Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade à Is sur Tille (21)


Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, nos amis de Kéraunos ont déjà pris le cas en charge, mais ça vaut tout de même le coup de le signaler sur le forum d'IC de part son audience, mais surtout parce que l'on tient une vidéo exceptionnellement complète et instructive!

La Photolive: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=60285

Le topic sur Kéraunos: http://keraunos.forumpro.fr/annee-2008-f59...-19h00-t795.htm

La vidéo: http://www.photosbourgogne.fr.tc/videos/tornade.wmv

Bravo à J.Perrin! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pas de doute sur ce phénomène ! Le mouvement rotatif est vraiment bien visible sur la vidéo ! default_w00t.gif Bravo J.Perrin default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En quoi la musique est gênante on se demande... Bref no comment.

Vidéo exceptionnelle et inédite en France à la fois par sa durée (la séquence filmée couvre 13min) et par sa qualité.

Un grand bravo à nos 2 chasseurs pour nous l'avoir ramenée, sinon ça passait encore inaperçu ça. Si les Bourguignons voudront bien guetter les journaux demain quand même, on sait jamais. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Petit message à l'attention de J.Perrin: du fait de sa taille, la vidéo (qui risque d'être beaucoup téléchargée) fait peser le risque de faire sauter le serveur de photosbourgogne. Si le webmaster le souhaite, nous pouvons tout à fait héberger sur IC en site miroir le fichier en question (avec le Gigabit de bande passante, aucun problème à ce niveau là).

Le plus simple est également de la faire passer dans le VidéoLive http://www.infoclimat.fr/multimedia/videol...n.php?s=&d= .

L'encodage à la volée de la vidéo permettra de la mettre en ligne très rapidement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

En effet, elle magnifique cette vidéo, et de trés bonne qualité.

Bravo à l'auteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super la vidéo, très bien faite avec la formation ! le pied c'est quand elle arrive par derrière le sapin ! la musique va bien avec les nuages en mouvement, super à voir ! merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, beau phénomène en effet où on voit très bien la rotation des nuages. Mais je ne suis pas très connaisseur et j'ai l'impression de ne voir qu'un tuba. Où voit-on le phénomène toucher le sol sur la vidéo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo très intéressante en effet, dommage qu'il y est cette musique d'accompagnement totalement inutile voire pénible.

A+

Elle n'est pénible que pour vous !

au contraire moi j'admire autant le phénomène météo que le travail de réalisation du clip effectué par l'auteur que je remercie. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Superbe prise, bravo à son auteur J Perrin default_flowers.gif

Apparement cette tornade n'aurait pas fait de dégâts, se sont les fortes pluies qui ont causés pas mal d'inondations sur le département de la Côte d'Or ! (plus de 1500 appels au centre des pompiers de Dijon)

(CF article de ce jour du quotidien "le Bien Public" : http://www.bienpublic.com/actu/region/20080813.BPA9901.html)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe vidéo default_w00t.gif , une vidéo inedit d'une tornade en france d'une longue durée et surtout la qualité de la vidéo est au rendez vous.

au passage la musique d'accompagnement est bien et colle parfaitement à la vidéo

Vidéo très intéressante en effet, dommage qu'il y est cette musique d'accompagnement totalement inutile voire pénible.

A+

On nous propose une vidéo de tornade en france d'une qualité exceptionnel, et la seul chose que t'a a dire est de critiquer la musique de fond default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> No comment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Superbe ! default_wub.png

Heureusement qu'elle n' pas touché de zone habitée, ça aurait pu causer des dégats. Et puis les médias auraient encore évoqué une "Mini-tornade" si pénible à nos oreilles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un grand bravo au réalisateur default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Un grand bravo au réalisateur default_flowers.gif

c'est sur déjà en temps normal je tremble, si je vois un truc pareil c'est au moins 8 sur l'échelle de Richter default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le nuage etrange qui avait particulièrement retenu mon attention, il avait une forme de rouleau compresseur on aurait dit un gigantesque arcus ! Par contre je n'ai pu observé une quelconque formation cyclonique..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

superbe vidéo default_w00t.gif , une vidéo inedit d'une tornade en france d'une longue durée et surtout la qualité de la vidéo est au rendez vous.

au passage la musique d'accompagnement est bien et colle parfaitement à la vidéo

On nous propose une vidéo de tornade en france d'une qualité exceptionnel, et la seul chose que t'a a dire est de critiquer la musique de fond default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> No comment

Il dit que la vidéo est très intéressante, il ne fait pas que critiquer la musique de fond!

Et puis ce n'est pas le seul à penser que cette musique est pénible. Moi-même j'ai coupé le son pour profiter de cette belle vidéo au bout de 2 minutes car je trouvais ça horrible et très lancinant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le post de J.Perrin sur Kéraunos :

Re bonjours.

Moi et adrien (un autre chasseur d'orage) avons fait notre reconnaissance sur les lieux.

Après quelques passages ont à fini par retrouvé des dégâts végétaux très minime de cette tornade.

D'ailleurs des forestiers était en train de nettoyé la zone.

p1020031ly3.jpg

p1020032zr7.jpg

p1020033yr3.jpg

p1020034dn2.jpg

Comme vous pouvez le voir sur certaine photos, on voix des arbres casser naturellement et pas avec des tronçonneuses (le cultivateur à du râler lol).

Dégâts légers donc à priori une F0.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Voici le post de J.Perrin sur Kéraunos :

Dégâts légers donc à priori une F0.

Je pense aussi a une F0 , les arbres ne sont même pas arrachés , c'est pas drôle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non je rigole , tant mieux qu'aucunes habitations est été touchées .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

...voici 2 photos prisent entres Lyon et Beaunes le mardi 12 août 2008 vers 19h00.....

sur autoroute à 130km/h.....

slt

eric K

PHOTOS TORNADE

Mais c'est qu'elle est belle celle ci ! elle touche le sol en plus !

tornade2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Merci Eric pour ces 2 photos ! La deuxième est vraiment magnifique, et il est rarissime d'avoir un si beau cliché de tornade sur le sol français ! Bravo default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...