Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le petit paquet neigeux visible au radar ce matin sur le nord du 49, s'est complètement délité

en arrivant sur la Loire qu'il n'a pas franchie à hauteur d'Angers.

J'ai eu droit à un paysage légèrement blanchi pendant 1h quand les flocons sont devenues un peu plus serrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour quand c'est pas trop à l'Ouest du 86 c'est trop au Nord-Est ce matin qu'il tombe de la neige, sur le 37 et le Chinonais.

Cisco doit être partis jusqu'à Chinon pour voir l'or blanc.

-3.3°c cette nuit et encore sous le 0°c ce matin un ciel gris très voilé à couvert et plat sans mouvement, sans intérêt donc, j'ai l'impression que tout est figé ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Reprise de la chute de neige ici avec des flocons plus gros qui tombent droit sans vent.

Le thermomètre étant à 1°5, cela ne tient plus au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

2 ou 3 petits flocons sont tombés il y a 5min à Haute-Goulaine au sud-est de Nantes, c'était vraiment pas grand chose. Ciel gris actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ciel totalement gris sur Chef Boutonne mais tendant à s'éclaircie légèrement. 2.4° à Melle.

A priori, vu qu'il neige dans le LR, PACA et en pointe bretonne, je crois qu'il ne reste plus que le sud et la côte du Centre Ouest qui n'a pas vu de flocon et encore moins de neige au sol. cette année en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Je pense qu'avec tous les épisodes sur l'Hexagone depuis le début de l'hiver, du Nord-Est au Sud-Ouest, de la Bretagne à la région PACA, beaucoup auront oublié l'hiver 2014/2015 calamiteux, l'hiver a repris ses droits !

Sauf pour le Centre-Ouest pour l'instant où au niveau manteau blanc épais de 5 à 10 cm ce n'est vraiment pas ça ermm.gif

Mais les dindons de la farce n'ont pas dit leur dernier mot ! angry.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

rien a voir ici, toujours ce beau temps, pas un nuage depuis l'évacuation du passage d'une couche d'altitude en début de matinée.

Petite gelée ce matin, -1.8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle petite averse de neige près de Chinon où j'étais vers 11h ; c'est comme d'habitude joli à voir, mais ça manquait d'intensité (flocons petits et moyens) avec 1°. Pas de tenue au sol.

Extrait vidéo :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Comme prévu, les précipitations se sont bien atténuées en descendant vers le Sud. Toutefois, on commence à observer une légère réactivation au SO 49.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle petite averse de neige près de Chinon où j'étais vers 11h ; c'est comme d'habitude joli à voir, mais ça manquait d'intensité (flocons petits et moyens) avec 1°. Pas de tenue au sol.

Extrait vidéo :

C'est déjà pas mal cisco, mieux que rien du tout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.6°c et un temps toujours aussi figé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Tout ne semble pas perdu pour ce mini épisode neigeux pour 85, Poitou-Charentes et 87 puisqu'à sa réactu de 12h40, MF ressort les pictos neige pour ce soir, cette nuit et demain matin ... shifty.gif

630281MFReactu12h25.jpg

Edit : Sinon actu 2.9°C ici sous un ciel lumineux sans être parfaitement bleu pour autant, affaire à suivre ... clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Etrange ce noyau qui s'est formé d'un coup à partir de 11h00 ce matin juste pile poil sur les Mauges. Rien de bien intense, ça floconne, aucune tenue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Etrange ce noyau qui s'est formé d'un coup à partir de 11h00 ce matin juste pile poil sur les Mauges. Rien de bien intense, ça floconne, aucune tenue !

Pourtant c'est bien ce qui est prévu : une réactivation lorsque ça va se décaler vers le Sud.

A noter que la convection s'enclenche au Nord des Pays de la Loire. De petites crottes commencent à apparaître sur les radars. C'est plutôt bon signe pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

GFS maintient ses prévisions de neige sur le 49 pour le milieu d'après-midi pendant que MF nous annonce des averses de pluie sous 5 degrés, que de confusion confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

Ici à Nantes, après les rares flocons de ce matin, une averse de pluie froide se produit...

Et un grand coucou à tous et toutes, c'est mon premier message sur ce super forum que je suis avec attention depuis plusieurs années! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée magnifique, très similaire à celle d'hier. Ciel bleu, légèrement voilé et pas de vent.

Il ne fait que 4°c mais le ressenti est bon smile.png

Un saupoudrage neigeux est possible en fin de nuit.

EDIT : une petite cumulification vient de débuter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

J'ai du mal à croire à cette réactivation par le sud 49 qui ensuite se généraliserait à tout le département selon GFS. D'ailleurs il ne neigeote plus désormais mais le ciel est bien couvert. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...