dudu Posté(e) 19 septembre 2008 Partager Posté(e) 19 septembre 2008 moi j'etais a calvi l'arrivée du thalweg par le nord a réactivé l'instabilité en arrivant sur ile rousse on voyait bien la ligne de convergence ensuite j'ai rencontré un peu de pluie sur les Agriates mais je suis arrivé après la Bataille 3.2 mm pour Cardo 13.2mm sur l'épisode 7 mm pour la ville et sur l'épisode 15.2mm sur l'épisode Alti y a un foyer orageux qui se rapproche par le NW ça semble se calmer sur le nord de la Corse on surveille quand meme les foyers sur Alpes maritimes coincidence probablement le modele prevoyait pour la ville 17 mm ouai mais coincidence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 19 septembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 19 septembre 2008 fin de l'orage ici bilan:15mm bilan depuis hier:26mm bilan du mois:58mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 19 septembre 2008 Partager Posté(e) 19 septembre 2008 Grosse averse qui vient de passer avec quelques coups de tonnerre. 19°C et 1015hPa (données issues de http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 19 septembre 2008 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 19 septembre 2008 Violent orage en cours. C'est le déluge total. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 septembre 2008 Magnifique temps aujourd'hui malgrès des nuages matinaux , il fait doux 23.5°c actuellement . Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 19 septembre 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 19 septembre 2008 bonsoir la journée a commencé sous un ciel nuageux mais le soleil a rapidement percé et la température bien augmenté, jusqu'à atteindre plus de 28°, 28.6° précisément, une belle valeur pour la saison (une belle tm aussi puisqu'avec une tn de 15.8°, elle dépasse 22°); parallèlement de petits cumulus ont bourgeonnés, certains ont lâché très localement quelques gouttes, mais même pas de quoi mouiller le sol (je jouais au tennis et il y a même pas eu besoin de ranger les balles, c'est dire de la violence de l'averse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) actu 26.5°, 37% Hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 septembre 2008 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2008 Hier, de bonnes pluies pendant 20min avant l'arret definitif des précips. 19.1mm selon ma station et 21.14mm selon le digirain. Mais je préfère prendre le cumul de la station car le digirain n'a pas trop suivi ces fortes pluies (accumulation d'eau dans le pluvio). Aujourd'hui, une matinée encore bien nuageuse mais une après-midi ensoléillée, mais le vent s'est levé. Température de 22.8° (Tn de 15.8° et Tx de 23.4°). Humidité de 56%. Pression de 1018.1hpa. Vent faible à modéré de secteur NE. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 septembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 septembre 2008 bonsoir la journée a commencé sous un ciel nuageux mais le soleil a rapidement percé et la température bien augmenté, jusqu'à atteindre plus de 28°, 28.6° précisément, une belle valeur pour la saison (une belle tm aussi puisqu'avec une tn de 15.8°, elle dépasse 22°); parallèlement de petits cumulus ont bourgeonnés, certains ont lâché très localement quelques gouttes, mais même pas de quoi mouiller le sol (je jouais au tennis et il y a même pas eu besoin de ranger les balles, c'est dire de la violence de l'averse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) actu 26.5°, 37% Hr En effet , les piemonts cévénoles ainsi que l'intérieur de hérault sont comme " fhoené" par la tramontane avec des Tx autour de 28/29°C. Ici Tx moin chaude mais correct de 24.4°C , actu le mistral de secteur NNO se lève avec des rafales autour des 40/50 km , à noter que j'aperçois la nébulo sur le Var qui reçoit des pluies orageuses sous flux de N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 19 septembre 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 19 septembre 2008 en effet il a fait beau et chaud cet apres midi sur marseille le vent cest lever ca fait plaisir de voir quil fait encore chaud /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 19 septembre 2008 Partager Posté(e) 19 septembre 2008 Tx du jour assez chaude digne du début du mois : +25.6 C° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 19 septembre 2008 Lannion (22) Partager Posté(e) 19 septembre 2008 Alti y a un foyer orageux qui se rapproche par le NW J'ai pu aller observer ces cunimb' sur la côte. Un spectacle assez sympa avec quelques coups de tonnerre. Ca s'est bien désagrégé en gagnant les terres. Je viens d'envoyer une photolive. Elle devrait être visualisable sous peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 19 septembre 2008 Partager Posté(e) 19 septembre 2008 J'ai pu aller observer ces cunimb' sur la côte. Un spectacle assez sympa avec quelques coups de tonnerre. Ca s'est bien désagrégé en gagnant les terres. Je viens d'envoyer une photolive. Elle devrait être visualisable sous peu... Tony je sors un peu du contexte sur le site mf est il prévu pour les communes corses le risque précipitations dans l'heure? a moins que la couverture radar ne soit pas suffisamment bonne pour mettre en place cette rubrique Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 19 septembre 2008 Lannion (22) Partager Posté(e) 19 septembre 2008 Tony je sors un peu du contexte sur le site mf est il prévu pour les communes corses le risque précipitations dans l'heure? a moins que la couverture radar ne soit pas suffisamment bonne pour mettre en place cette rubrique Cordialement Salut dudu, je ne suis pas trop au courant des différents avancements concernant le site web. Je pense que François est mieux placé que moi pour en parler. Mais il me semble qu'il avait dit qu'il n'était pas prévu pour le moment de rajouter des villes. La couverture radar est peut-être une explication. PS: la photo est publiée -> http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 septembre 2008 Partager Posté(e) 19 septembre 2008 Bonsoir, Journée marquée par un mistral assez soutenu et des T° en hausse. Rafale maximale: 31,5 Km/h à 15h18. ( N.N.O ) Tn: 17,4°C à 6h50. Tx: 25,0°C à 17h41. Actuellement, quelques cumulus à l'est de Marseille et un mistral moins soutenu. T° : 22,9°C A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 19 septembre 2008 Partager Posté(e) 19 septembre 2008 Salut dudu, je ne suis pas trop au courant des différents avancements concernant le site web. Je pense que François est mieux placé que moi pour en parler. Mais il me semble qu'il avait dit qu'il n'était pas prévu pour le moment de rajouter des villes. La couverture radar est peut-être une explication. PS: la photo est publiée -> http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord= ok super la photosi la pertu est passée rapidement en matinée le passage du thalweg d'altitude aura booster l'instabilité dans l'apres midi surtout sur est Corse l'activité orageuse touche surtout actu le nord-est de la Sardaigne et thyrenéenne centrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 19 septembre 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 19 septembre 2008 A Besse, 0.2 mm sous les orages faibles à modérés de l'AM. Tx 26.5°, Tn 14.4°, vent d'ENE à 35 km/h maxi. Max du Var sous les orages de l'AM, 11 mm à Cuers. Actu 16.9°, 91%, Td 16°, vent calme, ciel entre 7/8 et 8/8, bancs de brume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 septembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 septembre 2008 A noter que le mistral ( NNO ) vient de s'arreter actu , c'est en fait dut à la rotation du vent petit à petit au NE , en effet je me trouve dans la transition entre le vent de SE à ENE sur le Var dut à la convection orageuse et le mistral plus à l'ouest. ( cet transition c'est faite plus tot à Toulon par exemple : http://www.meteociel.com/temps-reel/obs_vi...&envoyer=OK ) , bien sur ici elle ne sera pas aussi flagrante que à Toulon ( on passe de rafales à 45km/h d'ONO/O à 61 km/h d'est en une dizaines de minutes !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 19 septembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 19 septembre 2008 Je viens de rentrer à La Valette et surprise! 21,5 mm tombés en à peine un quart d'heure avec de fortes rafales de vent et trois ou quatres coups de foudre proches (témoignages). Cette brève mais violente averse orageuse est arrivée par l'Est vers 18h00. 35 mm au total depuis la nuit dernière. Légers ravinements par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 19 septembre 2008 Partager Posté(e) 19 septembre 2008 Un peu decevant ce passage pluvieux....mais bon une trombe sur luri et surement d'autres qu'on a pas vu parceque l'activité orageuse etait assez forte sur l'est du cap...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 19 septembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 19 septembre 2008 De bonnes averses ont eu lieu sur la CA d'Azur avec un cumul total sur 24h de 22.2mm soit sur le mois de septembre 28.8 mm. Temps frais mais stable ce soir t° 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 septembre 2008 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2008 Le vent souffle bien ce soir mais le ciel est dégagé. Température de 18.4°, et un vent modéré de secteur NE (quelques rafales >25km/h). Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 19 septembre 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 19 septembre 2008 Salut dudu, je ne suis pas trop au courant des différents avancements concernant le site web. Je pense que François est mieux placé que moi pour en parler. Mais il me semble qu'il avait dit qu'il n'était pas prévu pour le moment de rajouter des villes. La couverture radar est peut-être une explication. PS: la photo est publiée -> http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord= Belle photo Tony. Sinon je confirme pour le site web et la prévision pluie dans l'heure par commune, ça ne devrait pas beaucoup bouger dans le futur proche par manque de données radar de qualité dans la zone. Belle dégradation en Corse avec 20.4mm à Penta ce vendredi, qui font monter le cumul mensuel à 83.6mm. Fraîcheur humide ce soir avec 15.2°C et 95%HR. 5.8mm à Corte-Mariani, beaucoup moins arrosée que les régions orientales de l'île ces derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 19 septembre 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 19 septembre 2008 Salut BILAN SEMAINE Narbonne lundi: 14°c/24°c mardi: 11°c/27°c mercredi: 9°c/22°c jeudi: 18°c/23°c vendredi :16°c/26.8°c BILAN SEMAINE Toulouse (+ fiable car c'est moi qui fait lé relevés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) lundi:12.5°c/23.6°c mardi: 9.6°c/24°c mercredi: 8.6°c/24.5°c jeudi: 12.2°c/24.4°c vendredi: 16.1°c/25.5°c Voilà les photos de ma nouvelle station à Toulouse vers rangueil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 19 septembre 2008 Toulon Partager Posté(e) 19 septembre 2008 Du soleil jusqu'en milieu d'après-midi à Toulon avec un mistral modéré, puis le vent a changé d'orientation en basculant à l'est. Le ciel s'est rapidement couvert et un orage a éclaté , apportant de nouvelles précipitations dans les quartiers Est et Sud Est jusqu'au centre-ville inclus . Les quartiers ouest et l'Ouest-Toulon (La Seyne, Six-Fours...), en limite de la zone pluvieuse, n'ayant pas recueilli de quantité significative (0 mm par exemple chez moi à Toulon nord-ouest, contre 10.3 mm chez Thierry à la Valette-Beaudouvin). Sinon avant l'épisode pluvieux de fin de journée, la chaleur était au rendez-vous. Observations à Toulon "Le Baou": Tn 16.1°C à 5h31 ; Tx 27.6°C à 15h53 ; vent maxi 38.6 kmh . Précipitations 11 mm au Davis et 11.2 mm au SPIEA. Chez thierry à La Valette Beaudouvin (station Lacrosse 2300): 13.4 mm cette nuit + 10.3 mm à 19h, soit 23.7 mm au total. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 19 septembre 2008 Partager Posté(e) 19 septembre 2008 Ici aujourd'hui Tn : 14.4° Tx : 21.4° Précipitations : 25 mm (10 en fin de nuit et 15 cet aprés midi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés