LQ'03 Posté(e) 26 septembre 2008 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 26 septembre 2008 Bonjour les passionnés ! Tout d'abord ma position: Le Cailar (20 km au sud-ouest de Nîmes) entre Vauvert et Aimargues, Lunel... Je viens juste de sortir mon c*l de la voiture. Je reviens de mon lycée à Milhaud où je viens de terminer les cours. Quand je suis rentré en cours ( à 13H30) il faisait un très beau soleil avec quelques petits nuages et quand je suis sorti à 15H30 j'ai halluciné comment le temps avait changé (je n'ai pas pu observer le changement brutal de temps car j'étais en deux heures de Francais et on a regardé un film) Observations en temps réel : Le ciel est totalement couvert : noir sur ma tête et surtout à l'Est, couvert ailleurs (la masse orageuse en provenance des Bouches-du-Rhône est aux portes du Gard et arrive sur moi). Le vent de l'Est commence à faire peur avec des raffales fortes voire très fortes... Je voudrais maintenant savoir si il y a un risque d'avoir un orage ou pas? Violent ou pas? Stagnation de l'orage ou pas? Ca durera longtemps ou pas? Merci de me répondre ce serait vraiment cool /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 26 septembre 2008 Partager Posté(e) 26 septembre 2008 Citation Bonjour les passionnés ! Tout d'abord ma position: Le Cailar (20 km au sud-ouest de Nîmes) entre Vauvert et Aimargues, Lunel... Je viens juste de sortir mon c*l de la voiture. Je reviens de mon lycée à Milhaud où je viens de terminer les cours. Quand je suis rentré en cours ( à 13H30) il faisait un très beau soleil avec quelques petits nuages et quand je suis sorti à 15H30 j'ai halluciné comment le temps avait changé (je n'ai pas pu observer le changement brutal de temps car j'étais en deux heures de Francais et on a regardé un film) Observations en temps réel : Le ciel est totalement couvert : noir sur ma tête et surtout à l'Est, couvert ailleurs (la masse orageuse en provenance des Bouches-du-Rhône est aux portes du Gard et arrive sur moi). Le vent de l'Est commence à faire peur avec des raffales fortes voire très fortes... Je voudrais maintenant savoir si il y a un risque d'avoir un orage ou pas? Violent ou pas? Stagnation de l'orage ou pas? Ca durera longtemps ou pas? Merci de me répondre ce serait vraiment cool /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Salut, ben le mieux c'est de voir le radar. Sinon, il y a un post pour les observations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 septembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 septembre 2008 En effet pour le suivi en temps réel et la "prévi immédiate" c'est par ici: /index.php?showtopic=33657'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=33657 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 26 septembre 2008 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 26 septembre 2008 J'espère que certains auront bien profité de l'épisode de cet après midi parce que la semaine qui vient s'annonce d'un ennuie pas possible. Rien a commenter, rien à extrapoler, rien a espérer RAS pfff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 septembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 septembre 2008 Citation J'espère que certains auront bien profité de l'épisode de cet après midi parce que la semaine qui vient s'annonce d'un ennuie pas possible. Rien a commenter, rien à extrapoler, rien a espérer RAS pfff Rolala , combien de fois avez vous reçut des vagues orageuses cet été par flux de SO alors que Marseille collectionnait le 1 mm depuis la mi Juin lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Niveau cumul sa donne : Aix en Provence : 20.7 mm Palette : 10.5 mm je pense que l'ouest de Peyrolles , vers Venelles , saint Marc Jaumegarde ainsi que vers Luynes , les cumuls sont largements supérieurs mais pas de capteurs ... Je termine pour dire que depuis 17h10 à Marseille prado un bon Aguielon de secteur NE/NNE souffle , avec des rafales à 50 km/h , voila c'était une petit parenthèse car phénomène pas très commun ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 26 septembre 2008 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 26 septembre 2008 Citation Rolala , combien de fois avez vous reçut des vagues orageuses cet été par flux de SO alors que Marseille collectionnait le 1 mm depuis la mi Juin lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non mais je me plaignais pas, on a eu des gouttes sur le 34, c'est pas si courant que vos retours d'est nous atteignent, d'ailleurs tout est venir mourir sur Montpellier. Non c'est la semaine suivante qui est préoccupante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 septembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 septembre 2008 Avis aux amateurs de pluie: vous etes mal barrés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... pareil pour les amateurs de chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 27 septembre 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 27 septembre 2008 le diagramme laisse entrevoir une sacré baisse des températures début octobre, en effet un début d'automne plutôt froid. cela veut-il dire que le risque d'avoir un hiver froid est plus élevé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 septembre 2008 Citation le diagramme laisse entrevoir une sacré baisse des températures début octobre, en effet un début d'automne plutôt froid. cela veut-il dire que le risque d'avoir un hiver froid est plus élevé? Non ça ne veux pas dire ça malheureusement , il y'a d'ailleurs un sujet pour en discuter . Niveau prévision c'est vrai que ce n'est guère intéressant avec du soleil , des nuages sans pluies , du vent et une baisse considérable des températures dans les prochains jours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 27 septembre 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 27 septembre 2008 L'été indiens c'est pas pour cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 27 septembre 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 27 septembre 2008 Citation Non ça ne veux pas dire ça malheureusement , il y'a d'ailleurs un sujet pour en discuter . Niveau prévision c'est vrai que ce n'est guère intéressant avec du soleil , des nuages sans pluies , du vent et une baisse considérable des températures dans les prochains jours . ça tombe bien,je pars pour le maroc dans 5 jours et ce pour 15 jours /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> vus les modeles, je ne devrais pas rater grand chose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 septembre 2008 Partager Posté(e) 27 septembre 2008 En ce qui concerne les températures , elles ne devraient pas beaucoup baissés .. On restera encore dans les 10 ° le matin & les 18 - 20 ° l'aprés midi . Sinon pas de pluies pour les prochains jours =) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 27 septembre 2008 Partager Posté(e) 27 septembre 2008 Citation L'été indiens c'est pas pour cette année Pas d'été indien, pas de pluies, du mistral en prevision, c'est tout ce qu'on aime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 27 septembre 2008 Partager Posté(e) 27 septembre 2008 completement diffent le gfs de 06 utc pour le milieu de la semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 27 septembre 2008 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 27 septembre 2008 Citation Niveau prévision c'est vrai que ce n'est guère intéressant avec du soleil , des nuages sans pluies , du vent et une baisse considérable des températures dans les prochains jours . Tu confonds tout meteogardoise, arrête de nous réinterpréter à ta sauce le topic long terme, il n'est pas prévu du tout une baisse des températures pour le sud est à j+5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 28 septembre 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 28 septembre 2008 Bonjour ! ECMWF est plutôt pas mal pour le 3 et 4 Octobre non ? C'est encore un peu loin mais j'aime bien ce style de carte et celle là pas mal aussi ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 septembre 2008 Partager Posté(e) 28 septembre 2008 Comme le dit parpayou , pas de baisse des températures à prévoir par ici ; On restera dans le ~ 8 - 12 ° le matin & 18 - 22 l'aprés midi , Côté ciel , pas de pluies à prévoir pour les prochains jours . Un risque de pluies possible jeudi ( avec la perturbation qui déboulera du nord du pays ) mais rien est sure . Bonne journée , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 septembre 2008 Partager Posté(e) 28 septembre 2008 Citation Bonjour ! ECMWF est plutôt pas mal pour le 3 et 4 Octobre non ? C'est encore un peu loin mais j'aime bien ce style de carte et celle là pas mal aussi ! @+ Salut! Quand on regarde la carte de pression au sol on s'apercoit qu'il n'y a pas grand chose à attendre de cette situation: Un flux de Nord de plus en plus marqué....Bref du mistral /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La même situation avec un bon flux de SE au sol et la cela aurait été une autre histoire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 28 septembre 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 28 septembre 2008 Oui Bru c'est vrai j'ai pas bien regardé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 28 septembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 28 septembre 2008 Citation Salut! Quand on regarde la carte de pression au sol on s'apercoit qu'il n'y a pas grand chose à attendre de cette situation: Un flux de Nord de plus en plus marqué....Bref du mistral /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La même situation avec un bon flux de SE au sol et la cela aurait été une autre histoire! Ce genre de situation est souvent prémice d'une situation mistral rhodanien/retours d'est sur PACA , à suivre quand même en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 28 septembre 2008 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 28 septembre 2008 Salut à tous, d'après La Chaine Meteo, les températures devraient serieusement monter à la fin de la première quinzaine du mois d'octobre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! En effet, pour Nîmes, les températures maximales entre le 28 Septembre et le 7 Octobre s'échelonneront sur la période entre 17 et 24°C. Alors que les mercredi 8 et jeudi 9 Octobre, les températures devraient atteindre les 28 à 29°C voire 30°C dans les guarrigues ! Serait-ce une période "d'été indiens" dans nos département méditerannéens? Ca s'est à voir d'autant plus que ces prévisions sont quand même à assez longs thermes. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 septembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 septembre 2008 Citation Salut à tous, d'après La Chaine Meteo, les températures devraient serieusement monter à la fin de la première quinzaine du mois d'octobre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! En effet, pour Nîmes, les températures maximales entre le 28 Septembre et le 7 Octobre s'échelonneront sur la période entre 17 et 24°C. Alors que les mercredi 8 et jeudi 9 Octobre, les températures devraient atteindre les 28 à 29°C voire 30°C dans les guarrigues ! Serait-ce une période "d'été indiens" dans nos département méditerannéens? Ca s'est à voir d'autant plus que ces prévisions sont quand même à assez longs thermes. Bonne journée. Ils partent en live à la chaine météo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En imaginant que les modèles prévoient une situation générale favorable à une remontée des T, il serait de toutes façons bien trop tôt pour pouvoir donner des chiffres. Pour le moment la seule tendance fiable qui se dégage est une baisse des valeurs (probablement temporaire) à partir du 2/3 octobre, apres c'est trop loin et donc trop "flou", on ne peut donc pas dire quel temps il fera le 10 octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 28 septembre 2008 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 28 septembre 2008 Citation Ils partent en live à la chaine météo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En imaginant que les modèles prévoient une situation générale favorable à une remontée des T, il serait de toutes façons bien trop tôt pour pouvoir donner des chiffres. Pour le moment la seule tendance fiable qui se dégage est une baisse des valeurs (probablement temporaire) à partir du 2/3 octobre, apres c'est trop loin et donc trop "flou", on ne peut donc pas dire quel temps il fera le 10 octobre. Ben ouais je sais que la chaine météo part en "cacahuète". Merci lmk. Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 28 septembre 2008 Partager Posté(e) 28 septembre 2008 Quel temps pour ces prochains jours ? Soleil et mistral bien entendu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 28 septembre 2008 Partager Posté(e) 28 septembre 2008 En parlant du 7 octobre. Ecmwf voit une situation qui se debloquerait vers le 8 octobre avec un positionnement des centres d'actions plus favorable à un flux pluvieux sur nos régions. Enfin.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si c'est lointain ca fait plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés