Max86/65 Posté(e) 30 mai 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 mai 2016 Inondations de L'envigne à Lencloître ce matin: ou encore ici d'un petit cours à Naintré: Et enfin par chez moi: Et de nouvelles pluies approchent par l'Est doucement mais surement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 mai 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 mai 2016 Bonjour, Pluie modérée,Température 14.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 mai 2016 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 mai 2016 Nouvelles formations convectives en cours sur le Nord 85 / Sud 44. De beaux congestus se forment par ici. Attention au risque orageux pour la fin de journée plus au Sud ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 30 mai 2016 Bègles Partager Posté(e) 30 mai 2016 il y a une heure, Troospeanet a dit : Nouvelles formations convectives en cours sur le Nord 85 / Sud 44. De beaux congestus se forment par ici. Attention au risque orageux pour la fin de journée plus au Sud ... Et voila, les premiers impacts sont en action sur la Vendee ! Ça reste instable en effet mais sans commune mesure avec les jours précédents ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-37 Posté(e) 30 mai 2016 Pocé sur Cisse Partager Posté(e) 30 mai 2016 Bonjour, La pluie vient de s'arrêter sur Amboise, pluie qui était continue depuis le début d'après midi. Je viens de voir que Météo France a rajouté mon département ( l'Indre et Loire ) en vigilance orange à la réactualisation de 16 heures ' Au vu du positionnement de la zone de pluies sur le nord du pays et des prévisions ' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 30 mai 2016 Mauléon (79) Partager Posté(e) 30 mai 2016 Ca doit commencer a cumuler pas mal au sud de la Roche avec ces nouvelles cellules !! et avec tout ce qui est tomber ces derniers temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 30 mai 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 30 mai 2016 À nouveau de grosses pluies sur Neuville, il tombe des cordes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 30 mai 2016 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 30 mai 2016 Il y a 5 heures, dudule a dit : Cumul final depuis samedi soir ici : 91 mm ! Score historique pour le coin, j'ai jamais vu un tel cumul en 36h seulement. Et depuis 10h hier matin, ce sont 78 mm qui sont tombés. Un dimanche mémorable. Retour au sec depuis ce matin, c'est pas de refus quand même. Cumul parmi les plus importants du Grand Ouest à n'en pas douter ! Ici à 13 km plus à l'est, le cumul est lui-aussi notable : 64 mm depuis samedi soir (11 mm sous l'orage de samedi soir, et 53 mm de dimanche 10h à lundi 6h). Ça fait un joli cumul de 112 mm depuis le début du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 30 mai 2016 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 30 mai 2016 Encore une bonne petite saucée, on atteint 45,6 mm avec hier. (64 mm en comptant l'orage de samedi matin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 30 mai 2016 La Chapelle Basse Mer (44) Partager Posté(e) 30 mai 2016 mes 2 pluvios le confirme : j'ai battu hier le record de ma station (depuis 2009) 68,5 mm en 12h ! (de dimanche 18h à ce lundi 6h) et depuis plus une goutte heureusement car les ruisseaux sont gorgés d'eau et les champs inondés entre Nantes et Machecoul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 mai 2016 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 mai 2016 Rien de bien intéressant ici aujourd'hui, ciel couvert la plupart du temps, une averse cet après-midi et un ciel plus clair ensuite mais soleil quasi inexistant (à peine visible). Maxi 18°2. Par contre plus à l'est, très grosse averse (je devrais dire trombe d'eau tellement l'intensité était phénoménale) et peut-être de la grêle en certains secteurs, mais pas d'orage (d'après le radar). Une idée de la bestiole qui changeait souvent de forme : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 mai 2016 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 mai 2016 40 mm à Nesmy au Sud de La Roche en 1h30 ce soir. Quelques belles accumulations d'eau ... J'ai pu voir de beaux impacts de foudre pendant 5 minutes avant de m'arrêter. Puis l'activité intra-nuageuse a pris le relais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 30 mai 2016 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 30 mai 2016 bonsoir , les pluies sont enfin arrivées içi sur oléron le jardin sera content car nous en avions besoin , déficitaire depuis mars avec 59.2mm et avril 29.2mm nous en sommes ce soir a 70.2mm pour ma part . Le cumul d'aujourdhui 26.4mm (hier 5mm) on gonflé le score . Annuel 409.8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 30 mai 2016 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 30 mai 2016 Bon bah finalement 51 mms relevés en moins de 24 heures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 30 mai 2016 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 30 mai 2016 Bonsoir, Journée totalement grise, mais noire à l'heure de débauche, suite au passage de "tours" cumuliformes, jolies de l'arrière, et bien sombre du dessous ! 