Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Au contraire, ça se forme bien du côte de la Gâtine.

Quelques micro-flocons tout à l'heure à La Roche-sur-Yon, très momentanément.

3,4°C à MLC en baisse avec un petit vent de NE qui s'est levé.

Je parle de l'averse sur Angers, je ne pense pas qu'elle passera la Gâtine

Ce qui se forme sur la Gatine descend plus vers le SO comme vu par WRF en évitant le NO vendée ?

En tout cas à suivre - on s'accroche à ce qu'on peut dans le secteur (surtout quand on voit les prévis à LT....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

A Nantes centre on voit bien que ça bourgeonne au nord et que le ciel commence à s'encombrer légèrement mais ça reste bien poussif!shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Gros cumulonimbus en vue ! Pas possible qu'on y échappe, ça fonce droit sur nous mais la prudence est de mise tant on est pourri poissard ici laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Voici des clichés réalisés au jardin pendant l'averse.

L'averse est terminée, le paysage devrait rester blanc, compte tenu de l'horaire.

150203044004828164.jpg

150203044005182971.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que t'es pas le plus gavé du 44'

Vive Nantes :-).

3ieme averse. Sol trempé , ne tient pas pour le moment.

Au moins ça me permet de me rendre compte de la misère meteorologique d'ici, c'est pas si loin pourtant...

Pour Nantes, l'averse au nord de la ville ne devrait pas nous concerner, à voir car la ligne du 49 pourrait toucher une partie sud du 44 et pourquoi pas Nantes justement. A voir aussi comment va évoluer la zone sur la sarthe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Il se met enfin a vraiment neiger ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas tenue au sol pour l'instant avec 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici le ciel s'éclaircit de plus en plus....

3.3° en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maine et Loire(49) - Entre Angers et Cholet

Bonjour à tous,

je vous suit depuis plusieurs mois (voir même années) et j'ai enfin décidé de m'inscrire!

Je ne suis pas un expert, juste un amateur dans le suivi des phénomènes sortant de l'ordinare (neige, vent et secheresse). Alors, je posterai principalement ici pour ne pas polluer vos messages d'expert dans les prévisions.

Je suis dans le maine et loire, au milieu des coteaux du Layon shifty.gif plus précisement à CHamp sur Layon.

Ici, il fait actuellement 1,7°C et il commence à neiger avec une intensité modérée. Ce sont probablement les restes de l'averse étant passée sur Angers.

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'averse de neige qui a touche Angers semble se renforcer. Plus qu'à trouver un bon point de vue au Sud de Nantes pour immortaliser l'événement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

Forte averse de neige qui blanchit la végétation mais ne tient pas sur la route. Temperature en chute libre: 0,8C. D'autres averses possibles en soirée. Attention au verglas dans la nuit si éclaircies nocturnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

L'averse de neige qui a touche Angers semble se renforcer. Plus qu'à trouver un bon point de vue au Sud de Nantes pour immortaliser l'événement smile.png

L'averse se sépare en deux et s'atténue...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Il se met enfin a vraiment neiger ici biggrin.png Pas tenue au sol pour l'instant avec 2°C.

Je te confirme radar86 car j'étais à Vouneuil/Biard à l'instant au bar Le Central, ça fait plaisir à voir tomber avec un bon petit vent de Nord-Est glacial, pas de tenue au sol pour le moment mais j'adore quand même, on fait avec ce qu'on a ! thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...