Draxey76 Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 C'est quand même décevant pour l'instant cette "offensive" hivernale. Le début de semaine peut rattraper même si j'y crois pas.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 1 février 2015 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 1 février 2015 Presque 2 ans que je suis arrivée à Caen sud (avril 2013) : - hiver 2013-2014 : pas vu un seul flocon (un peu comme tout le monde) - 1 cm le 21/01/2014 - toujours pas vu un seul flocon depuis le début de l'épisode hivernal en cours (jeudi dernier) Pas de chance alors, tu ne devais pas être au bout endroit car il a neigé sur Caen depuis le début de l'épisode (hier notamment).Et tu as eu un peu de neige il y a 15 jours 😉 Sinon ici temps pluvieux avec du grésil et un gros vent de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 1 février 2015 Brest Partager Posté(e) 1 février 2015 Dans le centre du Finistère, Roch Tredudon: https://twitter.com/DomMorvan/status/561818496506806272 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume14 Posté(e) 1 février 2015 Almenêches (61) 180m Partager Posté(e) 1 février 2015 Réveil bien blanc ce matin. 2-3 cm au sol mais cela n'a pas vraiment cumulé sur toutes les surfaces. Cela doit être tout autre en altitude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 1 février 2015 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 1 février 2015 ici les averses de grésil seul se succèdent sans arrêt. édit : de la neige se mêle au grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 1 février 2015 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 1 février 2015 Actu 3,1°C sur rive gauche ! 89% d'humidité la neige c'est pas pour maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 1 février 2015 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 1 février 2015 la neige c'est pas pour maintenant ! Pourquoi ?? Il y a un risque pour ce matin. Un paquet aborde le NNO de la Seine-Maritime, cela peut toucher Rouen /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 1 février 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 1 février 2015 Pourquoi ?? Il y a un risque pour ce matin. Un paquet aborde le NNO de la Seine-Maritime, cela peut toucher Rouen Je n'exclu pas le fait que le petit paquet vienne par ici, mais si c'est le cas ce sera sans doute de la pluie malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 1 février 2015 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 1 février 2015 C'est de la pluie effectivement. Donc si sur les hauteurs, c'est de la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 1 février 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 1 février 2015 Toujours des averses de grésil et/ou neige. Actuellement averse de neige forte sous des rafales qui rendent encore plus sympa le spectacle. Pas de tenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apisto56 Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 grand soleil sur Séné (56) avec 7°C et les mimosas qui fleurissent ça sent bon le printemps quelques averses hier mais que de la pluie .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 1 février 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 1 février 2015 Bon ici ça n'a pas évolué: toujours pas de précipitations (tant mieux, j'ai pas envie de me taper des averses de pluie, ou pire, de la bruine), et la Tx est en cours: 4,5°C. Il est pour le moment tombé 1,6mm. La Tn est de 1,9°C. Sinon je viens de regarder mes stats pour janvier, et, alors que je pensais être entre 0 et +0,5°C d'anomalie sur la Tm, j'ai finalement une anomalie négative, soit -0,1°C. C'est en tout cas bien représentatif du mois, c'est à dire un temps de saison, avec pas mal de gelées le matin, et des après-midi dans les normes. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aimerais bien connaitre vos anomalies pour janvier également, par curiosité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 février 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 février 2015 Sinon je viens de regarder mes stats pour janvier, et, alors que je pensais être entre 0 et +0,5°C d'anomalie sur la Tm, j'ai finalement une anomalie négative, soit -0,1°C. C'est en tout cas bien représentatif du mois, c'est à dire un temps de saison, avec pas mal de gelées le matin, et des après-midi dans les normes. J'aimerais bien connaitre vos anomalies pour janvier également, par curiosité ? Sur ma norme 1981/2010 de Canap' je termine à +0.14°C pour la Tm ( -0.20°C pour la Tnm et +0.48°C pour la Txm) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, pluis faible, vent modéré et froid, 3.2°C ... horrible dimanche ! La pression repasse les 1 000hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 1 février 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 1 février 2015 Les lignes d'averses sont passées.Ce fut bien sympa en tout cas.Le soleil est revenu. Une petite ballade pédestre en famille va pouvoir s'organiser par ce temps d'hiver ! Bon après midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 1 février 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 1 février 2015 Si des gens veulent de la neige en "quantité" je vous propose d'aller vers Bosc-Edeline( petit coin situé a 225 m d'altitude en Seine-Maritime), il y'aurait quasiment 5 cm's. Ciel gris, ennuyant ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 1 février 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 1 février 2015 Ce dimanche avait si bien commencé ! Ciel complètement bouché maintenant et température de 3,3°C. Autant dire qu'il ne reste presque plus rien de la couche de neige. Je mettrai des photos dans l'après-midi. En attendant, 2 photolives : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-188192-neige-normande-1.html http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-188194-neige-normande-2.html?auteur=26837#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 1 février 2015 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 1 février 2015 5.0°C actu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout est dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jov35 Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Grand Soleil sur l'Ouest Rennais (entre 2 nuages), sensations printanières.Très agréable, bien loin de l'agitation hivernale promis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 1 février 2015 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 1 février 2015 Dans le centre du Finistère, Roch Tredudon: https://twitter.com/DomMorvan/status/561818496506806272 On s'est certainement croisé ! Les hauteurs des Monts d'Arrées étaient sous un petit manteau de neige roulée. Circulation difficile sur une route verglacée, condition qui s'améliorait à la mi journée sur la route principale. Près de la côte, juste quelques traces de grêle, le vent de mer maintient les températures autour de 5°C durant la nuit. Actu 6.9°C et température ressentie 3.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 1 février 2015 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 1 février 2015 petite averse de neige suivi de grésil. ça n'arrête pas depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 1 février 2015 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 1 février 2015 Mon Petit frère est allé mesuré la couche de neige sur ma colline ! Il y avait 7 cm ! Il m'a envoyé une photo, où on ne voit pas l'herbe ! Actuellement pratiquement tout à fondu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 février 2015 35680 Vergéal Partager Posté(e) 1 février 2015 En effet plusieurs averses de neiges, grêle, grésil se sont succédées entre 00h et 11h maintenant une fine couche entre 0 et 0,5 cm. Tout a fondu vers 13h00... il fait +5,7° encore quelques averses de pluie/grêles de temps à autre. En attendant peut-être tout de même des choses plus sympa entre ce soir et vendredi. Ce n'est pas impossible même si les modèles sont en mode plutôt sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 1 février 2015 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 1 février 2015 Après un tour en voiture depuis 8H30 J'ai fais la route Rennes jusqu'à St Brice en Cogles ( un peu plus loin). A signaler un accident sur la rocade sud de Rennes à la sortie de cesson-sévigné à cause de la neige présente sur la route. On trouve de la neige à partir de Cesson-Sévigné (rien à Rennes) avec un pic à ST Brice en Cogles. Fait marquant, il y'a plus de neige sur la route que sur l'herbe ou toit de maisons. On roule entre 50 à 70 km/h sur l’autoroute des Estuaire. J'ai vu plusieurs saleuses dont un chasse neige vers St brice, il y'a environs 3 cm sur la route et entre 0.5 et 1 cm sur l'herbe. Actuellement il neige à Cesson. Avec les photos, c'est mieux, Désolé mais là c'est pas viable sur un forum - merci de penser aux petites connexions et configurations PC Bon bah je recommence, en espérant que ça je soit pas trop petit. Cette nuit, à Cesson-Sévigné: Mon détecteur de neige (chat): Encore Cesson: Autoroute des estuaires: St Brice en Cogles: ] Chasse neige: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 1 février 2015 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 1 février 2015 canicule ici : 5,6°C !! vent de SE dominant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 1 février 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 1 février 2015 Bonjour, là le temps est affreux: ciel gris métal accompagné d'un vent bien présent et désagréable (windchill négatif) et de quelques gouttes, le tout par 4°C . Comme fab', pas de couche au sol au réveil, juste un peu de neige roulé par 1°C 2.3mm pour l'instant et donc 33.2mm depuis mercredi Tn: 0.9°C Peut mieux faire comme épisode hivernal ! Il s'agit de rester attentif la semaine prochaine car les prévisions sont indécises. Sur un malentendu on pourrait avoir qqch d'intéressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés