Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux sur le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ca y est, Aix Est, flocons mêlés à la pluie.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige seule maintenant.

Ca ne devrait plus tarder chez toi (tu es ou ? Moi je suis secteur Portail Cézanne si tu connais)

Les flocons se mêlent à la pluie ! La température est en baisse actuellement !

Je suis avant célony dans la monté avant l'autoroute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir, j'ai eu ma mère au téléphone, uniquement une petite pluie sur Palette dans la moyenne valée de l'Arc tongue.png .. qu'en est t'il sur Aix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonsoir, j'ai eu ma mère au téléphone, uniquement une petite pluie sur Palette dans la moyenne valée de l'Arc tongue.png .. qu'en est t'il sur Aix ?

Oui même chez moi c'est un peu limite, les flocons fondent instantanément quand ils touchent le sol, la pluie est pas loin, mais bon je pense que c'est à cause de l'intensité très faible, quand ça va se renforcer, ce sera de bons gros flocons comme vers les Alpilles.

Sur Aix ça dépend des quartiers, apparemment il neigerai de manière seule au nord de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Pluie seule encore ici. 2,8°C.

J'en profite pour féliciter lefan pour sa page météo du 13 et l'excellent suivi de cet épisode.

On va maintenant voir si la neige arrive à descendre dans l’amphithéâtre marseillais..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

La température est entrain de chuter assez fortement la, plus que 2,5°C dans les collines ! et sur Carnoux pareil j'ai un pote la bas il me dit toujours des flocons qui fondent et 2°C seulement... Manque vraiment une belle poche d'intensité sur nous et c'est bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Oui même chez moi c'est un peu limite, les flocons fondent instantanément quand ils touchent le sol, la pluie est pas loin, mais bon je pense que c'est à cause de l'intensité très faible, quand ça va se renforcer, ce sera de bons gros flocons comme vers les Alpilles.

Sur Aix ça dépend des quartiers, apparemment il neigerai de manière seule au nord de la ville.

Oui je confirme Neige seule depuis 30mns ici sur Aix Nord

Edit : Commence à tenir sur les voitures et pelouse. Dommage que les routes soient trempés par les pluies de l'apres midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La neige continue et commence à tenir au sol maintenant.. Si il neige toute la nuit a la même intensité la couche de neige va être sympa demain au réveil (si j'arrive a dormir^^)

C'est vrai que Salon peut espérer une bonne couche franchement à la vu de ce qu'il tombe.

La dernière fois que j'avais vu la neige comme cela c'était à Marseille un certain 7 Janvier 2009.

Il y a de quoi être aux anges ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte réactivation du vent d'est depuis plusieurs minutes je sais pas pourquoi mais ça souffle très fort.

Sinon toujours de la pluie

Ça devrait basculer nord vers 22h/23h...

On verra bien ce que cela nous réservera dans le centre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...