Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Et la barre des 45 mms est franchie default_wacko.png

Je rappelle que mon pluvio était vide ce dimanche matin à 11h00...

Le S-O du 49 semble le plus concerné par cet épisode au vu du radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Orage en cours maintenant, quelques gros coups retentissent, la totale. Pluie forte. Glou glou glou... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

à l’instant, dudule a dit :

Orage en cours maintenant, quelques gros coups retentissent, la totale. Pluie forte. Glou glou glou... 

 

De même ici, on déguste sévère ! Sympa de vivre ça en live, quoiqu'un peu stressant quand je vois toute cette flotte se promener sur ma terrasse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les 70 mm sont dépassés ici depuis hier matin... Le triangle Ancenis-Candé-Ingrandes a l'air d'avoir le plus ramassé je dirais si je me fie à peu près à ce que j'ai vu du radar toute la journée. Plus quelques secteurs vendéens à priori. Bon à voir le reste de la nuit mais ici c'est la fin normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Toujours des cordes ici et la barre symbolique des 50 mms en moins de 24 heures est toute proche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Incroyable, c'est limite stationnaire, le plus gros semble s'être figé sur ma position. Je dépasse les 50 mms, ça y est ! Un truc de fou un tel cumul ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

33 mms depuis hier après-midi.

Il pleut faiblement actuellement. Belle quantité quand même.

Ce qui incroyable, c'est le cumul depuis mercredi soir ou j'attends presque les 100 mms. Reste mon problème de mercredi avec ce fameux orage...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un petit bilan ce matin des pluies d'hier et cette nuit où il a encore bien plu (15mm) ; cumul provisoire 44mm depuis 15h30 hier.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Vraiment sympa à lire le topic CO depuis vendredi. De biens belles photos et vidéos, certaines impressionnantes, merci à chacun des contributeurs default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60,5 mm / 24 h ici, c'est donc un record pour Mai mais pas un record absolu, 73 mm /  3 jours et 122 mm pour le mois.

 

A la Chapelle: 28,5 mm / 24h, 55 mm en 3 jours et 113 mm pour le mois.

 

Il pleut encore faiblement ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

75mm depuis hier matin 9h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

En fait après vérifications des pluvio manuels j'en suis à 84 mm en 24 heures 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

35 mm petite pluie encore.

Le Orange pas au bon moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après un samedi au sec, un dimanche matin au sec, il sera finalement tombé 53mm entre 14h15 et 8h ce matin. Record depuis le début de mes relevés (4ans). L'intensité s'est surtout renforcée entre 23h15 et 23h30 hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Run999H a dit :

Hello Vincent ! Je ne sais pas parce que je n'y habite plus mais d'après les relevés, ça commence à cumuler plus nettement depuis peu finalement. Désormais j'ai choisi mon camps pour ma part. Je préfère les orages nazairiens aux pluies localement orageuses de Nantes ^^

C'est officiel : le record de pluviométrie en 24 heures est tombé http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07222/mai/2016/nantes-atlantique.html 

54,5 mm contre 46,7 mm du 12 Mai 1981 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour,

 

Depuis hier midi, le cumul atteint 31,6mm, pas fameux tout ça. 

Depuis minuit il est tombé 7,3mm avec une température de 14°C. 

 

Encore tout de même 30 à 50mm attendu d'ici mercredi midi, ce qui fera pas mal au bout du compte. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Depuis hier matin, il est tombé 45mm de pluie à La Bruffière, et 20mm à Foussais-Payré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Mes deux pluviomètres étaient d'accord ce matin : 50 mm pour ce dimanche (relevé selon norme à 6hTU)

Finalement j'ai eu un cumul supérieur à la station MF plus à l'Ouest de la ville

Trop c'est trop !  pour une certaine végétation du jardin qui est couchée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Petit résumer des pluie sur les deux derniers jours et cette nuit:

Samedi 32,6 mm pour une intensité maxi de 172 mm/h c'est un record pour ma station.

Dimanche 10,3 mm

Cette nuit 20 mm

Total 62,9 mm!

Cumul mensuel 125,7 mm

Actu ciel chargé mais plus de précipitations.

13,2 °C 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonjour,

 

Je vais rester bloqué à 39,2 mm sur  cet épisode. 

 

Le temps est gris mais plutôt sec, sauf par terre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Près de 85 mm à Mouilleron pour ce week-end.

 

Il est tombé 94 mm à La Roche-sur-Yon et 101 mm à Palluau.

Ces deux stations battent leur record de pluie sur 24 heures, tous mois confondus (75,2 mm à LRSY hier et 85,2 mm à Palluau). La Roche-sur-Yon bat son record mensuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La perturbation a laissé 36.3mm ici.

118.8 mm au mois, dont seulement 8 sous orage finalement.

 

Actu ciel couvert comme tous les jours ou presque. Les voisins n'ont pas souvenir de n'avoir vu aussi peu de soleil à cette période de l'année qu'en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de photos d'inondations et de débordements dans mon secteur et je n'étais pas le seul à en profiter, quelques vidéos réalisées aussi bref je vais encore avoir de quoi m'occuper un bon bout de temps.

 

Concernant le boulot tout est imbibé par chez moi donc va falloir que ça s'égoutte un peu quand même, inondation donc à Lencloître, au bas de mon village, à Naintré et vers Scorbé-Clairvaux vu que L'envigne est sorti de son lit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cumul final depuis samedi soir ici : 91 mm ! Score historique pour le coin, j'ai jamais vu un tel cumul en 36h seulement. Et depuis 10h hier matin, ce sont 78 mm qui sont tombés. Un dimanche mémorable.

Retour au sec depuis ce matin, c'est pas de refus quand même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...