Mica Posté(e) 23 février 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 23 février 2015 Voilà qui est mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 23 février 2015 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 23 février 2015 après le passage pluvieux de cette nuit, c'est le soleil qui revient sur la région, comme hier. ça fait un bien fou d'avoir à nouveau beaucoup de lumière! c'est idéal pour commencer la semaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 23 février 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 23 février 2015 Cette nuit les pluies ont donné 6,4mm . Belle matinée maintenant avec du soleil et seulement quelques nuages. Actu 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 février 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 février 2015 Hello. Toujours une certaine sécheresse hivernale globale sur la région.. 40mm en moyenne en RP en janvier, 30mm en février c'est bien faible ! Les 20mm des 3 derniers jours calment certes un peu la donne. Exception nette à Roissy (beug?). Temps superbe sinon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 23 février 2015 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 23 février 2015 Moi qui habite pas loin de Roissy je confirme les 20 mm tomber ces derniers jours puisque j'ai relever avec mon pluvio manuel depuis le 20 février 25.5 mm jusqu'à hier soir, et je n'ai pas compter ce qui est tomber cette nuit. Depuis le début du mois jusqu'à hier soir le cumul relevé chez moi est de 37.4 mm Actu le ciel est mitigé avec de larges éclaircies et sans doute des averses pour l'aprem. T° de 9.3°c Tn 3.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 23 février 2015 Toulouse Partager Posté(e) 23 février 2015 Averse de grésil qui se termine ici. Bonne intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 février 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 février 2015 Oui Charles! Idem sur Paris 16 Les éclaircies son restées.... @ Orage --> merci pour ton observation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 23 février 2015 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 23 février 2015 Ici aussi il y'a eu une belle averse de grésil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 février 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 février 2015 belle intensité sur la rive droite de paris, Ici au sud (boulot - 13e), il fait beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed. Posté(e) 23 février 2015 Meulan-en-Yvelines Partager Posté(e) 23 février 2015 Bonne averse de grésil & pluie ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 23 février 2015 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 23 février 2015 Très violents coups de vent accompagnés de grêle !!! Prudence !!! ( sur plaisir ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 23 février 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 23 février 2015 Ciel sombre à l'ouest, averse en approche. 9.4mm pour le front, 35.4 pour le mois. 11°C de Tx ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 23 février 2015 Toulouse Partager Posté(e) 23 février 2015 La ligne se renforce au radar. Ciel bien sombre à l'Ouest avec de beaux rideaux de grésil. Le vent se renforce un peu. A suivre! EDIT: Vent fort, pluie et grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 23 février 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 23 février 2015 Bonne averse de grésil avec un vent assez fort. Ça n'a duré que 5 minutes, et le soleil est déjà de retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 23 février 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 23 février 2015 Eh beh, quels changements de temps aujourd'hui ! Après le grand soleil à 10h30, ça s'est recouvert, avec éclaircies. Et là actuellement joli grain, grosses rafales, sûrement du grésil. Joli tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 23 février 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 23 février 2015 1.0mm plus tard, plus que 7.6°C ! Averse bien esthétique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 23 février 2015 Toulouse Partager Posté(e) 23 février 2015 Ça se calme ici retour du soleil. Plus que 6.2°C après le grain. Ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 23 février 2015 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 23 février 2015 Joli grain accompagné de grosses rafales et de grêle vers la porte d'Ivry dans le 13eme. Très bref mais intense, notamment le vent. De vraies giboulées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 23 février 2015 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 23 février 2015 Belle averse à Marne la Vallée vers 16h10, et la t° était passé de +10° à +7° d'un coup! Ensuite le soleil était bien revenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 23 février 2015 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 23 février 2015 Pas de grosse averse ici, on a regardé passer les noyaux les plus intenses tantôt trois kilomètres au Nord, tantôt quatre kilomètres au Sud... J'ai quand même pu observer un arc-en-ciel pendant trois minutes vers 17h Tx de 11,5 °C et 4,7 °C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 23 février 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 23 février 2015 Woh ! Grosse averse de grêle il y a 30 minutes ! Grêle, pas grésil, 1cm de diamètre pour les boules blanches, jusqu'à 2 cm. C'est venu d'un coup ! Un éclair vu également, mais pas de pluie. Ca a duré plus de 5 minutes. Ca a blanchi provisoirement toutes les surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 février 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 février 2015 Belle journée météo active Tmx/j 7.9°C pour février La température baisse régulièrement... 3.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 24 février 2015 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 24 février 2015 Du soleil (20 minutes à 8 h 35) et des nuages actuellement. (bonne cumulification visible à l'Ouest) Je crois qu'il y a encore une bonne "instabilité" (euphémisme ?) qui arrive !… Bonnes rafales de vent (SW) T actuelle 1.6°C mini depuis hier 0.7°C à 5 h 55 (un peu de gelée blanche ce matin) pression 1007.4 mb (en hausse) HR 92% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 24 février 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 24 février 2015 J'étais étonné de ne pas voir d'autres messages de la grêle d'hier soir, mais en regardant le radar, je comprends mieux : 15 minutes avant (20h15 : pas grand chose) : A 20h30, en plein sur Melun, mais vraiment que Melun quoi A 20h45, ça a dû toucher quelques communes à l'est de Melun Et a 21 heures, plus rien, ça se disloque : J'ai pris 2 photos du balcon et une petite vidéo, mais je retrouve pas le câble de mon APN, et comme le PC du bureau ne lit pas les cartes mémoires... Je chercherai ce soir, ce matin pas eu vraiment le temps, le train n'attend pas (par contre nous on l'a attendu.... ). Sinon ce matin, un peu frais à Melun, 1 °C de Tn, et à la Défense, lumineux en arrivant, ça commence à se couvrir par l'ouest, on voit même des restes d'enclumes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 février 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 24 février 2015 Je chercherai ce soir, ce matin pas eu vraiment le temps, le train n'attend pas (par contre nous on l'a attendu.... ). J'en connait une qui peste au quotidien contre les transports... je vous admire -------------- De mon coté, j'ai été surpris de voir les vitres de la voiture gelées Il a fallu gratter le pare brise avec une Tn 2.1°C et une HR88% Une température qui est descendu doucement Belle luminosité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés