Luc31 Posté(e) 1 février 2015 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 1 février 2015 Belle averse de neige depuis 5 minutes, 4° en baisse à 2.6 pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 1 février 2015 Blanquefort Partager Posté(e) 1 février 2015 Castform apero c'est clair :-p Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 1 février 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 1 février 2015 Belle averse de gresil à l'instant ca cumule /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 1 février 2015 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 1 février 2015 Il fait soleil ici à Rignac dans l'Ouest Aveyron, la neige a fondu, les champs sont repassés totalement au vert à 500 m. Au dessus de 650 m en revanche, c'est toujours blanc. Au radar, on voit une vaste zone de faibles précipitations descendre sur le Cantal et la Corrèze, mais vu l'orientation du flux (NNO), je pense qu'elle ne nous concernera pas, elle passera plutôt sur l'Est Aveyron et la Lozère, si elle ne se désagrège pas d'ici là. Plus à l'Ouest, il y a encore des averses qui pourraient nous concerner, à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 1 février 2015 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 février 2015 Tu habites ou sur Bordeaux ?? Ici en centre-ville (Gambetta) seulement de la pluie mélée à un grésil fondu. Le ciel s'assombrit de nouveau actuellement .. Je suis sur le bassin d'arcachon le we plus précisemment à Biganos où j'ai pris la photo(partie est du bassin). ^^ Toujours une alternance de gros nuages et d'éclaircies. La température joue au yoyo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 février 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 février 2015 Actu: 1.2°, ça veut ça veut pas, pluie/neige, grésil, c'est sombre, on dirait qu'il y a encore un peu de réserve, allez vas-y. Toujours cet aspect blanchâtre de cette petite sous-couche grésil/neige qui fait de la résistance. Au-dessus de 350m ça blanchit toujours un peu plus. Je m'en sors pas si mal quand-même pour n'être qu'à 40kms de l'Océan, un peu à l'abri derrière les premières collines et montagnes et malgré ma faible altitude. Ce n'est pas encore le top, mais au moins ça fait un peu penser à l'hiver. A noter, au sol un vent venant du Sud en petites rafales 10/20km/h en sens contraire du flux au radar. Point de rosée (Td): 0.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Leyme(46) Succession de petite averses de neige ou neige roulées. Température qui fait du yoyo suivant l'ensoleillement et les averses. Par contre je viens de voir les prévisions pour Lundi soir et mardi je suis déçu car au nord / nord est du Lot on attraperai rien du tout. Alors qu'a j-1 encore on était au moins à 10 cm de neige. Plus l'échéance se rapproche plus cela diminue et c'est souvent le cas mais la c'est plus rien du tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 1 février 2015 Bègles (centre) Partager Posté(e) 1 février 2015 C'est bien blanc dans l'entre-deux-mers vu d'ici . Qu'est-ce ça donne dessous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 février 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 février 2015 une belle averses de neige viens de passer. les sols sont un peu blanc.routes: RAS.T°actu: 1.1c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 1 février 2015 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 1 février 2015 Belle petite tempête de neige pendant 30 minutes sur mon secteur. Les surfaces où la neige avait fondu sont de nouveaux blanches. Je relève entre 3 et 5cm de neige dans mon jardin. Il neige toujours actu, mais plus faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Successions d'averses faibles. Ciel nuageux. T°actu : 5,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilib Posté(e) 1 février 2015 Villeneuve lecussan Partager Posté(e) 1 février 2015 Les 30 cm sont atteints sur lannemezan avec cette succession d'averses. Actuellement neige forte 0degre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Rafales autour des 40 km/h actuellement. Ciel mitigé, ciel bleu dominant. T°actu : 6,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 1 février 2015 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 1 février 2015 Une averse de neige modérée vient de passer avec un vent sensible de nord ouest, beau spectacle sur les collines du Sud Est de Périgueux, température de 2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 février 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 février 2015 Actu: 3.9°, quand les averses se calment, ça remonte tout doucement, et là ça fait plus d'1 heure que s'est calme. 