Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéenes

Messages recommandés

et de plus en plus, le milieu de semaine prochaine s'annonce intéressant, également!

faudra surveillr la position de la depression de surfaceça peut en fonction nous balancer du libecciu

• Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pour ce week-end, oui, ça devrait souffler bien fort. force 7 à 8 probable, peut-être 9 localement.

impressionnante la baisse de tempé a calvi avec le retour de la brise de mer

Et avec toutes ces gouttes froides dans les parages, adieu les tempéeatures estivales default_crying.gif Oui je sais c'est l'automne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui le miliei de semaine pchaine a l'air pas mal egalement a suivre...

Pour le moment on suit l'evolution du temps pour ce weekend si cela se confirme on pourrait avoir de bonne pluie a caractère orageuse a suivre aussi le libecciu en esperant qu'il ns gache pas tout.... default_mellow.png

GFS voit gros pour les AM dans la nuit de vendredi a samedi!

Oui ainsi que sur le Var et l'est des Alpes de hautes Provence, mais malheureusement ce run est isolé et cela devrait disparaitre à la prochaine sortie.

De l'été à l'automne en Corse.

Des orages prévus pour les 4 jours à venir. Mais le plus spectaculaire sera la chute des T° prévue de 10° sur le littoral et 15° en montagne. Le vent d'ouest devrait être de la partie.

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH UN Revenant

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bon désolé pour cette mauvaise rigueur de prévision, mais dans le 13 il fait trop lourd, chaud, moite et étouffant pour qu'il ne se passe pas quelque chose, en tout cas plus que ce que les modèles prédisent...là on est au taquet.

Avez-vous eu des sous-tensions semblables à des conséquences kérauniques il y a 5-10 minutes?

A+!

Alex.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bon désolé pour cette mauvaise rigueur de prévision, mais dans le 13 il fait trop lourd, chaud, moite et étouffant pour qu'il ne se passe pas quelque chose, en tout cas plus que ce que les modèles prédisent...là on est au taquet.

Avez-vosu eu des sous-tensions semblables à des conséquences karauniques il y a 5-10 minutes?

A+!

Alex.

Je confirme la lumière n'arrête pas de chuter en tension ... C'est assez impressionant ça doit bien tapper dessous ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

MF aurait du sortir l'orange pour le Gard et le vaucluse au moins . Ca a cogner très dur ici , 45mm au total . Le plus gros est passer , c'est sur , a voir si il va repleuvoir , j'en doute .

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

MF aurait du sortir l'orange pour le Gard et le vaucluse au moins . Ca a cogner très dur ici , 45mm au total . Le plus gros est passer , c'est sur , a voir si il va repleuvoir , j'en doute .

c'est fait ...

Posté(e)

c'est fait ...

Ils m'ont écouter , ahhh je suis le dieu de la prévision default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surement plus grand chose a attendre , je ne vois pas a quoi elle sert .

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Avez-vosu eu des sous-tensions semblables à des conséquences karauniques il y a 5-10 minutes?

A+!

Alex.

Oui ambiance moite et lourde aujourd'hui , avec une Tx de 32.2°C default_huh.png ... sinon ma lampe clignote légérement aussi , passage en alerte orange du 13 et 84 orage , à suivre !

Ils m'ont écouter , ahhh je suis le dieu de la prévision default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surement plus grand chose a attendre , je ne vois pas a quoi elle sert .

a mon avis si MF viens de lancer une vigilance orange pour le gard et les BDR c'est que certainement il y a encore un risque!

Il y'avait un bon bout de temps que le Gard n'était pas placé en vigilance orange .

Il aurait dû la mettre à 16 H , m'enfin bon ..

Des orages sont attendus la nuit prochaine sur ces départements avant que le vent se lève .

Prudence , les sols sont gorgés d'eau ( surtout vers Nimes ) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Chutes de tension également vers 20h.

Ca pègue sévère dehors, on se croirait dans les tropiques.....

En tout cas, j'y crois pas une seconde moi aux orages.....

Ludo

Posté(e)

J'ai reçu un coup de poignard en regardant la vigilance MF , promis je me plaindrais pas jusqu'à demain, après si vu que ça va faire flooop default_laugh.png

Egalement des chutes de tension ici ... a quelques reprises.

Attends que les cellules d'espagne et de méditéranée arrivent , autant c'est pour toi là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...