marcel Posté(e) 25 mai 2016 NANTES-EST Partager Posté(e) 25 mai 2016 ça pète au sud de Nantes entre St Philbert de Grandlieu et Machecoul. Une cellule qui prend de l'ampleur. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 mai 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 mai 2016 Température maxi 24.1°C. Actu Orage faible,Température 21.7°C,Vent nul,Pression 1011 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 25 mai 2016 Nantes Partager Posté(e) 25 mai 2016 Le gros de l'activité électrique se decale vers Paimboeuf, le sillon de Bretagne. Il tombe quelques gouttes sur Nantes. Nouveau flop Il reste encore demain, vendredi, samedi et dimanche pour espérer un orage sur Nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 25 mai 2016 Partager Posté(e) 25 mai 2016 Une instabilité limité ici, une seule averse avec de grosses gouttes mais brève. Actu, les cumulus ont l'air de se désagréger progressivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 25 mai 2016 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 25 mai 2016 Très orageux par ici, il est même tombé de grosses gouttes tout à l'heure à 19h. Depuis, le soleil est revenu avec ses armées d'altocumulus/altostratus et autres nuages élevés, il faisait bon tout à l'heure avec jusqu'à 20.3°, il ne fait plus que 17.6° actuellement. Ce sera sûrement pas le bon soir ici, les cumulus s'effondrent comme des châteaux de cartes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 25 mai 2016 La Chapelle Basse Mer (44) Partager Posté(e) 25 mai 2016 l'orage vers le sud en direction de Vallet, ca gronde continuellement en sourdine, hélas je ne vois aucun éclair et pas assez d'essence pour aller voir de plus prés /emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> ici il fait lourd (même si de 21° à 18° en 2h) et un brin de vent, légère averse de pluie fine, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyoman Posté(e) 25 mai 2016 NUEIL LES AUBIERS (Nord 79) Partager Posté(e) 25 mai 2016 Bonsoir. Beau temps toute la journée ici simplement quelques nuages. Un peu plus de nuages ce soir le temps est orageux mais les orages passent sur le bocage vendéen ce sera pas pour aujourd'hui encore. Ça semble pourtant prendre une direction nord-est à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 mai 2016 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 mai 2016 Roulements de tonnerre sur Ingrandes, ça reste léger pour le moment. Ambiance bien douce en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 25 mai 2016 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 25 mai 2016 Bonsoir, Dans l'axe convergent nous abordant, une belle cellule vient de se développer à quelques kilomètres vers le Sud. Le rideau de précipitation est devenu très dense dans cette direction.Le tonnerre se fait entendre et il pleut un peu actuellement à Mortagne sous l'enclume qui s'étale au dessus de nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 25 mai 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 25 mai 2016 Bonjour, Finalement, après une matinée un peu nuageuse, l'après-midi fin magnifique et de plus sans vent. Un coup de tonnerre il y a une dizaine de minutes, une cellule s'approche par le sud-ouest, le ciel est magnifique et bien noir. J'attends d'ici quelques minutes les premières gouttes et le tonnerre... Température de 19.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyoman Posté(e) 25 mai 2016 NUEIL LES AUBIERS (Nord 79) Partager Posté(e) 25 mai 2016 Cumulonimbus en approche en direction du 85, grondement lointain Du côté de la région d'Airvault dans l'Est Deux-Sèvres ça doit bien cumuler là-bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 25 mai 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 25 mai 2016 On y est, quelques coups de tonnerre et éclairs sans pluie pour le moment, ce ne sera pas l'orage du siècle...