Sebaas Posté(e) 12 août 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 août 2008 Bon, nos amis de Kéraunos ont déjà pris le cas en charge, mais ça vaut tout de même le coup de le signaler sur le forum d'IC de part son audience, mais surtout parce que l'on tient une vidéo exceptionnellement complète et instructive! La Photolive: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=60285 Le topic sur Kéraunos: http://keraunos.forumpro.fr/annee-2008-f59...-19h00-t795.htm La vidéo: http://www.photosbourgogne.fr.tc/videos/tornade.wmv Bravo à J.Perrin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 12 août 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 12 août 2008 Vidéo très intéressante en effet, dommage qu'il y est cette musique d'accompagnement totalement inutile voire pénible. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 12 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 12 août 2008 Pas de doute sur ce phénomène ! Le mouvement rotatif est vraiment bien visible sur la vidéo ! Bravo J.Perrin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 août 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 août 2008 En quoi la musique est gênante on se demande... Bref no comment. Vidéo exceptionnelle et inédite en France à la fois par sa durée (la séquence filmée couvre 13min) et par sa qualité. Un grand bravo à nos 2 chasseurs pour nous l'avoir ramenée, sinon ça passait encore inaperçu ça. Si les Bourguignons voudront bien guetter les journaux demain quand même, on sait jamais. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 août 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 12 août 2008 Petit message à l'attention de J.Perrin: du fait de sa taille, la vidéo (qui risque d'être beaucoup téléchargée) fait peser le risque de faire sauter le serveur de photosbourgogne. Si le webmaster le souhaite, nous pouvons tout à fait héberger sur IC en site miroir le fichier en question (avec le Gigabit de bande passante, aucun problème à ce niveau là). Le plus simple est également de la faire passer dans le VidéoLive http://www.infoclimat.fr/multimedia/videol...n.php?s=&d= . L'encodage à la volée de la vidéo permettra de la mettre en ligne très rapidement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 12 août 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 12 août 2008 Très belle vidéo du phénomène. Bravo à J.Perrin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 12 août 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 12 août 2008 En effet, elle magnifique cette vidéo, et de trés bonne qualité. Bravo à l'auteur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 août 2008 Super la vidéo, très bien faite avec la formation ! le pied c'est quand elle arrive par derrière le sapin ! la musique va bien avec les nuages en mouvement, super à voir ! merci ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thimar Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette video vaut de l or ! Y aurait-il des traces au sol du passage? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 A là oui je chapeau, vidéo exceptionnelle et rare en France sur une si longue durée ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 août 2008 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 août 2008 Bonjour, beau phénomène en effet où on voit très bien la rotation des nuages. Mais je ne suis pas très connaisseur et j'ai l'impression de ne voir qu'un tuba. Où voit-on le phénomène toucher le sol sur la vidéo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Vidéo très intéressante en effet, dommage qu'il y est cette musique d'accompagnement totalement inutile voire pénible. A+ Elle n'est pénible que pour vous ! au contraire moi j'admire autant le phénomène météo que le travail de réalisation du clip effectué par l'auteur que je remercie. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 août 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 août 2008 Superbe prise, bravo à son auteur J Perrin Apparement cette tornade n'aurait pas fait de dégâts, se sont les fortes pluies qui ont causés pas mal d'inondations sur le département de la Côte d'Or ! (plus de 1500 appels au centre des pompiers de Dijon) (CF article de ce jour du quotidien "le Bien Public" : http://www.bienpublic.com/actu/region/20080813.BPA9901.html) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 août 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 août 2008 Il y a aussi de probables tornades en Suisse. http://www.meteoradar.ch/forum/showthread....amp;eintrag=140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 13 août 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 13 août 2008 superbe vidéo , une vidéo inedit d'une tornade en france d'une longue durée et surtout la qualité de la vidéo est au rendez vous. au passage la musique d'accompagnement est bien et colle parfaitement à la vidéo Vidéo très intéressante en effet, dommage qu'il y est cette musique d'accompagnement totalement inutile voire pénible. A+ On nous propose une vidéo de tornade en france d'une qualité exceptionnel, et la seul chose que t'a a dire est de critiquer la musique de fond /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> No comment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 août 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 août 2008 Superbe ! Heureusement qu'elle n' pas touché de zone habitée, ça aurait pu causer des dégats. Et puis les médias auraient encore évoqué une "Mini-tornade" si pénible à nos oreilles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un grand bravo au réalisateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 13 août 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 13 août 2008 Un grand bravo au réalisateur c'est sur déjà en temps normal je tremble, si je vois un truc pareil c'est au moins 8 sur l'échelle de Richter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 13 août 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 13 août 2008 La même (?) vidéo sur You Tube ----> http://fr.youtube.com/watch?v=QNdwlr3Yycc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 13 août 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 13 août 2008 J'ai vu le nuage etrange qui avait particulièrement retenu mon attention, il avait une forme de rouleau compresseur on aurait dit un gigantesque arcus ! Par contre je n'ai pu observé une quelconque formation cyclonique.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 13 août 2008 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 13 août 2008 superbe vidéo , une vidéo inedit d'une tornade en france d'une longue durée et surtout la qualité de la vidéo est au rendez vous. au passage la musique d'accompagnement est bien et colle parfaitement à la vidéo On nous propose une vidéo de tornade en france d'une qualité exceptionnel, et la seul chose que t'a a dire est de critiquer la musique de fond /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> No comment Il dit que la vidéo est très intéressante, il ne fait pas que critiquer la musique de fond! Et puis ce n'est pas le seul à penser que cette musique est pénible. Moi-même j'ai coupé le son pour profiter de cette belle vidéo au bout de 2 minutes car je trouvais ça horrible et très lancinant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Voici le post de J.Perrin sur Kéraunos : Re bonjours. Moi et adrien (un autre chasseur d'orage) avons fait notre reconnaissance sur les lieux. Après quelques passages ont à fini par retrouvé des dégâts végétaux très minime de cette tornade. D'ailleurs des forestiers était en train de nettoyé la zone. Comme vous pouvez le voir sur certaine photos, on voix des arbres casser naturellement et pas avec des tronçonneuses (le cultivateur à du râler lol). Dégâts légers donc à priori une F0. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 août 2008 Voici le post de J.Perrin sur Kéraunos : Dégâts légers donc à priori une F0. Je pense aussi a une F0 , les arbres ne sont même pas arrachés , c'est pas drôle /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non je rigole , tant mieux qu'aucunes habitations est été touchées . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric K. Posté(e) 21 août 2008 Partager Posté(e) 21 août 2008 ...voici 2 photos prisent entres Lyon et Beaunes le mardi 12 août 2008 vers 19h00..... sur autoroute à 130km/h..... slt eric K PHOTOS TORNADE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 août 2008 ...voici 2 photos prisent entres Lyon et Beaunes le mardi 12 août 2008 vers 19h00..... sur autoroute à 130km/h..... slt eric K PHOTOS TORNADE Mais c'est qu'elle est belle celle ci ! elle touche le sol en plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 21 août 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 21 août 2008 Merci Eric pour ces 2 photos ! La deuxième est vraiment magnifique, et il est rarissime d'avoir un si beau cliché de tornade sur le sol français ! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés