Run999H Posté(e) 29 mai 2016 Bègles Partager Posté(e) 29 mai 2016 il y a 5 minutes, fafadanjou a dit : GFS est vraiment pointu en matière de prévision des cumuls, chapeau ! Ici, je vais atteindre les 35 mms pour cette seule journée de dimanche... Et ce n'est pas fini pour cette nuit vu ce qu'il se prépare sur le sud Sarthe, ça file droit sur nous. Il a ses moments de faiblesse comme tous les modèles mais il est vrai que sur ce genre de prévision à pluies plus ou moins stratiforme, il n'est pas mauvais globalement. Sinon ca y est, les précipitations atteignent Nantes et à en croire justement GFS ou encore Arôme, ça devrait bien cumuler une bonne partie de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyoman Posté(e) 29 mai 2016 NUEIL LES AUBIERS (Nord 79) Partager Posté(e) 29 mai 2016 20mm depuis hier mais les pluies situé entre 44 et 49 vont bientôt gagner le NO 79 comme annoncé par MF. D'ailleurs GFS voit 60mm dans le secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 29 mai 2016 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 29 mai 2016 il y a 3 minutes, Run999H a dit : Sinon ca y est, les précipitations atteignent Nantes et à en croire justement GFS ou encore Arôme, ça devrait bien cumuler une bonne partie de la nuit. Cc Mathieu! Ça doit bien cumuler sur Nantes depuis le temps ça tombe?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 mai 2016 Bègles Partager Posté(e) 29 mai 2016 il y a 3 minutes, vinçounet a dit : Cc Mathieu! Ça doit bien cumuler sur Nantes depuis le temps ça tombe?! Hello Vincent ! Je ne sais pas parce que je n'y habite plus mais d'après les relevés, ça commence à cumuler plus nettement depuis peu finalement. Désormais j'ai choisi mon camps pour ma part. Je préfère les orages nazairiens aux pluies localement orageuses de Nantes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 29 mai 2016 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 29 mai 2016 Légère accalmie ici mais de courte durée probablement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 mai 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 mai 2016 45 mm ici ça continue encore et toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 mai 2016 Bègles Partager Posté(e) 29 mai 2016 Sinon pour l'anecdote, nous allons probablement faire un record sur ce mois de mai ! Le topic du centre-ouest risque d'avoir plus de pages que celui d'ile de France mais surtout plus que le topic sud-ouest ! En saison orageuse c'est quand même un exploit et pas une anecdote des moindres ^^ haha Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 29 mai 2016 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 29 mai 2016 Cumul (moins impressionnant que chez vous) de 32 mm ici autour du Futuroscope. Dont 9,3 mm sur la dernière heure. Ma cour commence à saturer, de l'eau encore au niveau du seuil de porte grrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 29 mai 2016 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 29 mai 2016 Pour ma part à vouneuil on atteint les 24mm, les grosses intensités ont du mal à aller au sud comme le voyais les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 mai 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 mai 2016 il y a 1 minute, tom17 a dit : Pour ma part à vouneuil on atteint les 24mm, les grosses intensités ont du mal à aller au sud comme le voyais les modèles. En effet il ne pleut presque pas à la chapelle avec 16 mm à peine là bas contre 26 mm hier, 46 mm chez moi, normalement je dois bosser demain, que vais je bien pouvoir faire avec toute cette flotte partout ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 29 mai 2016 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 29 mai 2016 En tout cas, ca a encore le temps de cumuler, avec tout ce qui arrive du nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 29 mai 2016 Arvert (17) Partager Posté(e) 29 mai 2016 Bien loin de vos cumuls avec un magnifique 5 mm, non pas en une heure ou un jour, mais en une semaine (dont 3 mm ce matin). Normalement, il devrait enfin pleuvoir demain, enfin je l'espère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 29 mai 2016 Echiré (79) Partager Posté(e) 29 mai 2016 Ici à Echiré (79), un beau 1.2 mm...les gens doivent avoir du mal comprendre la vigilance orange pour le sud des deux sèvres...en ce qui concerne le nord aucune idée des cumuls. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyoman Posté(e) 29 mai 2016 NUEIL LES AUBIERS (Nord 79) Partager Posté(e) 29 mai 2016 il y a 5 minutes, kiki 1990 a dit : Ici à Echiré (79), un beau 1.2 mm...les gens doivent avoir du mal comprendre la vigilance orange pour le sud des deux sèvres...en ce qui concerne le nord aucune idée des cumuls. Entre 20 et 30 mm dans le nord-ouest Deux-Sèvres ça risque de cumuler beaucoup plus pour cette nuit Météo France précise bien dans son dernier bulletin de vigilance que c'est bien le nord du département qui est concerné par les plus gros cumuls. Fortes pluies en cours c'est reparti de plus belle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 29 mai 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 29 mai 2016 Il y a 1 heure, Max86/19 a dit : L'épisode pluvieux débute à la Chapelle avec 14 mm désormais pour cette journée là bas, chez moi ça continu avec 37.5 mm désormais. Vivement que tu es ta VP2 Papy Boyington ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Elle viendra s'intercalée pile entre mes deux stations /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> C'est clair max, ça pourrait être intéressant. C'est prévu pour août ou septembre. Mais à tu reçu mon mp par rapport justement à mon installation. Toujours de la pluie, 25 mms et il y a de la réserve avec des pluies moins fortes en regardant le Radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 mai 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 mai 2016 il y a 4 minutes, PAPY BOYINGTON a dit : C'est clair max, ça pourrait être intéressant. C'est prévu pour août ou septembre. Mais à tu reçu mon mp par rapport justement à mon installation. Toujours de la pluie, 25 mms et il y a de la réserve avec des pluies moins fortes en regardant le Radar... et bien non enfin je ne crois pas, c'est donc pour bientôt, il va falloir qu'on installe ça de telle façon à ce que ça fasse une jolie statIC /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 47.5 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 29 mai 2016 Mauléon (79) Partager Posté(e) 29 mai 2016 Et un petit 60mm en 24h du coté de Machecoul... 71mm en 48h a la Roche-sur-Yon. Ça tourne entre 20 et 70mm en 24h sur une ligne Nantes , Le Mans. a l'heure qu'il est.... Peu d'orages mais ont aura finalement eu de bon cumuls comme prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 29 mai 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 29 mai 2016 Et pour finir avant de dormir, dommage faut bosser demain, il y a de la réserve jusqu'à mardi soir. Épisode vraiment impressionnant... Je pense que la vigilance n'est peut-être pas terminer pour les pluies. Mince, je viens de voir ton message, je te contacte bientôt en juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 29 mai 2016 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 29 mai 2016 20mm actuellement à La Bruffière, alors que je suis tout près de la zone la plus touchée. Ca tombe bien depuis 22h30. Seulement 2mm à Foussais-Payré, bien loin de ce qui était annoncé par GFS... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 29 mai 2016 La Chapelle Basse Mer (44) Partager Posté(e) 29 mai 2016 et voila 47.7 mm pour ce dimanche ! avec un nouveau pic à 36mm/h à 23h04 ca fait de sacrés déluges qui font de petits ruisseaux devant chez moi ca continue de tomber, en attendant le cumul sur 24h, (T°mini 12.6 T°max 15.8 Rmax 22km/h) je vous souhaite une bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 mai 2016 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 mai 2016 Comme d'habitude, gros contraste entre le nord et le sud du 44 ! Pas loin de 60mm sur le sud du département contre à peine 1mm vers Nozay par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 mai 2016 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 mai 2016 Retour d'une bonne pluie modérée à soutenue ici, à voir combien de temps ça va durer. Dernier pointage avant d'aller au lit : 63 mm depuis dimanche matin, 76 mm depuis samedi soir ! 1h25 : déluge en cours depuis 10 minutes, hallucinant toute cette flotte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 29 mai 2016 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 29 mai 2016 Je n'ai pas trop suivi cet épisode pluvieux, mais je suis surpris de lire vos cumuls en cette nuit, et je pense que j'ai du passer un peu à travers les gouttes, vu que je ne relève que 14 mm sur ma localité sur cette journée de dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 29 mai 2016 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 29 mai 2016 Cumul de 40 mms atteint depuis 11h00 ce matin ! Pluie qui est tombée toute la journée, plutôt modérément, avec grosse intensité par moment dont ce fameux passage entre 22h30 et 22h45 où une dizaine de mms est tombée, des cordes ! Bref, bon cumul qui restera dans les annales d'un mois de mai. Surtout que là, ça repart de plus belle, le déluge... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 30 mai 2016 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 30 mai 2016 Je peux vous dire qu'on déguste là Un peu inquiétante cette intensité, 42 mms maint'nant ! Bien longtemps que je n'avais pas vu un tel cumul en moins de 24 heures dans le coin. Ce qui me stresse c'est que le piège à eau de ma terrasse commence à tout régurgiter sur celle-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés