Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Puissante averse sur Nantes-Ouest, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle intensité ! Pas d'orage là-dessous par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il y a 7 heures, Max86/19 a dit :

Retour progressif de ciel bleu par le Sud-Ouest, les nuages bas se déchirent et laissent entrevoir le soleil.

 

15.6°c ici et déjà 17°c à la Chapelle plus au SO.

 

Côté pluie: 10 mm ici depuis hier dont 3 mm ce matin et 21 mm à la Chapelle dont 3 mm ce matin et localement ça monte jusqu'à 25 mm depuis sur certains secteurs du département, je pense qu'on peut tabler sur du 30 mm à 50 mm d'ici la fin de la semaine voir par endroits peut être un peu plus.

 

Sinon bien on attend toujours les orages, qui j'ai l'impression vont se faire finalement très rares cette semaine....

Oui, tout à  fait, surtout du côté de la creuse, et pourquoi pas le limousin ou le cumul d'ici jeudi -vendredi pourrait atteindre jusqu'à 40 à 50 mms. Ce n'est pas le bon topic, mais Mf hésite entre le scénario cep et arpège et nous a donné les fourchettes hautes de cumuls de pluie. Alors que le Poitou Charentes cumulera moins avec une bonne vingtaine de mms voir un peu plus.

La creuse va nous poser quelques problèmes en fonction du barrage d'eguzon mais je pense que la vigilance devrait rester au vert avec des sols quand même  normal à  sec...

Depuis hier quand même, le clain à pris 22 mms sans trop sourciller à cet époque de la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée ridicule en terme de pluies: 0,6 mm

C'est pas avec ça que le récupérateur d'eau va faire le plein, beau soleil toute l'après-midi et ressenti très agréable.

J'arrose sans cesse le jardin depuis le début du mois de mai, ainsi que le potager, c'est le moment ou jamais que la nature explose et profite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite tentative hier soir proche de l'estuaire de la Gironde en équipe, superbe équipe dois-je dire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Retour bredouille avec juste ça en guise d'illustration:

 

_MG_5943_obs5.jpg

 

D'ailleurs heureusement que l'ambiance était vraiment au rendez-vous dans l'équipe de chasseurs Rochelais car sinon vu l'éloignement des cellules orageuses Arcachonnaises ça aurait été la "loose". default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

 

C'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles têtes et de pouvoir mettre des images sur davantage de pseudos présents sur ce forum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Ce matin on reprend notre fameuse pluie stratiforme comme on l'aime, même image que Lundi sauf que cette fois-ci elle nous vient du Berry pour changer, 13°c avec donc 1°c en moins que Lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

1er grondement entendu depuis 5 jours. Voir depuis 1 bon mois même. Bon pour les orages diurnes sans détecteur de foudre (cassé hier pendant une petite chasse bien pourri) c'est loupé par contre me concernant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas connecté depuis des lustres ; enfin une situation orageuse "potable" mais toujours cette crasse nuageuse sur Nantes default_whistling.gif

D'après l'image sat, ça devrait se désagréger ce qui permettrait une convection à la fois soudaine et rapide d'autant que les vents en altitude sont très bons !

Dommage que je n'ai pas encore reçu la cellule de déclenchement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ça gronde au sud du 87 (Bussiere Galant), il commence à pleuvoir ici, ciel très chargé, rien de très jouissif... On ne dépasse plus les 16° désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce matin les impacts de foudre disparaître comme d'habitude en remontant les côtes du 17 .....rien n'y fait et pourtant un joli marais barométrique avec 1003 hpa, de l'humidité bien présente, un soleil qui chauffe très vite quand il arrive à sortir de cette crasse. Bref, ça continue quoi. 16,9°C et 86% d'HR, 4,3 mm tombés depuis 24 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon la petite cellule du midi a été très fugasse. Actuellement des orages tout autour mais à 80-100km de distance. Je suis pile au milieu du trou où rien ne se passe. Evidemment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage temporaire à la tour Bretagne. 

La cellule à l'ouest de Nantes en bout d'estuaire en grande partie masquée par la crasse. 

Journee à oublier une nouvelle fois. 

image.thumb.jpg.53d3e3b972caedf411b4b73dc067c135.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Damien49 a dit :

Bon la petite cellule du midi a été très fugasse. Actuellement des orages tout autour mais à 80-100km de distance. Je suis pile au milieu du trou où rien ne se passe. Evidemment...

T'inquiète le trou est large, il n'y a pas grand monde sous les orages.

 

Ici, passage de pluie stratiforme en milieu de journée, pour 5.4mm, sinon ciel gris le reste du temps. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon jour,

4.3 mms hier + 6 mms ce matin et une averse en cours.

Une petite pensée positive pour les ch'tis qui doivent se régaler à  l'heure où j'écris avec des orages à  gogo... ils en ont bien de la chance.👿

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le 4/5/2016 à 17:26, dudule a dit :

 

Très forte ondée à caractère orageux en ce moment sur Angers.

L'orage s'est développé sur place et il pleut des cordes.

Je suis pour le moment à 32 mm sur la dernière heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement ça n'a pas l'air de faire semblant sur la ville. Sur Ingrandes on reste au sec pour le moment mais ça se rapproche on dirait. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PAPY BOYINGTON a dit :

Bon jour,

4.3 mms hier + 6 mms ce matin et une averse en cours.

Une petite pensée positive pour les ch'tis qui doivent se régaler à  l'heure où j'écris avec des orages à  gogo... ils en ont bien de la chance.👿

 

Imagine aussi nos amis Anglais qui attendent sagement ce soir face à la Manche l'arrivée des orages Français default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Alors que nous on attend toujours les orages espagnols..... 

 

13.5 mm depuis hier chez moi et 25 mm donc à la Chapelle, une averse intense mais très localisée ce soir est tombée ce soir entre chez toi Papy B et Dissay passant par Vendeuvre mais m'épargnant complètement.

 

13°c, tx: 18.4°c et pas un seul coup de tonnerre de la journée ni de la semaine d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Max86/19 a dit :

 

Imagine aussi nos amis Anglais qui attendent sagement ce soir face à la Manche l'arrivée des orages Français default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Alors que nous on attend toujours les orages espagnols..... 

 

13.5 mm depuis hier chez moi et 25 mm donc à la Chapelle, une averse intense mais très localisée ce soir est tombée ce soir entre chez toi Papy B et Dissay passant par Vendeuvre mais m'épargnant complètement.

 

13°c, tx: 18.4°c et pas un seul coup de tonnerre de la journée ni de la semaine d'ailleurs.

Oui Max et mine de rien, 5 mms quand même. Au moins, s'il ne fait pas beau, il pleut et ça, c'est bon pour la nature...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

il y a 14 minutes, dudule a dit :

Effectivement ça n'a pas l'air de faire semblant sur la ville. Sur Ingrandes on reste au sec pour le moment mais ça se rapproche on dirait. 

 

Glouglou

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ah oui quand même. default_blink.png

 

Le système est bloqué tout autour de la ville en tout cas avec quelques renforcements ponctuels. La ligne Candé-Angers est en train de manger, surtout côté angevin du coup. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On le voit au radar que c'était du stationnaire du côté d'Angers. Que d'eau !

Ici, c'était une sage journée, assez grise en matinée avec un peu de pluie entre 11h30 et 15h (si peu, 1mm), soleil voilé ensuite mais pas pour longtemps, les nuageux revenant en force. Une belle ligne convective s'est formée en soirée comme le disent Max et Papy, où par endroits, ça devait bien tomber. Je l'ai suivi depuis St-Jean-de-S. à l'écart des averses mais j'ai quand-même eu quelques gouttes (pas d'orage dedans).

Maxi du jour 18°.

110516.jpg.3540a73b16b0fe3b4e6e1c5629576579.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois l'Anjou ne va pas souffrir de la sécheresse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> enfin du côté d'Angers tout du moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A la lame d'eau radar, y'a des zones du centre ville d'Angers qui dépasseraient les 75 mm default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Déluge en cours sur Ingrandes, ça fait pas semblant non plus ! Pouah !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

je suis a coté de la boucherie, sud Loire d'Angers, la pluie a commencé peu après 20h d'un petit nuage noir. Il n'a pas bougé au moins jusqu' a la tombée de la nuit en grossissant. la pluie et modéré, mais je pense que c'est rien par rapport au nord de la loire. Quelques coups de tonnerre dans la masse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

N'en jetez plus !

il pleut toujours et je viens de relever 41 mm au pluvio sur les deux dernières heures

Et dire que je voulais arroser le potager ce soir car il n'était pas tombé une goutte depuis 3 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...