😑 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyoman Posté(e) 25 mai 2016 NUEIL LES AUBIERS (Nord 79) Partager Posté(e) 25 mai 2016 Éclairs vers l'est et grondement plus prononcé. Ça n'avance pas bien vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 25 mai 2016 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 25 mai 2016 Ça éclaire encore vers l'Est, l'orage a laissé 8,1 mm au pluvio ici. Ambiance agréable pas trop rafraichie à l'arrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 25 mai 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 25 mai 2016 Finalement, petit orage deviendras grand... Éclairs, tonnerres et déluge depuis 20 minutes et de la grêle depuis 5 minutes. De belles petites billes. Avec les voitures dehors, j'ai un peu peur quand je vais mettre le nez dehors... Quel intensité de pluie, j'ai hâte de voir le pluviomètre à la fin de l'épisode. Incroyable peu de pause pour la pluie, on croit que ça diminue et ça repart de plus belle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyoman Posté(e) 25 mai 2016 NUEIL LES AUBIERS (Nord 79) Partager Posté(e) 25 mai 2016 Ça se désagrège au radar finalement. De moins en moins d'éclairs et pas une goutte. Le plus gros étant passer vers le NE 85 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 25 mai 2016 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 25 mai 2016 30 minutes de gros orage avec grele parfois gros comme le pouce. ça se calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 25 mai 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 25 mai 2016 il y a 9 minutes, anto a dit : 30 minutes de gros orage avec grele parfois gros comme le pouce. ça se calme Je confirme, c'est un orage de fou, la prochaine fois je tournerai sept fois ma langue dans bouche. J'ai le celier inondé,une heure et demi d'orage et dehors c'est l'enfer, en ce moment là visibilité est nulle dehors, grêle pluie, ça résonne dans la maison. J'ai jamais vu ça. Le cumul va être énorme. Incroyable... Éclairs et tonnerre toute les 2 à 3 secondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 25 mai 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 25 mai 2016 Belle réactivation sur Poitiers, ça doit être sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 25 mai 2016 Toulouse Partager Posté(e) 25 mai 2016 Oui ça vient de s'intensifier nettement dans le secteur, avec un bel echo asymétrique et déviant du flux. Dans ce contexte, la grêle et les fortes intensités sont assez logiques. La structure doit être intéressante aussi, d'autant qu'il y a eu des phénomènes tourbillonnaires observés cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 25 mai 2016 Partager Posté(e) 25 mai 2016 Il y a 1 heure, Meteoman a dit : Bonsoir, Dans l'axe convergent nous abordant, une belle cellule vient de se développer à quelques kilomètres vers le Sud. Le rideau de précipitation est devenu très dense dans cette direction.Le tonnerre se fait entendre et il pleut un peu actuellement à Mortagne sous l'enclume qui s'étale au dessus de nous. Tout à fait j'ai capituler trop vite pour n'avoir pas suivi la synoptique. Donc finalement, une cellule s'est développée, puis le tonnerre a débuté avec une activité électrique faible sous forme d'intra. J'ai eu le temps de sauter prendre une photo avant que l'averse ne se propage à l'ensemble des bases présentent sur la photo: (dsl pour la qualité tout est en auto) Il est tombé un peu plus de 8mm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyoman Posté(e) 25 mai 2016 NUEIL LES AUBIERS (Nord 79) Partager Posté(e) 25 mai 2016 Et bien ça c'est bien réactiver. Fortes pluies en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 mai 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 mai 2016 Modélisé: Et observé: Y'a pas à dire, on dispose tout de même aujourd'hui d'outils incroyables, elle est loin l'époque où on "prévoyait" les orages avec du GFS 1° ... ! Et j'attends le passage sur ma StatIC de ce bel orage dans les prochaines minutes /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 mai 2016 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 mai 2016 J'ai assisté à un bien bel orage du coté de Clisson avec des structures vraiment suspectes. Puis voyant que ça se déplaçait pas vite (et faisant confiance à la sortie d'Arome de cet aprem) j'ai essayé de le devancer en me plaçant au Sud d'Angers mais tout à fini par se désagréger sans m'atteindre. J'aurais dû plus cibler le Sud 49 à ce que je vois finalement. Ramené quelques photos sympa de Clisson tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 25 mai 2016 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 25 mai 2016 Bonsoir, Quel orage ! 18 mm ce soir, 72 mm mensuel. La flotte est rentrée par mes deux entrées. Jamais vu ça depuis que j'habite sur Jaunay-Clan. Retour au calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés