loïc 66 Posted February 26, 2011 Share Posted February 26, 2011 excellent topic pour ce remémorer les différents sigles trés bonne initiative ! Link to post Share on other sites More sharing options...
aldorem Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 et GF ? Link to post Share on other sites More sharing options...
tao Posted March 17, 2011 Naillat, 360m, 23 Share Posted March 17, 2011 Goutte froide, tout simplement. Le terme anglo saxon de cut off est aussi souvent utilisé. Link to post Share on other sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posted June 21, 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Share Posted June 21, 2011 Bonjour, J'aimerais savoir ce que signifie le sigle Td Je sais que : -Tn : signiefie la température la plus basse de la journée -Txx : la température la plus haute de la journée mais je ne sais pas ce que signifie Td Voilà, merci d'avance pour les futures réponses. MaYaN Link to post Share on other sites More sharing options...
conv3ction Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 Td = point de rosée Txx = la température la plus haute sur une période donnée, généralement plus d'une journée. On parlera de Tx pour moins d'une journée effectivement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posted June 21, 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Share Posted June 21, 2011 Td = point de rosée Txx = la température la plus haute sur une période donnée, généralement plus d'une journée. On parlera de Tx pour moins d'une journée effectivement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Link to post Share on other sites More sharing options...
fabio Posted July 9, 2011 Antibes Share Posted July 9, 2011 Que signifie l'abréviation "Td" ? Merci de m'éclairer Link to post Share on other sites More sharing options...
Sebaas Posted July 9, 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Author Share Posted July 9, 2011 Que signifie l'abréviation "Td" ? Merci de m'éclairer Point de rosée, comme vient de l'indiquer conv3ction dans un post précédent! Link to post Share on other sites More sharing options...
fabio Posted July 9, 2011 Antibes Share Posted July 9, 2011 oups , effectivement désolé. Merci pour la précision. Link to post Share on other sites More sharing options...
Chris314 Posted July 9, 2011 St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m Share Posted July 9, 2011 Le "d" du "Td" est mis pour "dew", rosée en anglais. Le point de rosée est traduit outre-Manche par "dew point". Link to post Share on other sites More sharing options...
Hugo62 Posted October 29, 2011 Marquise Share Posted October 29, 2011 Ta: Température actuelle 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Boitsfort-be Posted November 21, 2011 Bruxelles Share Posted November 21, 2011 J'aimerais savoir ce que signifie GAE , terme utilisé par Philippe69 dans les prévisions à moyen terme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
alex2b01 Posted November 22, 2011 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Share Posted November 22, 2011 J'aimerais savoir ce que signifie GAE , terme utilisé par Philippe69 dans les prévisions à moyen terme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut, Je serais tenté de dire Grand Anti Européen ? Oui kéké je crois que ton GAE va fonctionner à donf. Ce n'est pas une synoptique pour les hivernophiles en éffet. A l'allure ou ca va, je vais rester tout seul. http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/run/ECH1-168.GIF?20-0 Link to post Share on other sites More sharing options...
Lolox Posted November 23, 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Share Posted November 23, 2011 J'aimerais savoir ce que signifie GAE , terme utilisé par Philippe69 dans les prévisions à moyen terme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> GAE = Garage Anticyclonique Européen, expression émanant de Kéké face au coté "voiture ventouse" de cet anticyclone /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bon, c'est un délire de joyeux drilles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
droupi Posted December 22, 2011 autour de Dijon(21) Share Posted December 22, 2011 Ça parle beaucoup de SSW dans les topics long terme en ce moment. Késaco? Je pense que la réponse doit se cacher quelque part dans le topic des tendances saisonnières, mais j'ai un peu la flemme de me taper les 50 pages d'analyses bien trop techniques pour moi Link to post Share on other sites More sharing options...
tao Posted December 22, 2011 Naillat, 360m, 23 Share Posted December 22, 2011 Ça parle beaucoup de SSW dans les topics long terme en ce moment. Késaco? Je pense que la réponse doit se cacher quelque part dans le topic des tendances saisonnières, mais j'ai un peu la flemme de me taper les 50 pages d'analyses bien trop techniques pour moi Stratospheric Sudden Warming, ou réchauffement soudain de la stratosphère ( c'est tout autant sexy ). Pour les conséquences possibles de ces phénomènes il faudra malgré tout lire les explications sur les prévisions saisonnières. Link to post Share on other sites More sharing options...
alex2b01 Posted December 22, 2011 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Share Posted December 22, 2011 Ça parle beaucoup de SSW dans les topics long terme en ce moment. Késaco? Je pense que la réponse doit se cacher quelque part dans le topic des tendances saisonnières, mais j'ai un peu la flemme de me taper les 50 pages d'analyses bien trop techniques pour moi Pour faire très simple c'est Sudden Stratospheric Warming (SSW) qui est un réchauffement (brutal) de la stratosphère a 10hPa et qui entraîne aussi un ralentissement du vortex polaire il me semble Edit : Devancé par Tao /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posted December 22, 2011 Share Posted December 22, 2011 Pour faire très simple c'est Sudden Stratospheric Warming (SSW) qui est un réchauffement (brutal) de la stratosphère a 10hPa et qui entraîne aussi un ralentissement du vortex polaire il me semble Edit : Devancé par Tao /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ha moi aussi je me demandais chaque fois ce que cela voulait dire. Link to post Share on other sites More sharing options...
Nonaville (16) Posted December 22, 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Share Posted December 22, 2011 Merci pour toutes ses infos que je ne connaissais pas Link to post Share on other sites More sharing options...
Drop Posted January 22, 2012 Share Posted January 22, 2012 Bonjour, Que veut dire l'abréviation PE ? Merci d'avance, Fabien Link to post Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 Les ensemblistes (P pour prévision évidement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Link to post Share on other sites More sharing options...
Drop Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 Les ensemblistes (P pour prévision évidement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ok, merci beaucoup. Ca devient plus clair. Avec toutes les abréviations utilisées sur le topic à long terme, des fois, ça deient un peu compliqué à suivre Link to post Share on other sites More sharing options...
dam41 Posted February 6, 2012 blois Share Posted February 6, 2012 Bonjour , Serait il possible de faire un cours resumé des abreviation du forum prevision . C'est un peu dur a suivre a mon niveau lorsqu'il y'a trop d'abreviation dans certaines analyses . Merci par avance. Link to post Share on other sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posted February 22, 2012 Cannes (06) Responsable Technique Share Posted February 22, 2012 Merci aux contributeurs de ce topic qui a permis d'enrichir le nouveau moteur de recherche d'Infoclimat. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas Link to post Share on other sites More sharing options...
rvbo Posted March 3, 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Share Posted March 3, 2012 Merci aux contributeurs de ce topic qui a permis d'enrichir le nouveau moteur de recherche d'Infoclimat. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas Et merci à toi de me faire découvrir ce moteur de recherche. On le trouve où sur la page d’accueil ? Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts