Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Pour le moment il continu de neige de manière modérée, pourtant d'après les radars les précipitations auraient dû faiblir de manière significative.

Oui c'est vrai qu'il neige encore pas mal, rien d'affolant mais ça tombe, je crois qu'on est à 11cm sur St-Cyprien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Quel épisode franchement ! J'ai perdu mon pari pour la plancha mais je m'en contrefiche thumbup.gif

Revenant du travail à la Salvetat Saint Gilles, la neige a commencé à faire son apparition sur les coups de 6h30 environ. Une heure plus tard un beau tapis recouvrait tout le magasin avec déjà l'ambiance qui colle avec. Puis, c'est surtout en début de matinée où les hostilités ont vraiment été au rendez-vous, où notamment vers 9h00 - 9h30, une très forte chute de neige s'amorça avec des flocons vraiment balèzes scared.gif. La route qui va vers Colomiers était même bloqué avec obligation de faire intervenir un chasse-neige. Bref la pagaille sur le secteur, et pas moins de 40 min pour rentrer chez moi, en croisant un autre chasse-neige en descendant de Lardenne direction rocade arc en ciel.

Sinon pour les valeurs, en partant du magasin à la Salvetat, j'ai mesuré pas moins de 10cm ! Puis en allant vers Plaisance, notamment sur les hauts de la ville j'ai mesuré 12cm de façon assez homogène, jusqu'à même 15cm localement !! Chez moi à Lardenne 10cm tout rond pour l'instant sous une chute de neige modérée avec des flocons minces à taille raisonnable.

Quelques photos :

fky7.jpg

01jr.jpg

ott1.jpg

Je posterai d'autres photos ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

LCM serait content d'avoir la 3eme photo, typique de celles qu'ils publient en général laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cédric ça en est où chez toi? Car apparemment il y a une différence entre chez toi et chez moi alors que nous ne sommes pas très loin.

Ici il se remet à neiger un peu plus fort et le ciel s' est vraiment réassombri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Faut se détendre !

Le Td repasse dans le positif à Blagnac, donc la neige commence à fondre quand elle ne s'est pas déjà tassée.

C'est la même chose à Auch, on a perdu 1 cm en une heure.

Le problème n'est pas la fonte par le dessus, mais la fonte par le dessous. Vous avez 4,5°C à +10 cm de profondeur, donc ça mange la neige à petit feu...

Après, il faut voir que ces planches à neige ne sont représentatives que des surfaces goudronnées, en gros. Car sur les routes, c'est bien monté à 5/7 cm sur la Météopole, alors que j'ai mesuré en moyenne 11 cm sur la végétation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

il neige toujours copieusement,mais c'est une neige sèche,fine et froide du coup le cm est péniblement atteint,en fait ça ne cumule pas vraiment malgré une température toujours négative,-0.7°actuellement,TD de -1.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cier-de-Rivière (31) - 453m

Bonjour,

Bonnes intensités entre 6h45 et 8h45 sur mon secteur. Les routes entre chez moi (Montréjeau) et saint-Gaudens étaient enneigées.

La neige s'est arrêtée de tomber pendant une vingtaine de minutes et reprend à l'instant mais les intensités sont faibles.

Au regard des radars, la plaine semble finalement plus avantagée que le piémont sur cette épisode... À voir...

6 cm à Boussens, mesurés par ma femme... Le sud a été moins bien desservi que le nord du 31...

Je confirme...

Entre 5 et 6 cms mesurés ici à 10 kms au sud-ouest de St Gaudens...

Fin des précipitations à 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Quel épisode mes aïeux ! Déjà j'ai mis 1h30 pour venir au boulot. J'ai fais des photos au plus fort de la chûte chez moi et là, je me suis arrêté en ville (Grand Rond, Jules Guesde et Port St Sauveur) faire des tof ... aussi.

J'ai de quoi ... Ca va poster !

En rien décevant cet épisode de neige. Bien au contraire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Merci quand même! blush.png

Ça y est, les bruleurs ont été allumé à la plancha. Plus que 5 cm à 11h à Toulouse Blagnac et 10 cm à Auch.

Ah mince ils ont retrouvé la bonbonne de Gaz chez MF.

En même temps, c'est l'heure des grillades, bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Hauts de Tournefeuille : j'ai atteint 11.5 cm vers 11h20. On a déjà perdu 1.5cm ici. Très très belle chute de neige.

Une clairière au-dessus de chez moi est gavée 15 à 18cm ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

3cm sur les pelouses, toitures et voitures, un peu de soupe sur la route et trottoirs, pas grand chose mais je suis content default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> là il reste encore1/2cm au sol mais sur les arbres ca a fondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

En tout cas le front semble faire de la résistance içi. Il continue toujours de neiger, à petits flocons de manière faible à modérée.

Ca s'intensifie même à certains endroit du paquet neigeux, comme cette bande qui s'est formée sur moi et qui continue sur le tarn actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Merci beaucoup pour ces informations. Et ci ce n'est pas trop demandé, les 5 suivantes (de la 6 à la 10 sans compter celle là). biggrin.png

Je te ferai ça ce soir Ventd'Autan ... J'ai tout ce qui faut. Mais là, je suis au TAF.

Bon, 7cm, c'est mieux que ce qu'on envisageait encore hier.

Dommage que cette neige ne soit pas arrivée aprés des jours froids avec gelées, comme en 2012. Parce que là, c'est sûr, ça fond pas mal à présent avec le rayonnement et la luminosité croissante.

Maintenant souhaitons qu'on puisse en garder jusqu'à ce soir, jusqu'au gel, pour ensuite la conseerver toute la semaine.

J'ai lu que c'était rare à Toulouse, de la garder plus d'un jour.

En fait pas si "rare" que ça. La dernière fois c'était en 2012 avec plus de 10 jours de tenue au sol, puis en 2010 à plusieurs reprises ... Je reprendrai ça aussi ce soir.

Allez place aux photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...