Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

temps beaucoup plus agréable qu'hier, surtout cette après midi avec de larges éclaircies default_cool.png

tx 25.3°, actu 19.5°

les gouttes froides sont toujours capricieuses, pour ma part je crois toujours à un passage orageux actif ici entre mercredi et samedi default_flowers.gif

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le vent a faibli en cours de nuit et c'est une belle journée ensoleillée qui a dominé sur Toulon. Même ici sur le littoral, la température était fraîche au lever du jour puis le temps s'est radouci grâce au soleil et le thermomètre s'est rapproché des 25°C durant l'après-midi, sans les atteindre cependant. Mistral résiduel, sans commune mesure avec la veille.

Observations du jour à Toulon NO:

Tn 14.7°C

( comme hier) à 6h50; Tx 24.6°C

à 14h58; vent maxi à 46.7 kmh

Actu il fait 20.1°C, le ciel est dégagé et le vent est faible, dir variable NW à NE.

Bonne soirée.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Petit vent frais et température fraiche actuellement sur Marseille ...

Actu : 16,4° et tn du mois en vue pour cette nuit .. probablement autour des 12° ...

Pour trouver des températures aussi basses il faut remonter à début Mai ! Sa va nous changer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne semaine à tous !

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Une sacrée veine pour les corses une nouvelle fois ! En tout cas Merci Doumé, dudu et steph de nous faire partager tout ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici, l'automne météorologique s'est emparé de la côte azuréenne principalement du côté des températures où la baisse a été significative ces deux derniers jours avec des valeurs au plus bas depuis le 16 Juin.

Côté ciel, malgré un temps bien mitigé depuis le début de la semaine, hésitant entre de nombreuses éclaircies et des passages nuageux plus ou moins conséquents selon les moments, la pluie n'a toujours pas fait son apparition, malgré les deux ou trois très faibles averses qui nous ont concerné, bien maigres il faut l'avouer avec un cumul autour des 2 mm sur Septembre (7 mm depuis le 18 Juin !).

On pourrait pour le moment se consoler avec les nombreux éclairs visibles autour du littoral niçois, comme par exemple du côté de Menton ou de Cannes/Grasse Samedi soir, où le cumul aura approché les 50 mm sur les hauteurs cannoises d'ailleurs.

Du côté de l'ensoleillement, après un mois d'Août record, Septembre est plus poussif, bien que les 110h soit dépassés, avec Jeudi 11 le premier jour couvert (< 20% d'ensoleillement) depuis le 05 Juin dernier.

À Nice-CA, ce Dimanche 14 Septembre 2008 :

Tn de 16.6°

Tx de 22.5°

climaotseptembreexcelav0.th.jpg

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps calme et frais ce matin (14.7°C à 6h53). Vent discret pour le moment et ciel dégagé en toutes zones, en mer et sur les monts toulonnais.

Actu il fait 14.9°C avec un vent moyen de 3kmh /10mn.

Bonne journée.

OutsideTempHistory.gifHiWindSpeedHistory.gif

bonjour

tout le monde

les belles eclaircies de ce matin devraient faire place a un ciel tourmenté cet apres midi en effet on a un goutte froide -24°c sur la Suisse qui prend la direction du nord Italie

averses et orages DEVRAIENT etre au programme cet apres midi

on se souviendra du dimanche 14 septembre j'ai vu au total 4 trombes

ce matin frisquet

18°c en ville et 16° c a Cardo

45.6mm pour cardo

21.6mm pour la ville

on se souviendra du dimanche 14 septembre j'ai vu au total 4 trombes

Salut,

pas de trombe a priori du côté d'Ajaccio. Et moi, coincé par le boulot default_mad.gif Je serais bien monté là-haut moi, chez les bastiais...

On a tout de même eu le droit à de bons orages en début de matinée.