5 mm tombés à ce moment. Rien de spécial au niveau "eau", quand je viens de voir aujourd'hui la dive encore claire comme de l'eau de roche, rien à voir avec l'envigne plus au nord, ça reste vraiment banal comme situation ici pour l'instant, et que parler du sud Vienne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnémétéodu49 Posté(e) 30 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2016 Temps gris toute la journée entre Loches et Tours. Un peu de pluie ce matin. Une accalmie jusqu'en milieu d'après-midi où il s'est mis à bien pleuvoir sur Tours. Cela a duré un peu plus d'une heure. De la fin d'après-midi à ce début de soirée, pas de pluie ou très peu. Depuis une heure, il pleut de nouveau faiblement. Douceur le matin devenant un peu frais l'après-midi, les températures évoluant très peu ! L'Indre réagit assez sensiblement depuis ce matin. Son niveau est monté, son débit a augmenté, l'eau est beaucoup plus boueuse que ces derniers jours. A suivre dans les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 30 mai 2016 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 30 mai 2016 Même constat que la plupart des personnes, temps gris ici avec de la pluie cette nuit et en cette fin d'après midi/début de soirée apportant au total 13,4mm avec une température stable avec peu d'amplitude tn de 13,2°C et tx de 16,7°C. Actu 13,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 31 mai 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 31 mai 2016 Le 29/05/2016 à 23:20, Run999H a dit : Sinon pour l'anecdote, nous allons probablement faire un record sur ce mois de mai ! Le topic du centre-ouest risque d'avoir plus de pages que celui d'ile de France mais surtout plus que le topic sud-ouest ! En saison orageuse c'est quand même un exploit et pas une anecdote des moindres ^^ haha Raté pour le topic IDF, le CO battu d'un cheveu, par un épisode de pluie stratiforme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 31 mai 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 31 mai 2016 Bonjour, 12 mms depuis cette nuit. Pluies fortes actuellement et des ruisseaux se forment chez moi. Depuis mercredi, je les 100 mms. À Vouillé chez mon père il est tombé 91 mms depuis mercredi sans compter les pluies depuis cette nuit. C'est incroyable. On voit bien sur vigicrue que la situation est exceptionnelle et pas finie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 31 mai 2016 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 31 mai 2016 Début de matinée brumeux et maintenant pluvieux, le radar est également chargé. Ta 14° a brive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 31 mai 2016 Loudun (86) Partager Posté(e) 31 mai 2016 Bonjour, seulement 6 mm cette nuit ici, et les 100 mm sont dépassés aussi (mais mensuels). Plus qu'à attendre les prochaines pluies qui devraient être là d'ici midi. 12°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 mai 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 mai 2016 7 mm de plus chez moi cette nuit faisant grimper le cumul mensuel à 135 mm, 7.5 mm de + à la chapelle cumul mensuel: 121.5 mm. Actu ciel gris et vent modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 31 mai 2016 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 31 mai 2016 Bonjour, 7,4mm de plus ici aussi cette nuit, cumuls assez uniforme pour le département cette nuit du coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 31 mai 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 31 mai 2016 Bonjour Nous sommes sous une pluie modérée continue depuis ce matin ( cumul de 7.2 mm). Cumul de 19.4 mm pour la journée d'hier. Actuellement, Température : 12.4°C, Vent : 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 31 mai 2016 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 31 mai 2016 Bonjour le C.O (ou Bretagne Sud /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> ) Samedi : 19,9 mm Dimanche : 33 mm Hier : 13,9 mm Aujourd'hui provisoirement : 7,5 mm. Soit 74,3 mm en 4 jours. 147 mm mensuel, temps toujours aussi agréable... 13,4°C, avec une humidité à 86% et un vent de Sud autour 10/15 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés