jours et elles auront définitivement cessé leur chant. Obs. du jour à Toulon Nord-Ouest: Tn 20;4°C à 7h15 ; Tx 31.1°C à 15h48 ; vent maxi 35.4 kmh à 16h38 dir WSW Actu il fait 23.2°C avec un vent quasi nul et une HR à 49%. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Heuresement que la fin de l'été est plutôt belle météorologiquement parceque moi il m'arrive que des noise , accident de scooter , j'ai plus de scoot , rentrée au lycée pouahhh Sinon Actuellement le mistral s'est vraiment renforcer et il fait frais dehors avec 22°c actuellement mais un ressentit bien inférieur . Bonne soirée à tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 septembre 2008 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Oui, un peu plus de mistral en ce moment. Il reste tout de même encore faible. Température actuelle de 22.2°C (Tn de 19.4 et Tx de 29.1). Humidité de 62%. Pression de 1016.7hpa. Hier, moi qui devait me coucher à minuit, j'ai vu le temps passer plutôt rapidement. Des petites cellules orageuse à suivre au radar jusqu'à 1h du matin vers Alès. J'ai ensuite décidé de faire les topics prévis et suivi du temps jusqu'à 1h30. Et la je décide de me coucher lorsque je voit sur le radar pleins d'averses orageuses toutes proches (5km) et les premiers éclairs. Aller, je sort et je trouve un coin sympa à 300m. Je reste pour toffer jusqu'à 2h45. Mais très peu d'éclairs nuage-sol visible. Au début, un toutes les 3 minutes (pour un flash tt les 5sec). Puis l'activité s'est renforcé pour atteindre un négatif toutes les 30sec environ. Puis je décide de faire une photo (temps de pose 60sec). Et avec beaucoup de chance, c'est dans ces 60sec que se produiront 8 éclairs négatifs (photographiés mais assez loitains et peu visibles à cause du rideau de pluie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Journée ensoleillée et chaude sur Sète aujourd'hui, avec 30,4°C de Temperature max. Temperature mini de 21,3°C. Actuellement, impression lourde chez moi, avec 24,1°C, ciel etoilé. Le vent a eté toute la journée de secteur Ouest/Nord Ouest, ce qui explique probablement la chaleur sur Sète aujourd'hui. Pour une fois, il a fais plus chaud à Sète que dans pas mal de villes dans l'interieur des terres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Petit air de Nord dans un ciel entièrement dégagé , il fait frais avec 17.7°c actuellement . Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 septembre 2008 Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Bonjour, Observations météo --------------------------- Sud-est de Marseille Temps présent: calme. L’aspect du ciel: dégagé. Pression atmosphérique: 1015,8 hPa. Orientation du vent: E.N.E. Force du vent: faible * 3 Km/h. Rafale maximale: 10,8 Km/h à 6h37. (E.N.E ) Température: 19,1°C. Humidex: 22,1°C. Humidité: 69% Point de rosée: 13,3°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 2 septembre 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 2 septembre 2008 C'est à nouveau un grand soleil qui domine la Corse aujourd'hui, c'est toujours l'été... 19.4°C de Tn à Penta di Casinca, c'est la première Tn < 20°C depuis une semaine, actuellement 25.1°C, 64%HR, vent SE 8km/h, baromètre à nouveau en panne. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Corte-Mariani, 13.1°C de Tn, actuellement on relève sous le plein soleil 27.4°C, 47%HR avec un petit vent de Sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 septembre 2008 Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Beau temps sur Alès , Pas un nuages . 26.3 ° Il n y a pas de vent Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 2 septembre 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 2 septembre 2008 La t° monte lentement avec la brise ESE tn 15.5°c actu 25.8°c la fraicheur matinale montre bien que l'été s'en va petite à petit PS: PERSONNE EST A LA FAC A TOULOUSE? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 2 septembre 2008 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Magnifique journée aujourd'hui soleil et pas de vent.Des températures idéales Tn:15° et pour l'instant il fait 27,8°.A suivre pour les orages de demain sur la région. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 septembre 2008 Partager Posté(e) 2 septembre 2008 grand soleil ! On parle d'orage dans la basse vallée du rhône ce soir ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 2 septembre 2008 Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Developpement orageux sur la corse avec un orage au sud de bastia..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 2 septembre 2008 Partager Posté(e) 2 septembre 2008 oui tornade. le metar de poretta signale de l'orage. et si l'on en croit le radar, ça tombe fort vers moriani et dans le nord-est de la castagniccia. je surveille la station de CFR, mais rien à signaler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 2 septembre 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 2 septembre 2008 oui tornade. le metar de poretta signale de l'orage. et si l'on en croit le radar, ça tombe fort vers moriani et dans le nord-est de la castagniccia. je surveille la station de CFR, mais rien à signaler... L'orage stationne pour le moment un peu plus au Sud au coeur de la micro-région, comme assez souvent, il ne déborde pas vers le contrefort Nord Est où se trouve Penta, ce n'est qu'une demi surprise, par contre localement ça doit bien tomber à quelques kilomètres au Sud Ouest...Ca se réactive aussi un peu vers Corte-Venaco depuis quelques dizaines de minutes. Corte où on a atteint 30°C juste avant que ça se couvre. Beau contraste en tout cas avec la Corse-du-Sud où il n'y a, pour ainsi dire, pas un nuage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 septembre 2008 Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Developpement orageux sur la corse avec un orage au sud de bastia..... Oui d'ailleurs on commence à voir son enclume sur la cam de la station de penta /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://pagesperso-orange.fr/meteopenta/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 2 septembre 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Bonjour à tous, Aix-en-Pce le 02/09 à 16h30 : Temps : beau Température : Actu 27.8°C (Tn 14.5°C Tx 29.6°C) Humidité : 48% Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 2 septembre 2008 Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Le ciel se couvre sur Sète. Il faisais beau jusque là. Temperature de 24,5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 septembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Bonjour à tous, Aix-en-Pce le 02/09 à 16h30 : Temps : beau Température : Actu 27.8°C (Tn 14.5°C Tx 29.6°C) Humidité : 48% Bonne soirée Allé petite comparasion avec ici , actu : 28°C , 46% d'Humidité , brise habituelle d'OSO à SSO , Tx de 29.7°C , Tn de 13.4°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 septembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Le ciel se voile ici et les premières entrées maritimes apparaissent. Vent faible, Tx 27° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 septembre 2008 ciel légèrement opaque ici avec 26.9°c actuellement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 2 septembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Des cellules orageuses se développent sur l'Aude et les PO, à suivre. Il fait 28°C avec un léger vent marin. Pas mal de nuages pré-orageux aussi (Ac). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés