Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéenes

Messages recommandés

• Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je confirme le risque d'orage fort pour les Alpes Maritimes vu que l'Italie est en Alerte orange sur l'ouest

Enfin je peux toujours me tromper ^^

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

je confirme le risque d'orage fort pour les Alpes Maritimes vu que l'Italie est en Alerte orange sur l'ouest

Enfin je peux toujours me tromper ^^

a c'est cool ça!moi aussi je pense qu'il y a un risque d'orage fort mais les plus concernés seront l'est des AM...a suivre...

Les indices CAPES et LI seront trés favorables aux orages cet aprés midi sur 30, 84 et 13 avec de bonnes ascendances:

080904101126134635.gif

08090410104997687.gif

TPE vers 56°C

Le potentiel est encore là!

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

En tout cas Bolam 21 est généreux avec la BVR occidentale, le 30 est toujours en première ligne avec des cumuls proche de 100mm pour les prochaiens 24h...

A+!

Alex.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

oui, ca risque de bien péter cet aprem, et je crois que les départements aux premières loges devraient être le 30, 84 et 13 mais pour le 13, le risque est plus élevé dans l'ouest que dans l'est.

on verra bien...

oui, ca risque de bien péter cet aprem, et je crois que les départements aux premières loges devraient être le 30, 84 et 13 mais pour le 13, le risque est plus élevé dans l'ouest que dans l'est.

on verra bien...

ca risque pas..cela pête déjà sur la drôme...

ca risque pas..cela pête déjà sur la drôme...

Il me semble que se qui ce passe sur le drôme actuellement n'a rien avoir avec ce qui est prévu en cours de journée ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici , rien a attendre avant le milieu d'aprés midi je pense .

En effet , sur nos régions , le Gard , Vaucluse et BDR devrait êtres les mieux servis .

A voir ,

Aprés cette dégradation , retour du beau temps avec du vent .

Bon ben on va voir ce que donne cette aprés midi sur le Gard default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aprés l'épisode , le ciel sera certes dégagé mais ne nous attendons pas a un beau week end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel sera surement couvert avec même un peu de pluie prévu Samedi & Dimanche sur le SE .

En prime , du vent de S .

Sa ve etre génial default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble que se qui ce passe sur le drôme actuellement n'a rien avoir avec ce qui est prévu en cours de journée ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici , rien a attendre avant le milieu d'aprés midi je pense .

En effet , sur nos régions , le Gard , Vaucluse et BDR devrait êtres les mieux servis .

A voir ,

Aprés cette dégradation , retour du beau temps avec du vent .

non je ne le pense pas....on est pas 150 km près en prévisions d'orages de ce type...

d'ailleurs les cellules orageuses à l'avant du "V" descende petit à petit...il faudra surveillé la chose aussi ce soir las bas car ce sera problématique...

Les orages seront apperement encore plus violent que hier soir sur l'ardêche et la drôme d'aprés météofrance.

J'attend la ligne orageuse de ce soir voir ce que ça va donner.

Mon apn est chargé, bien réglé, et sur les starting blocks. default_laugh.png

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

L'agitation est dans l'onde qui fait actuellement une grosse virgule sur l'Espagne et l'Ouest de la France...On voit les orages préfrontaux germer sur les côtes orientales de l'espagne...encore 2h avant que ça s'énerve sur les zones annoncées...

A+!

Alex.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

L'agitation est dans l'onde qui fait actuellement une grosse virgule sur l'Espagne et l'Ouest de la France...On voit les orages préfrontaux germer sur les côtes orientales de l'espagne...encore 2h avant que ça s'énerve sur les zones annoncées...

A+!

Alex.

Si la soirée est aussi intéressante que hier , autant se coucher dessuite , non sans blague : 100 mm sur les prochaine 24h dans le gard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> déjà 10 mm ça serait pas mal . Les orages vont surement passés au Nord des départements littoraux non ?

Bonne fin de journée .

Posté(e)

Niveau 3 sur keraunos chez nous default_huh.png je ne comprends pas pourquoi le Gard est concerné alors que ça fait deux jours qu'on nous annoncent des orages et qu'ils passent plus au Nord .

Bonne soirée .

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Niveau 3 sur keraunos chez nous default_huh.png je ne comprends pas pourquoi le Gard est concerné alors que ça fait deux jours qu'on nous annoncent des orages et qu'ils passent plus au Nord .

Bonne soirée .

default_huh.pngHummm nan niv 2 toujours ^^ aucun niveaux 3 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En tout cas pour demain dans le 13 au programme : fort marin blanc ( SSE à ESE ) avec un temps variable mais je pense assez lumineux dans l'ensemble !

default_huh.png

Hummm nan niv 2 toujours ^^ aucun niveaux 3 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il voulai dire zone " C " je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il voulai dire zone " C " je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui pardon , je me suis mal exprimer , le radar s'active mais la celule audoise ne semble pas se diriger vers nous .

Bonne soirée .

il me semble que le nord du gard a bien était concerné hier soir!

avec par endroit 50mm.

il me semble que le nord du gard a bien était concerné hier soir!

avec par endroit 50mm.

ici j'ai eu un superbe cumul de 2,5mm!,actu le ciel est bouché de nouveau,il fait trés lourd et on espère qque chose ce soir!

desolé je me suis trompé de topic! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Put1 c'est quoi ce temps c'est des épisodes méditéranéens ou des épisodes alpins.

C'est notre région d'habitude qui récolte les orages , c'est quoi ce cirque, pour la prochaine perturbation GFS nous a encore vu épargné au profit de rhône-alpes default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.png

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Put1 c'est quoi ce temps c'est des épisodes méditéranéens ou des épisodes alpins.

C'est notre région d'habitude qui récolte les orages , c'est quoi ce cirque, pour la prochaine perturbation GFS nous a encore vu épargné au profit de rhône-alpes default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.png

Pour une fois que le Gard est un peu moin touché lol default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...