3 images pour illustrer l'ambiance. Rien de bien fantastique, mais ça mettait au moins un peu d'ambiance. 2 photos prises en fin de matinée autour de la maison, environ 3/4h ou 1 h après l'orage. http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-188233-orage-de-gresil.html Et en fin d'après-midi, il restait encore un peu de blanc malgré la fonte lente, la mini-couche grésil/neige est coriace quand-même. Photo prise vers l'Est, la colline à gauche fait 530m environ, et le haut de la colline de droite est à 400m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Belles photos Jano /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température descend assez rapidement ici avec 3,9°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 février 2015 Les prés sont verts comme au printemps, absence de gel, Jano ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 février 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 février 2015 Jolies photos en effet ! Sur Bordeaux, quelques averses faibles dans l'ensemble, parfois mélée de grésil fondu. Personnellement je n'ai pas vu l'ombre d'un flocon. Bilan thermique : Bordeaux Saint-Jean : 3.8 /8.5°C Bordeaux Monséjour : 2.8 /8.2°C T°C de 5/6°C actu sur la ville.. Bon il semblerait que le potentiel neigeux soit mort pour Bordeaux et sa région la nuit de lundi à mardi .. à croire que je porte la poisse ? Cependant il reste toute la semaine .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 février 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 février 2015 Merci pour vos commentaires. Alors que je croyais que tout se calmait, on subit un nouvel assaut de grésil! C'est entrain de reblanchir, le goudron etc. Quand ça tombe, ça tombe. La T° qui était remontée à 4.1° redescend à 2.6° actu. L'ambiance ressurgit. Les prés sont verts comme au printemps, absence de gel, Jano ? Salut ancien voisin Non, pourtant, cette année il y a eu pas mal de gelées, mais pas beaucoup de fortes<-5°. C'est sûr, je te comprends, quand j'habitais le 03 ton département voisin, je me rappelle que les champs n'étaient pas aussi verts l'hiver en Auvergne! Et puis ici les maxis sont presque toujours bien supérieures à celles de l'Auvergne, ça joue aussi. Mais à partir du milieu de semaine le vert risque de se ternir, sauf s'il est recouvert de neige avant les fortes gelées possibles! L'hiver, j'aimerais bien être à ta place! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 1 février 2015 Anglet Partager Posté(e) 1 février 2015 Bonsoir, Ma station VP2 a été réinstallée à Mées à 6 kms à l'ouest de Dax, cet après midi. Beaucoup d'averses de grésil ici dont 2 ont fait blanchir la pelouse, ce soir ça se calme, le dernier orage a eu lieu vers 17h, 1 seul coup de tonnerre, le cumul de pluie pour cet épisode bien agité est d'environ 80 mm autour de DAX. La température fléchie et se rapproche des 0° Ta 3°1 Tx 7°4 Tn 3°1 à 19h (pour la journée du 1er) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 1 février 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 1 février 2015 C'est vraiment joli le Pays Basque quand même, dommage que le temps y soit aussi indécis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 février 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 février 2015 Nouvelle averse, cette fois pluie mêlée de GROS flocons blancs. Entre le grésil et les quelques flocons la voiture redevient toute blanche. Actu: 2.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 1 février 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 1 février 2015 Waouuh tres belles tes photos Jano /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici ciel dégagé et il gèle deja avec -0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 1 février 2015 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 1 février 2015 Grosse averse de neige sur Rodez. D'après le radar, il en restera une belle à venir. Il faudra en profiter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 1 février 2015 Le Monastère Partager Posté(e) 1 février 2015 Grosse averse de neige sur Rodez. D'après le radar, il en restera une belle à venir. Il faudra en profiter... Je confirme 2 belles averses qui, au final, ont laissé 2 cm environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés