Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Quelle intensité ! 40 minutes pour faire Combs la ville - Villecresnes.

EN apssant à Brie comtpe robert, c'était des intensités incroyable ! Des énormes flocons ! Le temps de sortir de Brie COmtpe Robert, on comptabilisait bien 2-3cm au sol sur toutes les surfaces ! Enfin un vrai évènement, c'était magnifique !

PS : Il y avait par endroit uen couche de vergla sous la neige, en voiture, j'ai glissé à 10km/h, impossible de m'arrêté, j'ai du prendre le rond point à l'envers pour pas rentrer dans la voiture devans....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Quelques traces de neige fondue sur les pare brise des voitures sur Verneuil

Par contre en se rapprochant de Paris, à partir de Rocquencourt, des traces au sol dans les sous-bois

En sortie de périph', voilà que ma moto tourne à gauche et m’emmène dans le bois de Boulogne shifty.gif

De la bouillasse neigeuse au sol, j'y vais mollo en comptant sur l'anti patinage de la moto fear.gif

Je me suis arrêté au niveau du lac inférieur, là où il y a le Chalet des Iles.....

J'ai pris le temps de faire quelques photos... nous sommes à 400m de Paris

post-9636-0-10669000-1422865658_thumb.jpg

post-9636-0-06226900-1422865788_thumb.jpg

On voit le passage des voitures dans le petites rues du 16ème...

Paris20150202-2.jpg.0c17563406ec599835a4

Paris20150202.jpg.3d261114b8e68c649b6437

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Petite chute de neige fondue a bouffemont...

je passerai par la forêt voir si a 200 m d'altitude elle tient...

Patric

J'en viens il y a 2 cm de neige et il neigeait encore faiblement a 9h00 la limite entre le blanc et le vert est a 140 mètres d'altitudes

Phil

Je voulais vous poster deux photographies mais je n'ai pas d'hébergeur malheuresement....

C'est pas ce qui manque http://www.hostingpics.net/

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Le ciel s'est assombri d'un seul coup, il neige faiblement depuis quelques minutes

edit : c'est fini, rien de bien intéressant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

J'en viens il y a 2 cm de neige et il neigeait encore faiblement a 9h00 la limite entre le blanc et le vert est a 140 mètres d'altitudes

Phil

Génial!!

Si ça pouvait rester blanc toute la semaine!!!! Tu as fait l'observation au sommet de la forêt à la butte des sapins brûlés?

le taf de la cailleuse est situé ou? En contrebas de cette butte ( le chemin qui y descend?)

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Les modèles sont largués quand même... 3 voire presque 4h d'avance pour le mini front, si j'avais su je me serais levé plus tôt mais pour 10 minutes de neige qui tient bien et en 10 minutes y'a plus rien, si c'est l'épisode de l'hiver ça fait peur.

A 6h13 j'étais devant ma fenêtre 191769.gif et il neigeait bien.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je voulais vous poster deux photographies mais je n'ai pas d'hébergeur malheuresement....

Il existe beaucoup d'hébergeurs "gratuits", mais ils ont presque tous les inconvénients suivant:

- publicité direct (ou fichage pour distribution de publicité)

- limitation des dimension et définition des photos

- limitation en durée (je trouve très désagréable, lorsque je relis des anciens post du forum, que les images aient disparues !)

Tous les Fournisseurs d'Accès à Internet proposent des sites perso (compris dans le prix de l'abonnement), on peut très bien l'utiliser pour héberger des images si elle sont publiques (et accessibles aussi par ta page d'index)

Gros avantages:

tu gères toi-même comme tu veux, sans pub et sans limitations (durée, dimensions...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Génial!

Si ça pouvait rester blanc toute la semaine! Tu as fait l'observation au sommet de la forêt à la butte des sapins brûlés?

le taf de la cailleuse est situé ou? En contrebas de cette butte ( le chemin qui y descend?)

