loïc 66 Posté(e) 26 février 2011 Partager Posté(e) 26 février 2011 excellent topic pour ce remémorer les différents sigles trés bonne initiative ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldorem Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 et GF ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 mars 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Goutte froide, tout simplement. Le terme anglo saxon de cut off est aussi souvent utilisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 21 juin 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Bonjour, J'aimerais savoir ce que signifie le sigle Td Je sais que : -Tn : signiefie la température la plus basse de la journée -Txx : la température la plus haute de la journée mais je ne sais pas ce que signifie Td Voilà, merci d'avance pour les futures réponses. MaYaN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 21 juin 2011 Partager Posté(e) 21 juin 2011 Td = point de rosée Txx = la température la plus haute sur une période donnée, généralement plus d'une journée. On parlera de Tx pour moins d'une journée effectivement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 21 juin 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Td = point de rosée Txx = la température la plus haute sur une période donnée, généralement plus d'une journée. On parlera de Tx pour moins d'une journée effectivement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabio Posté(e) 9 juillet 2011 Antibes Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Que signifie l'abréviation "Td" ? Merci de m'éclairer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 juillet 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Que signifie l'abréviation "Td" ? Merci de m'éclairer Point de rosée, comme vient de l'indiquer conv3ction dans un post précédent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabio Posté(e) 9 juillet 2011 Antibes Partager Posté(e) 9 juillet 2011 oups , effectivement désolé. Merci pour la précision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris314 Posté(e) 9 juillet 2011 St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Le "d" du "Td" est mis pour "dew", rosée en anglais. Le point de rosée est traduit outre-Manche par "dew point". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 29 octobre 2011 Marquise Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Ta: Température actuelle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boitsfort-be Posté(e) 21 novembre 2011 Bruxelles Partager Posté(e) 21 novembre 2011 J'aimerais savoir ce que signifie GAE , terme utilisé par Philippe69 dans les prévisions à moyen terme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 22 novembre 2011 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 22 novembre 2011 J'aimerais savoir ce que signifie GAE , terme utilisé par Philippe69 dans les prévisions à moyen terme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut, Je serais tenté de dire Grand Anti Européen ? Oui kéké je crois que ton GAE va fonctionner à donf. Ce n'est pas une synoptique pour les hivernophiles en éffet. A l'allure ou ca va, je vais rester tout seul. http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/run/ECH1-168.GIF?20-0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 novembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 novembre 2011 J'aimerais savoir ce que signifie GAE , terme utilisé par Philippe69 dans les prévisions à moyen terme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> GAE = Garage Anticyclonique Européen, expression émanant de Kéké face au coté "voiture ventouse" de cet anticyclone /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bon, c'est un délire de joyeux drilles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 22 décembre 2011 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Ça parle beaucoup de SSW dans les topics long terme en ce moment. Késaco? Je pense que la réponse doit se cacher quelque part dans le topic des tendances saisonnières, mais j'ai un peu la flemme de me taper les 50 pages d'analyses bien trop techniques pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 décembre 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Ça parle beaucoup de SSW dans les topics long terme en ce moment. Késaco? Je pense que la réponse doit se cacher quelque part dans le topic des tendances saisonnières, mais j'ai un peu la flemme de me taper les 50 pages d'analyses bien trop techniques pour moi Stratospheric Sudden Warming, ou réchauffement soudain de la stratosphère ( c'est tout autant sexy ). Pour les conséquences possibles de ces phénomènes il faudra malgré tout lire les explications sur les prévisions saisonnières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 22 décembre 2011 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Ça parle beaucoup de SSW dans les topics long terme en ce moment. Késaco? Je pense que la réponse doit se cacher quelque part dans le topic des tendances saisonnières, mais j'ai un peu la flemme de me taper les 50 pages d'analyses bien trop techniques pour moi Pour faire très simple c'est Sudden Stratospheric Warming (SSW) qui est un réchauffement (brutal) de la stratosphère a 10hPa et qui entraîne aussi un ralentissement du vortex polaire il me semble Edit : Devancé par Tao /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 22 décembre 2011 Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Pour faire très simple c'est Sudden Stratospheric Warming (SSW) qui est un réchauffement (brutal) de la stratosphère a 10hPa et qui entraîne aussi un ralentissement du vortex polaire il me semble Edit : Devancé par Tao /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ha moi aussi je me demandais chaque fois ce que cela voulait dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Merci pour toutes ses infos que je ne connaissais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drop Posté(e) 22 janvier 2012 Partager Posté(e) 22 janvier 2012 Bonjour, Que veut dire l'abréviation PE ? Merci d'avance, Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2012 Partager Posté(e) 23 janvier 2012 Les ensemblistes (P pour prévision évidement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drop Posté(e) 24 janvier 2012 Partager Posté(e) 24 janvier 2012 Les ensemblistes (P pour prévision évidement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ok, merci beaucoup. Ca devient plus clair. Avec toutes les abréviations utilisées sur le topic à long terme, des fois, ça deient un peu compliqué à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam41 Posté(e) 6 février 2012 blois Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonjour , Serait il possible de faire un cours resumé des abreviation du forum prevision . C'est un peu dur a suivre a mon niveau lorsqu'il y'a trop d'abreviation dans certaines analyses . Merci par avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 22 février 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 février 2012 Merci aux contributeurs de ce topic qui a permis d'enrichir le nouveau moteur de recherche d'Infoclimat. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 mars 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 mars 2012 Merci aux contributeurs de ce topic qui a permis d'enrichir le nouveau moteur de recherche d'Infoclimat. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas Et merci à toi de me faire découvrir ce moteur de recherche. On le trouve où sur la page d’accueil ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés