Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

0mm en sud-Ardeche ce soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , heureusement qu'il est tombé 3mm en début de matinée !

Actu, des éclairs visibles au loin vers le sud-est, T° +21.5°C

Pour une fois qu'il n'y en a pas que pour les même , cette année vous avait était vernis dans l'ardèche alors on se plaint pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée .

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Impressionnant c'est où à Nîmes ? D'où vient ton cumul ? Mon ressenti d'orage particulièrement violent n'était pas usurpé alors !

c'est sur le quartier caremeau plus particulièrement le périf direction sommière devant l'hopital, mon cumul vient de mon pluvio électronique.

2 Belles averses au Grau sur la rive droite (Boucanet) ou je me trouvais cet aprem, mais en arrivant chez moi je constate un joli 0.0mm, en effet il n'a pas plu rive gauche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps tres humide et vent de SW faible actu.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Vigilance orages en basse vallée du Rhône !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

c'est sur le quartier caremeau plus particulièrement le périf direction sommière devant l'hopital, mon cumul vient de mon pluvio électronique.

OK merci des précisions, j'étais juste un peu plus au Sud ça confirme mes impressions.

Faudrait pouvoir récupérer les valeurs pluvio du service d'alerte de la ville, y'a des pluvio un peu partout sur les cadereaux il me semble, car là les 30 mm et quelques tant de Garons que de Courbessac ne sont pas représentatifs de ce qu'il est tombé sur l'Ouest et le SO de la ville... Même si ton pluvio a pu surestimer (je ne dis pas que c'est le cas) dans ce secteur de la ville il est au minimum tombé 50 mm.

Ne vous inquiètez pas , de nouveaux orages sont attendus dans la soirée & la nuit prochaine .

Actu , acalmie ici aprés l'orage de la soirée qui aura laissé prés de 35 mm sur Alès .

18.9 ° .

cyclone30_080911_2054_cyclone30_1221159273.gif

Plus représentatif, voici une carte des cumuls. Et vive Sernhac, bien placé avec ses 12mm au milieu des bons cumuls default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Si vous en avez d'autres dans le coin, passez moi les cumuls default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par contre je n'arrive pas à mettre la palette de couleurs. Si quelqu'un connait CartIC, vous pouvez m'aider?

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Avec la grosse averse de tout à l'heure on arrive à 51,8 mm.

Actu la pluie s'est arreté mais ça flash encore pas mal surtout vers le vaucluse.

OK merci des précisions, j'étais juste un peu plus au Sud ça confirme mes impressions.

Faudrait pouvoir récupérer les valeurs pluvio du service d'alerte de la ville, y'a des pluvio un peu partout sur les cadereaux il me semble, car là les 30 mm et quelques tant de Garons que de Courbessac ne sont pas représentatifs de ce qu'il est tombé sur l'Ouest et le SO de la ville... Même si ton pluvio a pu surestimer (je ne dis pas que c'est le cas) dans ce secteur de la ville il est au minimum tombé 50 mm.

57 mm au total sur mon pluviomètre situé au nord est de la ville, je suis a mi chemin entre courbessac et le plein centre ville

De rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Ca c'est clair les cumuls de Nîmes garons et Courbessac ne sont pas du tout représentatifs de ce qu'il est tombé sur l'ouest de la ville de Nîmes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...