Patric

Non au niveau du cèdre du Liban juste avant de descendre vers Saint Leu au croisement de la direction Saint Prix. J'ai pris la mesure sur une souche, la forêt est entièrement recouverte arbres compris a l'exception des routes et des chemins. C'est très jolie sorcerer.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Deuxième bonne intensité neigeuse à Paris avec deuxième blanchissement éphémère de la ville ce matin c'était quand même bien blanc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait la troisieme chute évidente de l'hiver, service minimum mais bon :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

A 6h13 j'étais devant ma fenêtre 191769.gif et il neigeait bien.

Phil

Et oui moi je me suis dis à 8h je suis large vu les modèles, ba non. M'enfin si j'avais vu cette neige tombée et tenir et la voir fondre aussi vite, j'aurais été aussi déçu que je ne le suis maintenant.

edit : il reneige ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Hello hello

Résumé de l'épisode ici sur St Cloud : réveil blanc à 6h45 neige à gros flocons qui tient partout même sur la route !!!

= enfants surexcitées +transport scolaire annulé ...

départ de chez moi à 7h40 : neige s'est arrêtée la fonte est déjà commencée- j'ai pu mesurer un peu moins de 0,5 cm sur le bitume.

8h30 à St Cloud : il ne reste que des traces de neige.

arrivée à paris 8 (9h20) : rien du tout plus aucune trace de neige .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en viens il y a 2 cm de neige et il neigeait encore faiblement a 9h00 la limite entre le blanc et le vert est a 140 mètres d'altitudes

Phil

Effectivement

Debout à 06h15 neige intense ne tenant pas sur les sols dans le bas de st leu (proche autoroute)

Ici sur Colombes/Nanterre, 1 bon centimètre sur les voitures et pelouses.

Tout cela vas vite fondre, les sols n'étant pas gelés.

Tony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Étonnant contraste sur la route entre Bonneuil et Guyancourt ce matin :

Bonneuil, 1 à 2cm tenant partout y compris sur la route (petite rue avec pas beaucoup de passage) à noter qu'en haut du mont Mesly il y avait plus de neige qu'en bas au niveau de la D1.

Puis tout le long de l'A86 une belle couche de neige... jusqu'aux tunnels de Fresnes et d'Antony. Après le tunnel plus rien! Et plus rien jusqu'à Saint Quentin quasiment!

Donc de la foret de Verrières à légèrement après Versailles, pas de neige.

Actu à Guyancourt, ça fond doucement, avec 1cm au sol, et le soleil qui joue avec les nuages.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis réveillé juste au moment où les précipitations se sont arrêtées (vers 7 h 50), mais il ne restait vraiment pas grand-chose sur Paris 12 (un semblant de gadoue sur les pare-brise, rien sur la végétation. J'ai la désagréable impression d'avoir été le seul endroit d'IDF à ne pas avoir sa couche... [un autre truc m'a un peu énervé ce matin : GS qui parle de chutes de neige "surprise", totalement imprévues par les modèles ; ça ressemble beaucoup à de la mauvaise foi - et puis globalement, je trouve que son service diminue en qualité, ces temps-ci.]

Actuellement 3,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Je me suis réveillé juste au moment où les précipitations se sont arrêtées (vers 7 h 50), mais il ne restait vraiment pas grand-chose sur Paris 12 (un semblant de gadoue sur les pare-brise, rien sur la végétation. J'ai la désagréable impression d'avoir été le seul endroit d'IDF à ne pas avoir sa couche... [un autre truc m'a un peu énervé ce matin : GS qui parle de chutes de neige "surprise", totalement imprévues par les modèles ; ça ressemble beaucoup à de la mauvaise foi - et puis globalement, je trouve que son service diminue en qualité, ces temps-ci.]

Actuellement 3,5 °C.

Oui, l'est de Paris est resté en marge j'ai l'impression. j'ai quitté mon 7e avec des traces de neige un peu partout et j'arrive dans le 13è 15 min plus tard et 0 pointé.

temps clément depuis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... et bien la neige au sol ça n'est pas pour aujourd'hui ici encore. Depuis le début de cet assaut hivernal le 93 passe un peu au travers (sauf pour l'orage de neige de l'autre soir il est vrais).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ici aucun coin blanc ce matin, il y a eu quelques flocons mais ça n'a vraiment pas tenu au sol...

Ciel très nuageux

T°2.6°c

Tmini 0.7°c

Tmaxi 3.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...