A noter par ailleurs que les premières neiges sont tombées au-dessus de 2300 à 2400m. Hier, le sommet du Rotondo (2622m), visible depuis l'aéroport, était bien blanc. Ce matin, encore quelques traces de neige là haut, mais ça a déjà bien fondu. L'année dernière, il avait fallu attendre la toute fin septembre pour voir les montagnes blanchir.

Tony.

Bonjour,

Comme mon voisin Toulonnais, le temps est calme et frais ce matin sur Marseille avec une Tn de 12,6°C.

Actuellement, le ciel est légèrement voilé avec un petit mistral.

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

pas de trombe a priori du côté d'Ajaccio. Et moi, coincé par le boulot default_mad.gif Je serais bien monté là-haut moi, chez les bastiais...

A noter par ailleurs que les premières neiges sont tombées au-dessus de 2300 à 2400m. Hier, le sommet du Rotondo (2622m), visible depuis l'aéroport, était bien blanc. Ce matin, encore quelques traces de neige là haut, mais ça a déjà bien fondu. L'année dernière, il avait fallu attendre la toute fin septembre pour voir les montagnes blanchir.

Tony.

fais-toi muter! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">bon, quelle journée hier! pour ma part, je n'ai vu que 2 trombes, et 1 tuba avorté. évidemment, lorsqu'il y a eu les 2 premières, je n'avais ni appareil photo ni camera... default_dry.png

pris quelques photos quand même l'après-midi, avec dumè, que je posterai demain (pas dumè, les photos! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

sinon, je n'ai pas encore les données pluvio sur erbalunga, mais milieu d'aprem il y avait déjà 16mm, donc avec la grosse averse de fin d'aprem, on doit approcher probablement les 20mm, voire un peu plus.

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Bonjour à tous

Ce matin sur Manosque :

Tn : 10,5°C

Temps : Voile nuageux et léger air frais

Salut Sebb04,

Ta Tn me parait un peu hausse par rapport à la mienne (5.6°C) sur Aix.

Ou alors il s'agit d'un gros beug de ma part...

Bonjour, pas de bug, à Peynier, 9° à 7H00...

Non pas de bug à Trets Tn de 6,8 ce matin à 4H26 actu 18,1... c'est dingue comme ça peut descendre vite dans cette vallée de l'Arc !Il suffit qu' a Manosque le vent n'aie pas cessé de souffler cette nuit et cela a empeché la T° de descendre

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Pas de gelée à Allos mais en plein champs on doit pas en etre loin (5.6°C au balcon)

Grand soleil ce matin mais un voile nuageux arrive par le sud

5.4°C à selonnet (trou à froid à 1060m). Visiblement il a fait plus froid dans le 13 que dans le 04

le ciel se charge de plus en plus ici, sur la région bastiaise. les radars et les bolteks signalent des orages dans le golfe de gênes. ça a l'air de vouloir descendre sur la corse.

pas mal d'impacts foudre réseau meteoragepour l'instant c'est sur le golfe de Gênes et ça semble plutôt menacé la toscane je pense on a plus de chance si ça se développe en mer cote Farinole ou sur le Stello

Salut,

Tony.

tonytu pourras peut être me donner une explication toi ou quelqu'un qui s'y connait en "tornade" la première trombe s'est formée sur terre enfin le nuage était sur terre il y a une vidéo sur youtube ou on le voit bien

pkoi les 2 autres trombes tombaient verticalement sur la mer alors que la première suivait quasi parallèlement la base du nuage puis redescendait sur la mer ça faisait comme un coude?

on aurait pu avoir notre première tornade

le ciel se charge de plus en plus ici, sur la région bastiaise. les radars et les bolteks signalent des orages dans le golfe de gênes. ça a l'air de vouloir descendre sur la corse.

les orages prennent la direction de la toscane par contre sur la photo sat on voit une espece de ligne de convergence qui part de lafrontiere italie:france et qui plonge vers le sud c'est ce truc la qu'il faut surveillernos chances d'avoir des du meme acabit qu'hier sont limitées

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...